CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
07 novembre 2010 à 08:38:18

N3B

bon... va falloir arreter le gros plan centré. Parce que la c'est insuportable, on dirait de la photo de tourisme sans reel but esthétique.

Tes "portraits" si on peut appeller ça comme ça sont des photos banales, sans préparation, sans idée, sans esthetisme. prendre une personne pendant qu'elle telephone, c'est pas un portrait mais bien de la photo souvenir.

tes photos d'architectures sont fade, sans cadrage, souvent bien trop serré. alors que yavais moyen de faire des truc sympa

bref, cadre plus large, moins centré, et avec un peu plus d'idée derriere la tete, la c'est pas de la photo.

Chris
C'est un beau coucher de soleil, mais on en voit vraiment trop des photos de ce genre
elle est ou l'originalité ?
pourquoi toujours centrer ce putain de soleil ???
bref, du vu et revu, pas forcément mal fait, mais bon.

Kemikaze
decidemment , j'aime vraiment bien ce que tu fais
Un tres beau portrait , bien sombre, a la limite de l'aspect sale sur le visage, due aux cheveux négligé qui se marie tres bien avec la couleur et le tres beau bokeh de l'arriere plan

Checky bear

Enleve la watermark... je pourrais peut etre voir la photo.

CheckyBear
CheckyBear
Niveau 3
07 novembre 2010 à 09:11:33

Voilà, enlevé.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:41:58

joli mise au point, ça aurait gagné a etre pris avec plus de flou d'arriere plan...

et pourquoi cette orientation ? ça dérange vachement dans la lecture.

C'est pas un portrait génial et original, mais c'est pas un mauvais portrait

CheckyBear
CheckyBear
Niveau 3
07 novembre 2010 à 10:57:11

Je n'ai pas changé l'orientation de la photo, mais je trouvais que cela rendait mieux la photo prise de cette façon. Quand tu dis la lecture, tu parles de quoi Leingadd?

N3B
N3B
Niveau 9
07 novembre 2010 à 11:18:06

Haha désolé Leingadd mais recevoir des critiques de la part de quelqu'un dont la conception de la photo se résume à des églises en HDR je pense que je passerai ... On a déjà eu cette discussion.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:35:18

Le problème N3B, c'est que tu as mis beaucoup trop de photos, tu aurais pu faire une présélection pour ne montrer que les meilleures, ce qui t'aurais forcé à avoir un premier jugement critique sur tes photos.

Et si tu n'acceptes pas les différents points de vue, ne poste pas de photos, surtout que ça n'est pas Leingadd qui fera l'effort.

N3B
N3B
Niveau 9
07 novembre 2010 à 11:38:10

Ce qui me dérange ce n'est pas la critique, c'est les réflexions puantes des mecs comme Leingadd. Lis ses commentaires depuis le début, il casse tout le monde alors qu'on attend encore un cliché de lui qui ne ressemble pas à une voiture volée en post proc.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
07 novembre 2010 à 12:14:00

En général j'me mêle pas des critiques là, mais j'avoue que le ton de Leingadd... :-/

"bref, cadre plus large, moins centré, et avec un peu plus d'idée derriere la tete, la c'est pas de la photo. "

:d) C'est quoi alors, de la vidéo ? :rire:

La photographie ne se résume pas à la partie soi-disant artistique...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:21:45

Ben pour ma part je vois pas pourquoi une photo devrait toujours être décentrée (son sujet), comme tu dis Calvaire la photo ne résume pas à la partie artistique, on veut aussi parfois simplement retranscrire ce que l'on voit sans y ajouter des effets trop pro la mort qui tue!
M'enfin bon, chacun son point de vue.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:30:33

Go ma gallerie bonhomme...
j'ai du faire 3 HDR

http://leingad.deviantart.com/gallery/

estime toi heureux qu'on critique ne serait ce qu'un minimim tes photos

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
07 novembre 2010 à 13:37:25

Ouai enfin vu la gueule de ta galerie, vient pas parler d'originalité quoi... t'es un cliché ambulant.

Faut s'détendre.

N3B
N3B
Niveau 9
07 novembre 2010 à 13:37:51

Ca confirme ce que je dis ... Besoin de post proc comme un porc pour se convaincre de son originalité artistique :rire:

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:48:38

en attendant, c'est pas en nous servant 3 photos de mur et fenetre sans interet que ça vas te faire avancer...

Et calvaire, quand on verra tes photos, on pourra en reparler.

Si vous acceptez pas la moindre critique relativement objective...

et en attendant, c'est pas en mettant un point sur mes post prod que ça reste une quelconque critique du cadrage, de la technique ou du sujet de mes photos.

vous avez bien beau jeu de vous pleindre des critiques un peu acerbes que je peux délivrer alors que c'est ça qui fais avancer le forum, contrairement a tout les gens dans ton genre n3d qui passe sans rien faire avancer, juste en se regardant le nombril.

pour la post prod, je te ressortirai mes jpg non traités si ça t'amuse ^^

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:52:28

et non, la photo de tourisme, ce n'est pas de la photo ^^

N3B
N3B
Niveau 9
07 novembre 2010 à 13:59:11

Avis objectif ? Ce qui te dérange c'est que nos photos ressemblent pas aux tiennes. Ta conception de la photo c'est des images tro d4rk avec des couleurs bleuâtres, la mienne non.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:05:15

et donc, prendre des murs sans rien mettre en relief...
non, mais ta logique se tient.

au lieu d'essayer des choses, pas forcément toujours judicieuse, tu nous offre une vision que ma grand mere me donne quand elle me sort ses photos de voyage

N3B
N3B
Niveau 9
07 novembre 2010 à 14:06:11

Et toi la vision d'un skyblog d'une kikoo qui joue sur Blingee. Stop.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:12:39

go trouver des photos qui ressemble a peu prés au miennes sur un skyblog et on en reparle.

ya un moment faut arreter. on a peut etre pas la meme vision de la photo, mais prendre des murs fade, je vois pas l'interet ou le semblant artistique.

en attendant, les quelques onomatopées qui te sortent du clavier sur mes photos n'ont rien de fondés, et c'est fait sur du subjectif.

les kikoos, ce serait vraiment QUE du nb pas du tout refait ,avec des étoiles, avec des superbe copyright.

N3B
N3B
Niveau 9
07 novembre 2010 à 14:18:24

Le semblant artistique c'est exactement ce que t'essayes de coller sur ton "travail", tu te prends nettement trop au sérieux bonhomme. Rien que les titres tro d4rk sur ton DeviantArt m'ont arraché un sourire gêné, moi je fais ça pour moi, pas pour me prendre pour un artiste ... C'est clair que je préférerais prendre des photos de gens originales, malheureusement j'ai pas une armée de modèles à ma disposition alors je commence par prendre mes marques sur des bâtiments que je connais, les jolies choses de ma ville.

Si pour toi faire de la photographie c'est uniquement faire des machins sombres et soi-disant expressifs (genre la porte verte sur le fond gris, dans le genre originalité ...) alors t'auras sûrement nettement plus ta place sur un forum de fans de Twilight à faire des décors pour du roleplay qu'à insulter tout le monde dès que y en a un qui ne semble pas être ton fils spirituel.

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
07 novembre 2010 à 14:23:00

Tranquille les gars vous etes pas la pour vous jeter des caillous.

Dechainez vous plutot sur ce que je poste !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs998.snc4/77137_456382637856_762287856_5472400_6379396_n.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment