Hello people !!!!
Bon, petit retour concernant le Canon G12 poour encore ceux que ça interesse:
L'appareil est fichtrement bien foutu, belle construction et ergonomie top. J'ai encore un peu de mal à prendre mes marques au niveau des menus mais ça vient gentimment et c'est plutôt bien pensé, surtout que y'a pas mal de réglages dispo.
La réactivité au déclenchement m'a étonne dans le bon sens, je m'attendais à un gros temps de latence, mais sans être au niveau d'un reflex bien sûr, c'est du tout bon aussi. La prise de vue est quasi instantané.
L'AF me semble aussi bien réactif, pas de soucis, pour mon style de photo ça me convient parfaitement.
Et la qualité d'image, bah ma foi c'est conforme aux attentes, et en cuisinant les RAW sous DPP on en a sous le pied. Le 1600 iso est exploitable en Noir et Blanc ou désaturé dès lors qu'on désactivé la réduction du bruit dans DPP (pourquoi ne pas avoir proposé cette option dans le boitier...)
Concernant la profondeur de champs, quand on vient du reflex c'est sûr que c'est un peu génant, mais avec la mise au point rapproché à 1cm en grand angle, on peut faire des trucs très sympas !
Bref, je pars à Bruges mi-novembre et j'compte vous ramener de chouettes tofs ^^