CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:40:53

Première impression à la vue de tes clichés : les copyrights sont trop voyants. :(

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:54:39

J'imagine bien Poun sur Born to die ! J'avais oublié BBA. J'ai lâché à partir de speech of freedom, ravi de voir que ça roule toujours pour eux.

La photo est super, le sépia est niquel, c'est dynamique et un cadrage au top, mais elle manque un peu de transpiration et de mouvement.

La 2eme me botte moins, surement du au cadrage.

nerval
nerval
Niveau 7
26 octobre 2010 à 20:08:00

Cybermarche2 >> J'aime la première. Le cadrage centré est bien géré, on pourrai juste regretter la main couper. Mais le traitement et l'expression du modèle sont top. Pour la deuxième, je trouve cette fois que le centrage est peu judicieux, et le sujet pas assez mis en valeur.

Tangroche >> 001 : Traitement très forcé... C'est assumé, mais j'ai personnellement un peu de mal. Je trouve le cadrage assez cool, mais je trouve qu'un n&b plus simple (bien typé "photo de rue") aurait sied un peu mieux.

Checky Bear >> De manière générale, les cadres noirs et la signature desservent relativement tes photos. Ensuite, je pense que tu pourrais choisir une ouverture plus grande lorsque tu shoot des courses. Ça te permettrait d'avoir une vitesse d'obturation plus rapide, et la faible profondeur de champ mettrait plus en valeur l'animal. Après, ça dépend du rendu que tu souhaites. Sinon, celle qui me botte le plus doit être celle-là http://img195.imageshack.ck.us/img195/3693/img2994k.jpg . L'expression du jockey est cool, ainsi que la saisi de la posture du cheval.

nerval
nerval
Niveau 7
26 octobre 2010 à 20:11:58

Bon, j'en profite pour me permettre de poster mon flickR. Avis général ou critique précise, c'est vous qui voyez...

http://www.flickr.com/photos/29695045@N06/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2010 à 20:34:13

En fait je n'ai quasiment pas touché la photo, je l'ai prise avec une faible vitesse d'obturation et un diaph ouvert au max.

Disons que j'ai juste un (petit) peu forcé sur les blancs pour assurer le contraste

voili,voilou

ps: j'aime bien certaines de tes photos: y à une bonne ambiance urbaine et/ou Amérique profonde

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
26 octobre 2010 à 20:38:33

Tiens, nerval tres bonne suprise que ce flickr, ya d'excellentes photo

mes préférés

les deux premiers
watching
l'homme et sa brosse
les 3 sur golden gate
les oiseaux
motel 66
motel

mondialove69
mondialove69
Niveau 8
26 octobre 2010 à 23:19:50

Bonjour, j'aimerai l'avis sur cette photo faites par mes soins, je suis juste curieux. http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs902.snc4/71574_1638142319201_1406063602_3521681_7585757_n.jpg
MondiaLove :noel:

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
27 octobre 2010 à 00:35:43

Perso, je retoucherais un peu la peau du modèle avec l'outil Biactol.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
27 octobre 2010 à 08:06:23

c'est... un de tes amis qui prend une photo, sans but, sans retouche, floue.

et comme je dois préciser ce que tu dois améliorer...

un reel sujet, pas un que tu prend quand tu t'ennuie, de la netteté...

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
27 octobre 2010 à 10:53:03

Il me fait marrer le Leingadd, toujours à critiquer alors qu'il nous sert depuis 2 ans la même soupe pseudo-poétique, retouchée à souhait. Il te parle de sujet non pertinent alors qu'il photographie avidement la meme jeune fille, aussi expressive que mon pot de chambre.
Et pour qu'il vous jette des fleurs ? Rien de plus facile, un peu de maîtrise technique et un concept bien cliché (type taxi jaune sur NY en noir et blanc) et ce fin esthète vous comblera de louanges.

CheckyBear
CheckyBear
Niveau 3
27 octobre 2010 à 11:43:31

Merci pour tes conseils Nerval ! J'essayerais de faire cela au prochain concours.
Sinon, j'ai enlevé la signature & le cadre pour cette photo que j'avais oublié de mettre précedemment :noel:
http://img716.imageshack.ck.us/img716/1907/img7918k.jpg

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
27 octobre 2010 à 16:23:55

Checkybear --> Tu profites d'un belle lumière au moins, mais le cote en haut a droite est cramé c'est dommage et la photo n'est pas assez contrasté

Ken --> Ta haine tu te la garde.

Voila trois photos de manifs prises devant le sénat hier, j'ai pas fait de traitement très poussé je voulais que ça reste naturel.

http://www.facebook.com/photo.php?pid=5420093&id=762287856
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs796.snc4/67688_453816297856_762287856_5420093_8299377_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs922.snc4/73577_453816387856_762287856_5420094_2726388_n.jpg

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
27 octobre 2010 à 19:19:37

Bonjour Ken, moi aussi je suis frustré de plein de truc chaque jour. Mais tu sais, je viens pas la déverser sur les gens d'un forum.
Mes photos ne te plaisent pas soit, je ne me donne pas le but de plaire a tout le monde, et j'en ai pas cette prétention.
Cette fille, c'est mon unique modele, ma copine, ça fais plus de 3 ans que je suis avec, donc tes remarques a la con, tu peux te les garder.
Pour les retouches, tu peux avoir raison. Pour les sujets aussi, ça fais seulement 1 an que je fais de la photo.
J'attend de voir ce que tu fais, et c'est pas parce que je t'ai critiqué une fois qu'il faut prendre la mouche a ce point.

pour ce qui est de mes louanges, non, le travail que j'ai apprécié recemment ( le golden gate est compagnie) sont de bonnes photo de paysages/vacances, elles ont une atmosphere, et une retouche juste.

Je trouve que en effet, une personne dans une rue a plus de sens qu'une table de mixage posée au milieu de nulle part, c'est ma vision des choses, je t'oblige pas a la partager

ceci étant dit

@checky bear
putain, pour une fois que j'aime des montagnes sans rien d'autre!
Le soleil et les rayons de lumiere sont excellents, les couleurs donnent une atmosphere surréel géniale, et les montagnes sont parfaitement en relief, magnifique paysage

@cyber
la premiere ne marche pas, j'ai contenu introuvable
pour les deux autres, ce sont des bonnes photo dans le style du photojournalisme, mais comme j'ai l'image du reportage sur boston.com, je vais pas etre objectif, et mon commentaire ne servirait a rien

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
27 octobre 2010 à 19:46:22

Dure journée Ken_le_Survivor non ?

1. CheckyBear : belle photo ! Mais je pense que tu pourrais l'améliorer. La lumière est géniale. Je ne sais pas si tu as de la marge pour améliorer les micro contrastes afin de rendre les ombres plus sombres. Par contre j'ai la sensation que ça penche à droite, le soleil cramé attire aussi un peu trop mon oeil à droite.

Je sais pas j'aurais peut être cadré un peu plus serré, pour ne laisser qu'une partie du soleil orangée et arriver à une image qui se limite à deux couleurs : orangée, noir et lui donner un petit côté à la Ansel Adams.

En tout cas ton image m'inspire.

1. cybermarche2

La première m'inspire moyennement car les sujets ne se détachent pas assez du fond. Deux plus, je vois 2 sujet, sans lien réel entre eux, donc je suis un peu perdu.

La 2eme m'interpelle déjà plus. Le cadrage me plait beaucoup, le passant et le truc à droite rajoutent un cadre à l'image et l'œil est de fait attiré sur le panneau et la fille. Bien vu.

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
27 octobre 2010 à 20:18:11

Merci, pour les critiques, voila la première photo

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs416.ash2/69420_453814612856_762287856_5420069_3663287_n.jpg

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:29:09

j'ai une question, je photographie des vieux jouets en macro, et je me demande si ça mérite d'être montré sur deviantart sachant que j'ai pas créé ces objets :(

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:30:37
  1. cybermarche2 Voir le profil de cybermarche2
  2. Posté le 27 octobre 2010 à 20:18:11 Avertir un administrateur
  3. Merci, pour les critiques, voila la première photo

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs416.ash2/69420_453814612856_762287856_5420069_3663287_n.jpg

le choix de cadrage me perturbe :( pourquoi abandonner le sujet en-bas de l'image ? coincé au milieu ? un flic c'est imposant, faut qu'il prenne de la place dans l'image, que se soit un mur le mec. je pense qu'il faudrait se mettre à la place d'un manifestants qui est face à ce mur

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
28 octobre 2010 à 00:52:12

en fait je voulait essayer de montrer deux choses, d'une la rangée de camion de crs derrière qui est assez impressionante mais que j'ai pas assez mis en valeur et le fait que cela se passe au coeur de paris même d'où le choix de laisser de la place pour les immeubles en arrière plan le tout avec un léger flou.

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
28 octobre 2010 à 01:45:56

ah ouai, j'avais même pas vu ces camions avant maintenant :mort: et les immeubles c'est pourquoi ?

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
28 octobre 2010 à 03:06:32

Une photo qui sent l'automne, ah l'ambiance de fin d'après-midi par temps clair à l'automne, c'est génial!!

http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2010/300/8/8/urban_autumn_by_chrispic-d31mo5r.jpg

C'était l'occasion de tester en condition réelle mon nouveau caillou, le 70-300mm f4-5.6 IS USM, la qualité est au rendez-vous :coeur: (un peu de retouche de contrastes, mais même sans la qualité est excellente) Surtout quand je compare au téléobjectif de mon bridge (qui est pourtant bon)...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment