@ Aryah :
La 1 : la mer est belle mais pourquoi avoir cadré comme ça ? la vue reste désespérément vide. J'aurais aimé voir plus la côte à gauche ou le bateau à droite. Pense à corriger la distorsion.
La 2 : ce traitement ressemble un peu à du cyanotype désaturé, c'est pas trop mon truc mais l'image en elle-même aurait dû être encore plus réussie si tu t'étais décalé afin de ne pas confondre la fleur et la brindille.
La 3 : il ne fallait pas centrer le tronc comme ça, j'aurais cadré plus large ou alors en contre-plongée. Mais là il faut avouer que la lumière ne t'a pas aidé.
La 4 : pour moi sans grand intérêt.
La 5 : Si je ne trompe pas se sont des mammatus, qui sont à pour moi les nuages les plus esthétiques qui existent. J'espère que tu en as pris d'autre avec des vues de la plage en plus car en jouant sur le contraste tu risque d'avoir des photos assez impressionnantes. Parce que dans cette photo il ne s'y passe pas grand chose, dommage.
La 6 : tu l'a simplement cadré trop serrée, tout est un peu coupé. Et lumière aussi pas très avantageuse, peut être un petit hdr pour t'amuser...
La 7 : pour moi elle est ratée, le soleil de face n'arrange rien, le feuillage n'est pas mis en valeur et le ciel un peu vide.
@ BusyElephant : l'expression sur le portrait est marrante et esthétique^^, j'aime bien même si j'aurais juste un poil pris moins serré pour laisser respirer. Par contre tu as mis un filtre glow ou je me trompe ?
L'autre c'est pas trop mon truc, j'accroche pas trop. Je trouve que l'impact principal est un peu trop isolé en bas/gauche.
@ merlinoux : le problème c'est qu'il n'y a quasiment aucune zone nette sur ta photo... et ça penche et le sujet n'est pas franchement excitant.