CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

ctankep
ctankep
Niveau 10
02 septembre 2010 à 04:04:08

Vous battez pas pour ça ! Vous donnez parfois vos avis de façon un peu cash, et c'est vrai qu'il vaudrait mieux taper moins fort, mais au moins vous êtes présents tous les jours et vous donnez des conseils constructifs.

http://s2.noelshack.com/old/up/test-a11e75db1.jpg

J'ai recadré ma photo pour régler le problème du nombre de sujets, et essayer de la rattraper un peu... Qu'en pensez-vous maintenant ?

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
02 septembre 2010 à 09:19:16

ben, c'est vachement mieux.

apres c'est flou, tu aurais pu largement sous exposer ( et d'ailleurs la photo est trop exposé, les noirs sont trop éclaircis)

apres, c'est pas une photo digne d'une exposition d'artiste, mais c'est pas le but recherché, et niveau cadrage c'est bien mieux que la premiere. mais du coup on perd en définition, d'ou l'avantage de bien cadrer a la prise de vue

Busyelephant
Busyelephant
Niveau 6
02 septembre 2010 à 13:30:20

ctankep: je trouve ça un peu flou, sinon j'aime bien l'exposition personnellement, peut être que zoomer un peu (bon ça change complètement la photo) et ne plus avoir le 1er plan actuel aurait donné un autre rendu plus intéressant, plus axé sur les lumières et les reflets sur l'eau?

Sinon, pour pas poster sans photos 2 petits formats carrés dont j'suis relativement fier :fier:

http://www.flickr.com/phohotos/busyelephant/4935600294/

http://www.flickr.com/phohotos/busyelephant/4942244864/

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:17:03

J'aime l'ambiance de ta seconde photo :)

ctankep
ctankep
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:48:01

Putain ! On t'écrit de la face sud du Mont Saint-Michel !!! :ouch:

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:28:14

Deux bonnes photos. Peut etre que l'on peut trouver moins d'interet dans celle de l'appareil photo, mais l'autre a une excellente balance des blanc, un contraste tres bien travaillé, un cadrage propre et pas fouilli, ainsi qu'une map minutieuse. tres bonne nature morte

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
02 septembre 2010 à 18:30:45

Un peu comme leingadd, la balance des blancs un peu chaude est bien choisie (si jamais c'est volontaire :-)) elle renforce le côté nostalgique et agréable des cartes postale. Le léger bruit renforce cet aspect.

J'ai beaucoup aimé le "à bientôt" en bas, qui n'est pas tape à l'œil et se laisse découvrir.

Un bémol, je n'aime pas le cadre, ni le haut de l'image, donc je suis mitigé entre le bas que j'apprécie et le haut de l'image qui me gène.

J'aurais donc préféré un cadrage plus serré quitte à perdre un peu d'infos à droite pour éliminer le texte flou en noir tout en haut. Ça reste subjectif.

La un est sympa mais j'accroche pas plus que ça.

StLe
StLe
Niveau 10
02 septembre 2010 à 18:59:19

Pour celle de l'appareil, je n'accroche pas. Est-ce vraiment utile de faire la map à cet endroit ? je ne pense pas. Et puis le cadrage est quand même pas très bien choisi je trouve, beaucoup trop rapproché.

La 2e est plus sympa. Mais je n'aurais pas fait la map à cet endroit non plus et il est vrai que tout ce qu'il y a au-dessus de la zone net devient presque inutile car il n'y a aucun point d'accroche. Et j'ai aussi cette sensation de cadrage entre deux, à la fois trop serré (ce qui accentue une impression de fouillis) et trop large avec ces données inutiles. J'aurais plus joué sur les perspectives qu'auraient pu te créer les bords des cartes et incliné le "à bientôt".

StLe
StLe
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:01:39

ps : faut arrêter avec les cadres... ça n'apporte bien souvent rien, bien au contraire.

Busyelephant
Busyelephant
Niveau 6
03 septembre 2010 à 19:47:09

Ok merci pour les critiques :)
Euh oai les cadres désolé, j'peux pas m'en empêcher sur les formats carrés :3

Concernant la mise au point sur la 1ere photo.. hum, justement c'est ce qui fait la photo ^^' je comprend que tu puisses pas aimer, mais tout l'intérêt (enfin celui que j'en ai trouvé) de faire cette photo était justement la mise au point au "fond" de l'autre appareil.

Pour la seconde... VOuiiiiiiiiiiiiiii, je sais, je savais vraiment pas quoi mettre en haut x) clairement, j'ai pas osé relever l'angle de vue de peur de perdre l'effet de masses de lettres. Oui la balances des blancs est volontaire :)

Merci encore!

EXpress
EXpress
Niveau 10
04 septembre 2010 à 15:55:55

je trouve aussi que les cadres donnent l'impression que c'est une vieille photo moche qu'on trouve sur le net par hazard

Busyelephant
Busyelephant
Niveau 6
04 septembre 2010 à 19:24:49

EXpress.. hmhm...
[...]

  • PAN!*
PinDeMie
PinDeMie
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:26:38

Neko-green > Alors la première, j'accroche pas. Le cadrage bancal me gêne, et tu as photographié le bas de l'échelle (si c'en est une?) alors que le chat regarde vers le haut, ça fait étrange. L'arrière-plan est un peu fouillis, et la photo dans son ensemble me parait légèrement trop sombre.
Pour la deuxième... Je sais pas. Je sais pas où et quoi regarder, ça ne m'inspire pas plus que ça.
La troisième, dommage que tu aies coupé les pieds. Sinon ben, le sujet en lui-même n'est pas très intéressant mais le fond blanc n'est pas une mauvaise idée (même si un peu trop présent).
La dernière est ma préférée, même si je trouve quelques petites défauts au cadrage que j'aurais en fait du mal à expliquer ici... ><

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:29:31

2 et 4 ok, pas trop mal, j'aurais mis la 4 en NB

la premiere cadrage vraiment pas top et 3 sujet pas interessant

EXpress
EXpress
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:26:54

je me lance dans le portrait :hap:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/16967378252484_2.jpg

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
05 septembre 2010 à 12:52:33

Pour le portrait, tu as fait fort sur le contraste .. Les blancs sont cramés et il n'y a aucun détail dans les noirs.

PinDeMie
PinDeMie
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:00:33

Express était ironique !... Enfin... J'espère :peur:

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:41:37

EXpress :d) :peur:

EXpress
EXpress
Niveau 10
05 septembre 2010 à 17:42:31

ah oui c'est beaucoup mieux comme ça, on sent mieux le grain de peau

http://foxnar.deviantart.com/#/d2y2ce9

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:40:28

Effectivement c'est un peu mieux. :ok:
Après la masse de photoshop j'aime pas trop...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma