CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

targhee
targhee
Niveau 10
24 août 2010 à 15:13:53

http://i.imgur.com/iJ2UU.jpg

Moi je joue avec mon iPhone 4 :noel:

King_Kong_Bundy
King_Kong_Bundy
Niveau 10
24 août 2010 à 16:55:17

lien sûr ? :(

Oboo
Oboo
Niveau 10
24 août 2010 à 17:50:27

Merci pour les avis comme toujours qui représente bien les truc que j'aurais pu faire de mieux. Pour l'impression de vitesse j'était à 100 d'opturation avec un temps de pose très cour et j'ai suivi le motard(plutôt dur étant donner à la vitesse ou ils vont) donc j'ai pas pu donner plus l'impression de vitesse, il faudra que je ressai.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
24 août 2010 à 18:27:59

Baisse la vitesse d'opturation, en fermant et en descendant en iso, tu pourras faire un plus beau filé :-)))

Clay_
Clay_
Niveau 5
24 août 2010 à 18:57:29

Salut à tous !

J'ai pris pas mal de plaisir à prendre des photos ces vacances et je souhaiterai avoir l'avis des forumeurs du forum photo qui doivent s'y connaitre bien mieux que moi, et ainsi progresser et prendre des photos bien mieux !
Merci d'avance ;)

http://s2.noelshack.com/upload/7105587510186_dsc00844.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/20437793886213_dsc00670.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/12857171544261_dsc00663.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/12537485646048_dsc00563.jpg

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
24 août 2010 à 19:40:12

La première et la troisième ne m'inspirent rien.
La quatrième est mieux mais relativement banale.
Bref, ce sont des photos de vacance, elles te parlent peut-être mais d'un point de vue extérieur elles n'ont pas vraiment d'intérêt.

Par contre la deuxième est sublime, cependant un léger recadrage, qui se traduirait par le fait de couper la zone noire en bas serait probablement judicieux...^^

StLe
StLe
Niveau 10
24 août 2010 à 19:48:50

@ EXpress : si tu veux juste un avis sur la reproduction, oui ça va, par contre fait juste attention au vignetage.

@ Targhee : c'est dommage car la percée est magnifique + les ombres sur les nuages. Mais l'ensemble est un peu sombre. A ta décharge c'est compliqué d'avoir une image bien exposée avec de tels écarts de lumière.

@ Clay_ : Bon déjà tu n'a pas centré la pierre. Mais le sujet ne m'emballe pas vraiment. Mettre en évidence juste un objet sur une surface assez vide malgré les couleurs c'est pas évident.
La 2 : Ma préférée ! très belle à regarder, les couleurs pastels sont agréables et douces, les sujets au loin mis en valeur par le jeu d'ombres chinoises marchent bien. Même si l'horizon est centré ça ne me gêne pas plus que ça vu que le premier plan n'est pas uniforme.
La 3 : Là le problème c'est que tu essaie de mettre en valeur la cane mais sa partie nette se confond avec la côte. Mais de toute façon la mer prend une place beaucoup trop importante et n'est pas vraiment utile.
La 4 : Déjà elle est surexposée, donc pense à sous exposer un peu, c'est plus facilement récupérable. Mais les lumières en forêt sont assez intéressantes. L'idée de créer ce point de fuite avec la route est bon mais c'est plus difficile à mettre en oeuvre avec une seule perspective. Dans ce cas il aurait été préférable de tout centrer s'il y en avait d'autres. Ici j'aurais plus décalé ce point de fuite.

Clay_
Clay_
Niveau 5
24 août 2010 à 21:44:48

Merci pour vos commentaires !

C'est vrai que pour la première c'était assez hasardeux, je me suis demandé ce que ça donnerai et j'avoue que ça ne me plait pas tant que ça non plus.

Pour la photo en foret, comment faire pour éviter le coté "surexposé" ? revenir plus tard dans la journée? Cache soleil peut être?

Pour la photo de la canne c'est vrai qu'elle est relativement "inexpressive": qu'aurais-je pu faire pour l'améliorer? StLe, si j'ai bien compris c'est l'angle/mon positionnement qui n'est pas bon de toute facon?

Clay_

Clay_
Clay_
Niveau 5
24 août 2010 à 21:53:06

Je viens d'aller voir tes photos sur deviantart StLe, elles sont très belles bravo :ok:
Ca me donne envie de continuer de m'entrainer ^^

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
24 août 2010 à 22:23:26

Le problème de l'appareil photo, c'est que ce n'est pas un oeil (malheureusement :( ). De là, en forêt, ton oeil va s'adapter à l'ombrage que t'offre la végétation et tu pourras voir aussi bien les reflets des feuilles et ce qui est à l'ombre. L'appareil quant à lui ne peut faire qu'une seule chose à la fois, soit l'ombre, soit la lumière. Deux possibilités s'offre à toi :

- Si tu as une zone ombragé mais plutôt clair, fais ton exposition sur les feuilles lumineuses qui ne seront pas cramées et mets-la en mémoire pour recadrer correctement.
- Si tu as une zone ombragé avec que quelques arrivées de lumière et beaucoup de feuilles qui reflètent, la seule solution est le verre polarisant. Assez onéreux mais plutôt rentable, il est très utile, voire nécessaire.

Seul hic, savoir lequel prendre (je ne sais toujours pas pour ma part et je lance un appel au secours !! haha)

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
24 août 2010 à 22:47:43

C'est une question de dynamique.
Ce que tu peux contrer avec l'HDR bien utilisé :
http://www.boreally.org/photographies/montagne/montagne-espagne-pyrennees-lac-soleil-hdr.jpg
http://bokeh.fr/blog/wp-content/uploads/2009/08/photo-hdr-sans-pp.jpg
http://i1.trekearth.com/photos/50463/237_pict5818_hdr_shiftn_2.jpg

C'est un truc essentiel de l'évolution de la photo aujourd'hui.

[NjOy]
[NjOy]
Niveau 9
24 août 2010 à 23:32:51

une simple question , c'est quoi exactement L"HDR ?

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
25 août 2010 à 00:10:56

High Dynamic Range
C'est l'assemble de plusieurs photo d'une même prise de vue, mais à différentes expo.
En intérieur par exemple, une photo expose correctement la pièce, et l'autre l'éventuel fenêtre qui sera bien plus lumineuse :-)))

targhee
targhee
Niveau 10
25 août 2010 à 00:14:22

StLe :d) Merci, mais bon, sur un iPhone y a pas des MASSES de réglages :noel:

EXpress
EXpress
Niveau 10
25 août 2010 à 05:22:04

un regard sur ceci ?

http://foxnar.deviantart.com/#/d2x7hxo

EXpress
EXpress
Niveau 10
25 août 2010 à 05:24:38

c'est pas mon genre de faire ça mais j'ai pas pû m'en empêcher désolé :mort:

NazQ
NazQ
Niveau 6
25 août 2010 à 10:34:14

Elle aura au moins le mérite de m'avoir fait rire. :hap:

StLe
StLe
Niveau 10
25 août 2010 à 11:21:47

@ Clay_ : merci beaucoup mais toutes les photos sur DA ne sont pas à moi !

Pour éviter de surexposer, c'est con ce que je vais dire mais tu va devoir sous-exposer un peu^^. Sur ton H10 je ne crois pas qu'il y ait de mode manuel mais tu as certainement une fonction pour corriger l'exposition à -1, -2 etc...
Donc dans ces situations tu choisi -1 par exemple. Forcément tu aura les zones avec les arbres qui seront un peu sombres mais il est plus facile de récupérer les ombres que les zones surexposées par la suite avec un logiciel. C'est la seule solution "naturelle" pour s'en sortir, vu que tu n'a pas de format raw sur ton Sony. Après reste la solution du HDR précitée, le tout est de rester sage^^, point trop n'en faut !

Pour la canne, déjà je ne sais vraiment pas si j'aurais déclenché... en premier lieu à cause de la lumière hyper brutale et complètement verticale. Effectivement à une autre heure, tu peux te servir d'une lumière différente avec d'autres couleurs et surtout les ombres portées des bateaux. Ensuite le muret ne sert pas à grand chose. Maintenant si tu veux vraiment jouer sur la perspective de la canne il faut ouvrir au maximum l'objectif (là tu était à f/8), mais vu que tu n'a pas de mode semi-manuel... on oublies aussi^^
Le tout est de combler cette partie gauche de mer. Mais dans cette situation j'avoue que j'ai pas trop d'idée, donc dans ce cas je ne m'obstine pas à prendre une photo. Par fois le sujet en lui-même ne donnera rien, en tout cas pas dans ces situations.

@ Targhee : ^^ je ne te blâme surtout pas, l'image me plait mais cela aurait aussi compliqué avec un reflex rassures-toi ! en tout cas un iPhone s'en sort plus que correctement.

@ EXpress : genre c'est pas ton style^^
Enfin je préfère infiniment plus ton travail sur la lumière des autres photos (mais pas de ce compte DA^^).

[NjOy]
[NjOy]
Niveau 9
25 août 2010 à 11:58:33
  1. [whoupass]- Voir le profil de -[whoupass]-
  2. Posté le 25 août 2010 à 00:10:56 Avertir un administrateur
  3. High Dynamic Range

C'est l'assemble de plusieurs photo d'une même prise de vue, mais à différentes expo.
En intérieur par exemple, une photo expose correctement la pièce, et l'autre l'éventuel fenêtre qui sera bien plus lumineuse :-)))

ok merci :ok:

Clay_
Clay_
Niveau 5
25 août 2010 à 12:24:39

Salut!

J'ai des petites questions mouhéhhé ^^

StLe => C'est vrai que c'est une fonction que je n'utilisais pas sur mon appareil, j'avais pas trop compris l'intéret sur le moment, maintenant c'est fait ^^
Au fait comment as tu su que j'ai un Sony H10? le nom de la photo?
Qu'est ce que le mode "Raw"?
Augmenter l'ouverture, ça va me donner quoi concrètement? Et comment tu as su que j'avais une ouverture de 8 ? lol

EXpress => Sympa ta photo ^^ Comment fais-tu pour avoir un fond noir comme ça?

Clay_

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment