@ Desp0te : oui la symétrie n'est pas respectée car y'avais un putain de fourgon sur la gauche, et j'étais à la limite. Et en plus j'avais ces barreaux...
Et effectivement, pour l'immeuble, j'aurais pu le couper mais l'image serait devenu un peu trop étroite. Comme quoi un avis extérieur vois toujours différemment les choses ! je n'était pas spécialement focalisé dessus.
@ STDupont2 : oui c'est au fisheye, un samyang 8mm. Mais je comprend que certains n'aiment pas^^, l'effet est spécial.
@ Ouiii : merci mon petit^^
@ PoppyCock : alors l'effet bourré je connais très bien mais je ne pense pas que tu pense à ce que je pense^^
Si c'est la sorte d'effet arrondi, c'est dû à l'objectif. C'est un fisheye donc ça courbe toutes les lignes.
@ DogGreen : Pour les halos c'est possible, mais comme j'ai fait la retouche sur un écran assez minable je ne sais pas vraiment ce que vous voyez^^. Donc je verrais ça demain sur un écran meilleur. Mais si y'a des halos ça m'embête j'aime pas trop ça !
Loppy je l'aime bien aussi (mais ça c'est un parti pris^^). Je la pensais un peu trop vide, mais j'aimais ce vide en adéquation avec la fumée.
Et pour les hdr, c'est uniquement comme ça, pour le fun. Je comprend tout à fait que l'on aime pas ça !