Toute autre vision des choses pour moi.
Déjà pour le 270EX je serais assez réservée, c'est quand même très faible mais comme appoint pourquoi pas. Acheter un meilleur flash OK mais encore faut-il s'en servir souvent. Même si un flash reste un élément important, on ne l'utilise pas si souvent que ça.
Pour ce qui est des focales fixes. Je crois qu'il arrive un moment (peut être la maturité^^) où le se rend compte du gouffre qu'il y a entre zoom et fixe tant au niveau qualité et surtout du plaisir que ça procure. Pour ma part, je suis passée par les zooms, plus ou moins onéreux et je n'y prenait justement plus AUCUN plaisir. D'une parce que la qualité n'est jamais au top, et de deux par ce qu'on se rend très vite compte que l'on utilise à 99% uniquement la plus courte ou la plus longue des focale, ce qui pour moi n'a plus aucun sens. (je met à part les UGA qui sont pour moi les seules "indispensables" en zoom).
Alors oui, si je devait faire un plaidoyer pour les fixes je le ferait sans hésiter ! Je n'ai à l'heure actuelle plus aucun zoom, tous remplacés par des fixes et je ne m'en porte pas plus mal.
Pour en revenir à ton choix, le 28mm est assez moyen vu que tu devra pas mal fermer pour avoir quelque chose de bon. Et surtout cette focale sur aps-c devient un ~44mm un peu bâtard. Un 24mm serait à mon avis plus judicieux et viendrait comme un ~35mm déjà plus intéressant pour du reportage ou photo de rue par exemple (et on doit pouvoir le trouver dans ton budget je pense en occaz).
Après le grip me paraît indispensable, ne serait-ce que pour la prise en main. Sauf si tu es un nain, tu as peut être le syndrome de l'auriculaire qui dépasse sous le boitier non ?^^