CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
24 juin 2010 à 16:52:53

ouais voila. disons qu'un ND4 provoquera une perte de 4 stop ( crans de diaph si tu veux) et apres je sais pas, je crois que le NDX400 de hoya fait perdre 8 stop

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
24 juin 2010 à 17:55:33

Et pourquoi certains coûtent 30€ et d'autres 130? :question:

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:17:00

et bien diametre, quantité de lumiere absorbé et qualité optique. Ca fais quand meme une lentille en verre pour la lumiere en plus sur le chemin vers le capteur. Il faut donc que cette lentille soit de bonne facture pour n'avoir aucune perte

Halliburton
Halliburton
Niveau 8
24 juin 2010 à 18:44:08

heureusement qu'StLe avait expliqué un peu la différence entre ces filtres plus haut...

Sinon oui, pour le prix c'est une combinaison des 3 critères qui jouera. Mais l'argument de qualité n'est pas franchement à prendre en considération, c'est surtout marketing.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:11:09

heu ben quand meme. t'essaye un filtre UV a chier et un filtre UV pro, tu vois la différence.

StLe
StLe
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:18:32

non il a un peu raison. Par définition un filtre ND c'est juste un filtre gris à densité neutre qui n'altère en rien l'image, et notamment les couleurs.
Par contre pour les filtres UV oui, on est d'accord.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:49:43

Donc en gros un ND pas cher ou cher c'est kif-kif...
Je je prends donc pas de risque en achetant le moins cher que je trouve?

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:56:47

Je ne sais pas quel matos vous avez, mais pour les poses longues, les filtres ND c'est uniquement un des élements à prendre en compte.

Il me semble impératif de disposer aussi d'un trépied et d'une télécommande pour déclencher à distance.

Puisqu'on est dans les filtres, je vous conseillerais aussi de prendre un filtre polarisant. Indispensable en paysage.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:06:32

Le trépied j'ai mas la télécommande, pourquoi? Le retardateur est suffisant non?

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:07:21

J'ai jamais compris le coup de la télécommande, d'après moi le retardateur suffit.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:13:23

La télécommande est bien plus pratique que le retardateur et irremplaçable dans certains cas. Je trouve le retardateur un peu chiant à utiliser.

Et pour les pauses B, les autoportraits, le déclenchement à distance à un instant précis, tu peux difficilement faire autrement.

StLe
StLe
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:34:32

Ouais, c'est quand même pas indispensable la télécommande à part autoportrait et B comme tu le dit. Dans 95% des cas le retardateur suffit largement.

StLe
StLe
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:44:49

@ Ouiii : attention, je te dis pas d'acheter le premier filtre venu de je ne sais où d'une marque chinoise inconnue^^.

De toute façon ça coûte pas bien cher. Pour un ND400 ou 800, ca ira de 20 à 45€ suivant le diamètre et les Hoya sont très bien. Mais pour moi le 1000 est moins intéressant et encore moins les progressifs qui ne seront pas utilisables dans toutes les situations mais que dans des cas précis.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:29:00

Indispensable le mot est fort, mais pour une vingtaine d'euro, c'est vraiment chouette comme gadget.

StLe
StLe
Niveau 10
25 juin 2010 à 09:57:35

Ouais c'est vrai le mot est fort mais quand je parle de photo, mes sentiments sont exacerbés et je ne contrôle plus mes mots :coeur:

Mais vu le prix tu as raison.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:08:53

QUESTION A TOUS

bon, comme je l'ai deja énoncé ici, mes parents tres généreux veulent m'offrir un truc pour l'obtention de mon permis de conduire ( avec quand meme 29 points sur 30 muahaha)

j'ai donc 150e de "budget" +100e que je peux rajouter

donc 250e que j'aimerais bien investir, vous vous en doutez, dans du materiel photographique

j'ai deja
mon canon EOS 1000D non grippé ( est ce bien necessaire ?)
un 50mm F1.8 (avec filtre UV et bonnette macro)
un 18-55 non IS
un 10-22 canon USM ( avec filtre protecteur)
une télecommande
deux trépieds

donc, j'ai sur ma "liste" de choses que je n'ai pas
-un petit flash externe
-un filtre ND400 77mm
-une focale fixe entre 20 et 30mm a 2.8 minimum
-un grip ( ????)

donc j'ai deja un peu ciblé
-ya un flash a 99e de canon ( tete pas orientable mais bon osef) avec peut etre un diffuseur ???

-le NDX400 de hoya a 150e pour 77mm

-le 28mm a 2.8 qui coute 180e

je n'ai certainement pas pensé a tout donc je m'en remet a vous pour que vous m'orientez vers ce qui vous semble l'achat le plus judicieux

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:14:16

Pas osef du tout !
Je serais toi je prendrais soit un grip, soit un 430EXII.
J'ai les deux.
Franchement le flash est juste essentiel à la photographie ! Je m'en sortirais sans grip, mais bon pour le portrait et pour garder ton reflex sans le charger pendant très longtemps c'est sympa.
Le flash te permet de déboucher les ombres, de t'en servir pour faire une réflexion contre un plafond blanc, ça donne une lumière presque de type studio.
Et puis franchement, le 28, attend et achète toi un 17-50 Tamron f/2.8 pour remplacer ce 18-55 dégueulasse.
:)

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:20:44

le truc, c'est que j'aime vraiment de plus en plus les focales fixes. Les zoom c'est pas mon truc. je l'utilise jamais le 18-55

pour le flash, j'ai dit petit car je ne fais que tres rarement des prises type "portait studio" donc , je ne sais pas si un flash si puissant me serait bien utile.

j'ai pensé a u 17-50 de tamron, mais il est quand meme un peu cher pour ma bourse

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:08:51

L'avantage du flash orientable c'est que tu gères totalement la lumière.
Enfin bon, si tu fais vraiment que de l'available light, ça ne te serviras pas plus que ça :)
Donc, 28 peut être un bon choix pour compléter ton parc :)

StLe
StLe
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:12:42

Toute autre vision des choses pour moi.

Déjà pour le 270EX je serais assez réservée, c'est quand même très faible mais comme appoint pourquoi pas. Acheter un meilleur flash OK mais encore faut-il s'en servir souvent. Même si un flash reste un élément important, on ne l'utilise pas si souvent que ça.

Pour ce qui est des focales fixes. Je crois qu'il arrive un moment (peut être la maturité^^) où le se rend compte du gouffre qu'il y a entre zoom et fixe tant au niveau qualité et surtout du plaisir que ça procure. Pour ma part, je suis passée par les zooms, plus ou moins onéreux et je n'y prenait justement plus AUCUN plaisir. D'une parce que la qualité n'est jamais au top, et de deux par ce qu'on se rend très vite compte que l'on utilise à 99% uniquement la plus courte ou la plus longue des focale, ce qui pour moi n'a plus aucun sens. (je met à part les UGA qui sont pour moi les seules "indispensables" en zoom).

Alors oui, si je devait faire un plaidoyer pour les fixes je le ferait sans hésiter ! Je n'ai à l'heure actuelle plus aucun zoom, tous remplacés par des fixes et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour en revenir à ton choix, le 28mm est assez moyen vu que tu devra pas mal fermer pour avoir quelque chose de bon. Et surtout cette focale sur aps-c devient un ~44mm un peu bâtard. Un 24mm serait à mon avis plus judicieux et viendrait comme un ~35mm déjà plus intéressant pour du reportage ou photo de rue par exemple (et on doit pouvoir le trouver dans ton budget je pense en occaz).

Après le grip me paraît indispensable, ne serait-ce que pour la prise en main. Sauf si tu es un nain, tu as peut être le syndrome de l'auriculaire qui dépasse sous le boitier non ?^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment