- DogGreen Voir le profil de DogGreen
- Posté le 20 juin 2010 à 18:30:39 Avertir un administrateur
StLe dire d'une photo qu'elle est "bonne" ou non c'est quand même très subjectif.
--> Absolument. Emettre un avis c'est forcément être subjectif. Et pour moi la photo ce n'est que de la subjectivité.
Après si je dis que telle ou telle photo n'est pas bonne, c'est qu'il faut quand même prendre en compte l'aspect technique de la prise de vue et de toutes les bases que cela comporte. Mais je suis d'accord que le reste n'est que pure subjectivité, essentiellement pour le côté esthétique.
Et puis sache que si je poste mon avis, et quand celui-ci est "négatif" c'est uniquement pour faire la lumière sur les erreurs qui ont pu être commises afin que la personne puisse éventuellement progresser. Je ne critique jamais pour critiquer, ce serait trop lâche et complètement puérile.
Allez je vais mettre ma subjectivité à l'épreuve de la critique ^^ :
@ Thoredu56 :
1) Très bizarre quand même ce "flou" juste sur la moitié droite de l'image...
Sinon c'est quand même vide, j'arrive pas à trouver quelque chose à retenir de cette photo.
2) assez triste aussi, vide. Je sais pas si tu connaissait les personnes mais tu aurait pu t'approcher (ne pas les centrer) et te mettre sur leur côté.
3) Sujet centré
(une des bases justement). Mais tu es sauvé, il suffit juste de recadrer l'image et c'est pas mal.
@ arnaud3838 :
1) Très bon filé, mais la roue est coupé. Vraiment dommage.
2) Pas mal aussi mais sujet centré. Tout rentre dans l'ordre avec un recadrage.
3) Par contre celle-ci j'accroche pas. Y'a aucun mouvement, pourtant essentiel pour de la photo sportive.