Il y a trop de consensus autour de Soulwax, je vais essayer d'être plus critique. Bon certes les photos sont très jolies, mais je suis plus mitigé.
Déjà concernant les compos, ça me plait moyen quand les personnages regardent le photographe, on "sent" trop sa présence. Je pense que l'intérêt ici est de mettre en valeur leur relation, quand ils fixent le photographe ça fait un peu photo souvenir.
Je préfère les compos où ils se regardent mutuellement.
A propos de la dynamique je n'ai pas du tout le même avis que Leingadd (sauf s'il parle du dynamise des compos). Superbe est un grand mot dans le sens où certains blancs sont cramés, cela dit ils ne me gênent pas plus que ça sauf sur la 8232. C'est dommage, ces photos auraient méritées une plus belle lumière surtout avec les champs de colza super photogéniques, le ciel gris c'est mortel pour les photos
.
Sinon attention aux arrières plan, je pense à la 8185.
Tes posts traitements sont sympas mais je me demande juste s'ils n'ont pas légèrement dégradé la qualité des photos. Un contraste géré plus finement pour préserver certains détails ?
Voilà mes critiques en vrac, mais pas de soucis elles sont bien foutues, je suis juste exigeant avec les personnes qui souhaitent aller plus loin et qui ont un certain talent.