CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Catarina
Catarina
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:22:25

leingadd > Je fais de la photo sérieusement depuis 6 mois à peu près. Donc forcément, mais merci.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:11:22

excuse moi, mais la durée n'empeche pas l'originalité.

j'estime faire un peu plus original sans pour autant que ce soit bon, et ce, depuis mon premier mois, sachant que j'ai commencé il y a ... 9 mois.

http://leingad.deviantart.com/gallery/

regarde a la fin, ya mes premieres photos si tu as envie.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:00:04

Pffffiou cette façon de se sentir supérieur... :-(

targhee
targhee
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:12:52

Je suis pas spécialement fan des photos de Leingadd. C'est du vu et revu, genre les photos de chat mais en pas mignon. Trouvez-vous des sujets et arrêtez d'abuser du b&w quoi.

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:29:09

http://leingad.deviantarttart.com/art/Sky-HDR-139203853
http://leingad.deviantart.com/art/This-is-coming-137990912

C'est pas rayonnant d'originalité non plus :hap:
On a tous commencé un jour, et au début c'est normal qu'on prenne en photo des trucs banals, faciles. Pour moi, parler d'originalité à un débutant n'est pas vraiment pertinent: il s'entraine, apprend à maitriser son appareil etc...Une fois ça acquis, il aura les outils pour exprimer pleinement sa créativité, et seulement là il commencera sans doute à faire des trucs plus ou moins "originaux". M'enfin c'est mon avis.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:50:26

targhee, j'ai du faire au mieux 2, peut etre 3 photos de chat.
de plus, c'était pas pour me sentir supérieur, c'était juste un petit conseil. conseils qui se font rares sur ce topic.

euh oui, en effet soulwax, j'ai pas fais que dans l'originalité. m'enfin, arrivée au bout de 6 mois, je pense quand meme que chacun de nous a construit un petit quelque chose pour ne pas prendre des couchers de soleils banals.

par contre, il est vrai qu'a la base, mes photos sont pas géniales. je le reconnais. j'ai eu trop de retour positif au début sur DA, et ça m'a pas aidét. du coup, je me cherche un peu sur mes sujets. ( d'ou le nombre beaucoup moins importants de photo que je post).
j'avais fait une pelloche en NB, ou j'avais fait des efforts de compo et toussa, elle me semblait pas mal, mais manque de bol, je l'ai détruite en la rembobinant.

donc, admettons que mes photos plaisent pas, et qu'elles soient pas toutes originales, j'essayent quand meme de pas mettre les moins interessantes ici.

pour le noir et blanc. J'aime beaucoup moins la couleur, car je la maitrise pas du tout bien. pour le moment. alors que le traitement du NB me semble plus aisée. et ensuite, je trouve ça esthetiquement mieux. surtout en argentique.

un appareil, une fois ouverture, vitesse, exposition, iso, PdC, ya pas besoin d'apprendre a le découvrire 3 mois. donc bon.
Je pense juste qu'avec 6 mois d'exercice esthetiques, ou son oeil a travaillé, je pense qu'elle peut nous montrer et produire des photos plus aboutit.

j'ai jamais dit que c'était a chier, ou que j'étais un futur doisneau. on fait tous de la photo a notre niveau. J'espere m'améliorer, et mes débuts sont pas géniaux, mais j'estime quand meme avoir quelques photos interessantes dans ma gallerie DA. ( quelques = environ 10, sur 400 )

et je me sens obligé de la reprendre car le but de ce topic, c'est d'aider a progresser. alors au lieu d'essayer de me faire comprendre que je pete plus haut que mon cul, donnez lui des conseils. Et accessoirement sur les miennes. j'en ai postez 3-4 qui n'ont eu aucun commentaires. Meme si c'est en mal ( je prefererais d'ailleurs, vos conseils aident bien, sans que cela paresse), ça peut qu'aider.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:54:45

leingad Oct 5, 2009, 7:46:35 AM
it was an good idea, i thought of it, but i think it add something to the picture

je le dis moi meme sur deviant art. Ce HDR était un test
de plus , ça faisais 3 semaines que j'avais mon appareil.

et l'autre, a peine 2 semaines.

donc je maintiens mon propos.

sur 3-4 mois s'entrainer et prendre des bestioles, des chats et des couchers de soleil, OK mais apres, quand on veut essayer de faire un tout petit quelquechose de plus photographique, faut essayer de sortir de ça quoi.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:57:07

~Anthoblack Oct 8, 2009, 5:52:45 PM
Voilà donc le HDR que je n'avais toujours pas regardé !
Et bien, pas mal du tout ! Il manque peut-être un peu de dégradés, de "couches" de lumières et d'ombres différentes pour prendre toute la mesure du potentiel du HDR... Mais tu as bien pris les rayons de lumière et, sincèrement, ça donne très bien. Bravo mon cher leingad
Reply

Hide Comment ~leingad Oct 8, 2009, 7:52:23 PM
merci; c'est toujours un test, les HDR, je prend pas ça comme une forme d'art

pardon, j'avais mis un mauvais C/C

désolé du triple post.

Catarina
Catarina
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:18:39

Leingadd > Mets toi à ma place, j'ai 14 ans. J'ai pas le droit de tout faire non plus. Déjà que quand je sors, ce qui est rare, c'est limité alors si je sors la nuit, c'est un miracle du bon dieu.
Quand je dis 6 mois, c'est un peu large. J'ai mon reflex depuis Janvier.

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:33:40

14ans un reflex t'a du bol !

la prise en main d'un reflex est rapide merde tu achete les livre de vincent luc tu test tout pendant une nuit et tu le connais apres l'esprit creatif et la compo sa viendra en bouffant des forums en sortant ton cul de chez toi.

et ton age tes sorties on s'en tape je suis sur que a moins de 100m de chez toi tu peux faire de belles photos !

Catarina
Catarina
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:35:26

rorotiti > J'ai surement pas les parents que tu as eu alors.
Et puis mon reflex, je l'ai payé moi même. Mais c'est vrai que j'ai de la chance.

Catarina
Catarina
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:51:50

http://photographie-luu.skyrock.com/1.html
J'ai besoin de réflexions, de conseilles pour avancer donc voilà on blog où j'ai des photos plus anciennes.
Merci, et désolé du double post.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:17:00

Catarina, tu as de l'oeil, il n'y rien à redire là-dessus. On peut aussi voir que tu es intéressée ce qui est très bien. Mais tu dois ommettre une étape primordiale pour faire de la photo : le post-traitement.
Tes photos sont naturelles, certes, mais à quoi bon recopier stupidement la réalité ? C'est pour ça que tu devrais faire un bon post-traitement à chaque prise de photo (ou presque).
Les logiciels sont généralement très faciles à utiliser et je ne pense pas que ça soit un soucis.

(Je dis cela à partir de ton blog, maintenant, tu as certainement évolué.)

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
29 avril 2010 à 07:44:39

bon. ton age excuse certaines choses. Tu as sacrément de la chance d'avoir un reflex a ton age, et sans indiscrétion, j'aimerais bien savoir comment tu as réussi a te le payer ( a ton age, j'économisais 3 mois pour un jeu playstation d'occas )

Catarina
Catarina
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:22:52

C'est pas de l'argent que j'ai gagné par moi même, hein.
Mais c'est mon cadeau de noel et de mon anniversaire. Quand je dis par moi même, c'est que j'ai réuni de l'argent qu'on m'a donné et tout ça. Mais je l'avoue que j'ai de la chance mais si tu trainerais sur Skyrcok, tu verrais toutes les ados qui ont un reflex.
Ma meilleure amie en a un, et même une fille que je connais vaguement en a un. Je vous passe leur blog et vous me direz ce que vous en pensez.

http://interdit-de-rigoler.skyrock.com/ > Ma meilleure amie.
http://photographie-kloo.skyrock.com/ > La fille. Et personnellement, j'aime pas trop ces photos, enfin c'est bizarre.

Mes photos sont légèrement retouchés, pour certaines. Je n'ai que Photofiltre. Mais merci de vos conseilles.

Tidjay
Tidjay
Niveau 5
29 avril 2010 à 19:42:00

Bonjour
Je traine souvent sur les forums de jv.com et particulièrement celui-ci, sans jamais poster.

Ce coup-ci je me lance, et je fait la promotion de mon blog sur lequel je regroupe mes photos !
Vous m'avez l'air bien plus expérimenté que moi, donc je viens entre autre vous demander des conseils au regard de mes photos à la condition qu'il s'agisse de conseils constructifs ^^.
Étant pas mal occupé en ce moment je vous demanderai de faire vos remarques sur mon blog (si vous en avez bien entendu)s'il vous plait =)

Passez une bonne soirée =)

Voila l'adresse ==> http://pics-katz.over-blog.com/
Bonne visite :-)

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
29 avril 2010 à 22:46:40

flemme de poster des commetaires, mais en tout cas de tres belles photos comme de moins belles. C'est pas tres homogène, mais la majorité ont le mérite d'etre tres bien maitrisé niveau cadrage et ouverture.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
29 avril 2010 à 22:47:18

Ce que je trouve vraiment cool c'est que tu mettes les réglages de ton appareil. Ce n'est pas tout le monde qui le fait et ça permet aux autres apprentis photographes en herbe (dont moi, donc je te remercie) des réglages adaptées pour faire telle ou telle photos.

Ensuite, je trouve que tes travaux sur la perspective sont réellement aboutis. Tu nous montres ce que tu veux nous montrer grâce au flou etc. Appréciable. (J'aime particulièrement celle du bambou).

Après, rien à redire, tu as de belles compositions, des moins bonnes, de l'originalité, un peu moins d'originalité, c'est tout le monde pareil.

Et Catarina, si tu as un Canon, normalement, tu as un logiciel fourni avec l'appareil (et je pense que ça doit être pareil pour tous les réflex). Ces logiciels sont très pratiques et facilement utilisables. Tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour du post-traitement.

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
29 avril 2010 à 23:04:26

Voici deux nouvelles que j'ai réaliser dernièrement. Ce sont des photos prises avec un Canon qui n'est pas à moi donc je galérais un peu pour le cadrage hein :)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3863728658493_img_0997.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/1113719746887_img_08332.jpg

Kwee_Wee
Kwee_Wee
Niveau 9
29 avril 2010 à 23:35:40

voilà mes plus belles photos

http://foxnar.deviantart.com/gallery/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie