YouAndl : pour la voiture, je ne trouve pas ça super intéréssant. Ca fait vraiment photo pour l'expertise d'une assurance... Il aurait peut être fallu intégrer un élément dans les composition, essayer de prendre de nuit.
Pour le pigeon, il est centré, c'est dommage. Tu aurais du attendre une position où ils ont tous la tête levée, peut être mettre un peu plus de profondeur de champ, et décaler le 1er pigeon vers la droite.
Jonesy : Essaye dans un premier temps de ne pas placer tes sujets au centre de l'image. Il faut dès ta prise de vue que tu fasse dans ta tête la règle des tiers et ainsi placer l'animal ou autre dans un point fort.
Celle du colisée est plutôt réussie, idem pour celle de l'étang pour laquelle tu aurais du soit te placer un peu plus bas soit couper une partie du sol. Mais l'ambiance est pas mal.
Ce qui me dérange le plus ce sont les photos des animaux. Alors je sais que c'est très difficile de les prendre en photo, ils ont souvent des poses pas très esthétiques, et parfois sans vie. Dans ton cas, celles du chien blanc sont cramées, il fallait sous-exposer un peu et changer l'angle du vue car ça fait un peu "photo souvenir".
Pour celles du chat, je trouve les lumières bien trop brutales et l'utilisation du flash y est pour beaucoup.
Celle avec les 2 enfants près du lac: on dirait qu'un arbre lui sort du coup et se confond avec le 2e enfant, ça aide pas à la lecture de l'image qui au final est confuse. Mais l'idée de prendre en contre-jour avec les enfants en ombre chinoise et l'ombre portée de l'arbre est bonne. Il fallait juste changer l'angle, te baisser et attendre de bien détacher chaque sujet.