CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:46:41

http://www.noelshack.com//uploads/IMG_3713RAW048045.jpg
Une petite retouche que je trouve sympa.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:48:40

très sympa ta retouche spillith, j'avoue ne pas avoir encore le reflex de faire des frop histoire d'améliorer le cadrage ou tout simplement donner un autre aspect à la photo.

en tout cas j'aime beaucoup et te gêne pas pour retouché mes photos quand tu en a l'occasion, si je ne voulais pas qu'on touche à mes photos je ne les posteraient pas sur les forums :ok:

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:51:23

Ouai ou tu mettrais un BIG copyright :noel:
Sinon la version retouchée est sympa, mais y'a pas mal de bruit au niveau des arbres c'est dommages, mais sinon c'est sympa :)

Spillith
Spillith
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:52:19

merci :)

sinon j'ai essayé aussi celle que j'ai retouché, en ' version ' miroir verticale, elle rend pas trop mal :)
mais un peut penché a mon gouts, ce qui fait que çà se voit que c'est un miroir

jaimerais aussi que mes photos soit retouché, histoire de voir un autre aspect .. mais les miennes sont pas intéressantes ^0^

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:53:54

Pas encore :)

Matt82
Matt82
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:17:55

Whoupass - > Je suis allé à Champ de Mars prendre des photos, j'ai vu l'endroit où t'as pris pillone ^^.
Spilith - > T'as le lien pour le kit D60 + 18-55 à 399 € ? Ca m'interesse moi

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:23:20

Hahaha moi je suis pas résté longtemps parce qu'il commencer à faire nuit et bon, les gens à paris quand il commence à faire nuit.....

Spillith
Spillith
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:46:03

Matt82 aucun lien, acheté en grande surface ( leclerc )

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:59:31

Nicolas, dans Lightroom tu as l'outil "Récupération qui permet de récupérer les lumières brulées. Ca fonctionne plutôt bien, mais attention à l'apparition de bruit!
Et lorsque tu as un contrastes de luminosité comme ça pense à utiliser le filtre gradué :
http://img134.imageshack.k.us/img134/6935/image1xa7.png

whoupass>> Lightroom est un excellent logiciel, mais faut savoir l'utiliser. Canon DPP est pas mal et donne de très bons résultats, par contre l'interface est vraiment pas géniale...
J'imagine que pour tes jpeg tu utilisais the gimp, tu peux continuer à l'utiliser en installant UFRAW http://www.questionsphoto.com/article/166-linux-pour-les-photographes-sixieme-partie)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:03:01

merci pour les astuces gabriel, j'avoue avoir encore du mal avec lightroom mais bon petit à petit en pratiquant je m'habituerais à utiliser un peu toute les options

encore merci

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:12:09

Mon premier logiciel à été paint shop pro 7 ou 8.
En version d'essai, je me suis bien amusé et je faisais des trucs sympa.
Après j'ai utilisé photofiltre, c'est pas excellent mais c'était pas trop mal ^^
Mais heuresement nicolas m'a sauvé en me filant LR 2 :noel:

Matt82
Matt82
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:16:42

Ok merci spilith, c'est jusqu'a quand l'offre? J'ai pas de leclerc à ok de chez moi mais bon

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:50:29

"dur dur de pas cramé le ciel quand on à le soleil en pleine face, quel solution pour ça ? filtre pola ? "

Pour une photo de face? Euh non... Le filtre polarisant est indispensable lorsque l'on fait du paysage mais il faut savoir s'en servir.

Le polarisant permet d'altérer les reflets sur les surfaces réfléchissantes comme le verre, le métal ou l'eau. Par exemple compare la photo d'une chute d'eau avec et sans un polarisant.

Son autre avantage et de stopper le rayonnement vertical du soleil et de laisser passer uniquement le rayonnement horizontal. Je ne sais pas si tu le sais mais il est souvent déconseillé de prendre des photos à midi ou en début d'après midi car l'éclairement est trop dur et trop plat, il tend à écraser les couleurs. Faire des photos à ces heures est possible avec un polarisant.
Le filtre polarisant est efficace lorsque l'angle de prise de vue se situe à 90° du soleil, c'est à dire en éclairement latéral. Si tu fais face au soleil, comme dans le cas de ta photo, ou si le soleil est derrière toi ton filtre sera totalement inutile...

Si tu prends un polarisant, je te conseille de prendre plusieurs photos du même sujet en tournant progressivement le filtre, plus il sera tourné plus il agira et plus ta photo pourra paraitre irréelle. Autant multiplier les prises pour trouver le bon compromis. D'ailleurs le choix du polarisant est très important, bannis les marques comme Hoya ou Hama qui te donneront des résultats dégueulasses et privilégie les grandes marques comme Canon, Nikon ou B+W.

Spillith
Spillith
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:56:42
  1. Matt82 Voir le profil de Matt82
  2. Posté le 10 janvier 2009 à 20:16:42 Avertir un modérateur
  3. Ok merci spilith, c'est jusqu'a quand l'offre? J'ai pas de leclerc à ok de chez moi mais bon

c'est pas une offre :) ca fait des mois que c'est comme ca :)

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 21:16:17

merci gabril sa va me servir aussi je voulais investir dans un polarisant :-)))
C'est vrai que l'effet parait irréel, mais personnellement je trouve sa magnifique :)

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 21:17:30

gabriel et pas gabril désolé :-)))

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
10 janvier 2009 à 21:27:20

Gabriel, vu que les filtres ont l'air d'être ton rayon, j'aurai une petite question : Pour faire de la pose longue en journée, il faudrait un filtre gris neutre, mais que me conseilles-tu ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 janvier 2009 à 21:44:52

Mon rayon je ne sais pas mais comme j'ai fait pas mal de photos à l'époque de l'argentique il a bien fallut que j'apprenne à m'en servir ;-)

Il existe plusieurs filtres gris neutre qui réduisent la luminosité de 1 à 4 diaphs. Personnellement je préfère les filtres 0,9 qui absorbent 3 diaphs, ce sont pour moi les plus utiles. En dessous leurs actions n'est pas suffisamment "forte" pour qu'il y ait un réel changement et au dessus ça te donne des temps de pose trop longs.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un filtre gris neutre ce sont des filtres qui servent à réduire l'intensité lumineuse arrivant sur ta cellule sans perturber l'équilibre des couleurs. Ce sont en quelques sortes des lunettes de soleil pour appareil photo. Cela vous oblige alors à ouvrir le diaphragme pour alors réduire la profondeur de champ ou alors d'augmenter le temps de pose.
Par exemple si vous souhaitez photographier un chute d'eau en donnant un effet "mousseux" à l'eau. Pour avoir un temps de pose plutôt long vous fermez le diaphragme à disons f/16 (attention à la diffraction!) et votre cellule vous indique 1/15 de secondes ce qui est trop court. En plaçant un filtre gris neutre 0,9 (donc 3 diaphragmes) vous pourrez augmenter le temps de pose de 3 vitesses pour passer de 1/15 à 1/2s (1/15 ->1/8 -> 1/4 -> 1/2) ce qui est parfait pour photographier de l'eau en mouvement (1/2s m'a toujours donné de très bons résultats)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 janvier 2009 à 21:46:51

dsl pour le double post

Attention toutefois avec les filtres, ils font diminuer un peu le piqué!
Comme je l'ai dit plus haut il faut prendre des filtres de bonnes qualité, souvent assez cher, pour obtenir de bons résultats et fuir les bas de gammes.

Spillith
Spillith
Niveau 10
10 janvier 2009 à 21:46:56

svp
je cherche un site ou déposée des photos du genre déviant art
javais une fois parlé de ça mais j'ai jamais retrouvé
donc si vous en avez des bien sympa tout jolie, je prend :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment