F/6,3 pardon, et à 600mm
Le 16 février 2021 à 18:14:31 RaLeRetour2 a écrit :
Tu trouves que la qualité n'est pas ouf ?Parce que moi j'ai dû cliquer 2 fois sur la photo avec noelshack pour la voir en nette
Mais si t'as fait ça bah du coup je trouvais ça pas mal perso, après j'ai recadre oui
J'ai encore un peu de mal avec le post traitement, j'en ai déjà un peu fait sur les photos en jouant sur la température, les couleurs, l'exposition... mais j'ai peur de trop faire et de dénaturer
Oui, j'ai un 80D et un tamron 150-600
C'était vers midi quand j'ai photographié, j'étais sous les bois. Par contre ça soulève une question de ma part : je trouve mon objectif très très peu lumineux, mais vraimentMême quand il fait beau et que je suis sous des épicéas, donc un peu sombre en dessous, je dois augmenter de fou les Iso, et parfois même avec ça c'est encore un peu sombre...
Alors j'ai une vitesse de 1/800 ou 1/1000, ce qui explique la perte de luminosité, mais quand même ça me paraît vraiment peu
C'est normal vous pensez?
En fait c'est pas mal granuleux, évite juste de trop recadrer et d'augmenter la netteté (si tu le fais). N'hésite pas à utiliser la réduction de bruit aussi, ça aide à lisser un peu l'image, mais attention à ne pas trop tirer le curseur, perso je dépasse jamais 25.
f/5-6.3 c'est assez peu lumineux, surtout pour 150-600mm.
Mais comme dit plus haut, des 500mm f/4 &co c'est carrément hors de prix. A la limite t'as le 200-500 de Nikon qui ouvre à f/5.6 constant, mais comme t'es Canon...
Essaye de shooter à 1/400 quand les oiseaux ne sont pas en mouvement. Utilise la rafale aussi pour avoir plus de chance d'avoir une photo nette.
Faut que je retrouve mon héron dis donc.
J'essayerai de moins recadrer la prochaine fois oui
Mais le truc c'est que l'objectif est lourd tout de même, 1/400 c'est quand même peu
Le 20 février 2021 à 15:16:52 RaLeRetour2 a écrit :
J'essayerai de moins recadrer la prochaine fois ouiMais le truc c'est que l'objectif est lourd tout de même, 1/400 c'est quand même peu
Position accroupie ou trepied/monopod ça aide.
Certes, mais quand l'oiseau est en haut de l'arbre ou tout simplement en vol c'est plus difficile
Si tu veux une idée de réglage :
300mm f5.6 1/400 160 ISO
300mm f5.6 1/400 320 ISO
300mm f5.6 1/800 4000 ISO
218mm f5.6 1/800 1600 ISO
300mm f5.6 1/800 2000 ISO
Avec un Canon 7D MarkII et Tamron 70-300 f4-5.6, sans gros recadrage.
Le 20 février 2021 à 17:10:14 RaLeRetour2 a écrit :
Certes, mais quand l'oiseau est en haut de l'arbre ou tout simplement en vol c'est plus difficile
En effet, en vol c'est pas pareil.
Ou tout simplement un instant t ou tu n'as pas le temps et/ou le moyen de taccroupir pour prendre la photo
Oula t'as répondu vite j'étais pas prêt
Ah ok tu as posté les photos quasi en même temps
Elles sont super belles ! C'est un autre niveau là
J'ai encore du chemin à faire, mais ça frustre un peu de ne pas réussir à faire une photo correcte
Ca va venir t'inquiète pas. Il suffit de pratiquer, avoir un bon oeil et ça va tout seul.
Et pour te rassurer (peut être), la photo faite à 4000ISO ressemble à ça grossie à 100% et sans traitement.
Comme on te l'as dis, faut pas forcer sur le recadrage, sinon tous les défauts se voient encore plus.
Ouais, je dois trop forcer sur le recadrage je pense
Je pense qu'une vitesse de 1/640 en main levée doit suffir, comme a dit Ondo ? Vu que je suis souvent en billebaude j'ai pas trop l'occasion de poser mon trépied
Par contre j'aime beaucoup la photo du ramier, y'a eu beaucoup de post traitement ?
Le 20 février 2021 à 17:32:47 RaLeRetour2 a écrit :
Par contre j'aime beaucoup la photo du ramier, y'a eu beaucoup de post traitement ?
La photo de base est comme ça.
Si je me souviens bien recadrage/redressage, ajout de vignettage, j'ai fait ressortir les ombres sur l'entièreté de la photo et encore un peu plus localement sur le ramier et j'ai ajouter un peu de saturation. En gros c'est ça.
OK je vois, moi je t'avoue que j'y vais souvent au bourre-pif
Pareil pour le recadrage, je sais pas du tout si je le fais bien, et où est la limite
Va falloir que je teste tes paramètres
C'est p'tet la mise au point aussi qui peut rendre flou ?
Plus le temps passe plus je deviens perfectionniste sur mes photos, j'y passe pas mal de temps quand je les traite.
Au bout d'un moment on trouve ce qui nous plaît puis on l'améliore.
Putain je dis ça comme si ça faisait ultra longtemps que je fais ça.
C'est ma première contribution au topic
Je suis plutôt un fan de portait mais on m'a dit que j'étais clairement meilleur en animalier du coup je m'entraîne
Je trouve ça très beau !
Bon, je suis pas forcément le meilleur pour donner des conseils () mais je trouve ça un peu "terne", genre ça manque un peu d'éclat je trouve
Et je suis pas trop fan des zoos
Le 21 février 2021 à 10:09:24 leaping81 a écrit :
C'est ma première contribution au topic
Je suis plutôt un fan de portait mais on m'a dit que j'étais clairement meilleur en animalier
du coup je m'entraîne
J'aime bien ! Ça me rappelle quand j'avais été à la citadelle de Besançon avec l'école en 2018, j'avais fait quelques photos. La prof m'avait dit qu'elle en partagerait sur le Facebook de l'école mais elle n'a rien fait.
Sinon je suis du même avis que RaLeRetour, ton traitement me paraît un poil terne. Après c'est peut être voulu