Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 07 avril 2020 à 21:13:28 Huel a écrit :
La petite dernière !
Pour faire face à la compression de noelshack : https://500px.com/photo/1/1013615754/Earthy-Hat-by-Huel
Il y a un clin d’œil au méchant de Far Cry 5 non ? Très beau en tout cas !
C'est une composite ? En tout cas c'est l'impression que ça me donne, comme si le personnage était collé par dessus la photo. Y'a un truc qui fonctionne pas je trouve. Je crois que ça se joue au niveau du visage, il est tellement net par rapport au reste et la lumière qui l'éclaire ne semble pas naturelle (bon j'imagine qu'il y a un flash)
Bonjour bonjour,
Petite photo prise un jour avant l'état d'urgence au Japon.
Photo prise au 70-200, j'ai bien conscience qui y a un petit côté voyeur. Mais en ayant vue cette scène, j'ai trouvé ça tellement sublime, je me suis dis que c'était quelque chose qui fallait immortaliser. Un moment de quiétude au vu de la situation. Un moment magnifique entre une mère et sa fille. Malgré tout cela, le printemps est là et lui n'a pas été annulé.

Salutations,
Alors je n’sais pas si ce sont mes plus beaux clichés mais ce sont des photos que j’affectionne particulièrement..
1ere prise en campagne
2eme dans un château désaffecté à Vernon
3eme en Savoie
https://500px.com/photo/268963417
https://500px.com/photo/71291981
https://500px.com/photo/63372071
Le 21 avril 2020 à 20:30:33 brothercrew a écrit :
Bonjour bonjour,
Photo prise au 70-200, j'ai bien conscience qui y a un petit côté voyeur. Mais en ayant vue cette scène, j'ai trouvé ça tellement sublime, je me suis dis que c'était quelque chose qui fallait immortaliser. Un moment de quiétude au vu de la situation. Un moment magnifique entre une mère et sa fille. Malgré tout cela, le printemps est là et lui n'a pas été annulé.![]()
J'aime beaucoup cette photo
Le 24 avril 2020 à 09:45:47 Schnitzer a écrit :
Le 21 avril 2020 à 20:30:33 brothercrew a écrit :
Bonjour bonjour,
Photo prise au 70-200, j'ai bien conscience qui y a un petit côté voyeur. Mais en ayant vue cette scène, j'ai trouvé ça tellement sublime, je me suis dis que c'était quelque chose qui fallait immortaliser. Un moment de quiétude au vu de la situation. Un moment magnifique entre une mère et sa fille. Malgré tout cela, le printemps est là et lui n'a pas été annulé.![]()
J'aime beaucoup cette photo
Merci ![]()
Salut à tous. Quelqu'un de sérieux pour me donner un avis sur un portrait en MP ? Je débute en réglages tout manuel et j'aimerai avoir un avis sur ce qui est bon et moins bon et ce qu'il y'a à améliorer...etc
Bonjour, j'ai besoin de conseils pour le traitements d'images dont la luminosité est faible.
Typiquement sur ces deux photos :

Elles ont été prises avec un smartphone donc la qualité est vraiment pas top malheureusement. Ça fait pas longtemps que je me suis mis au traitement donc je ne sais pas trop où aller quand j'ai des photos comme celles-ci avec un ciel gris. J'ai essayé de les rendre plus lumineuses et d'avoir des couleurs plus vives mais c'est pas vraiment cohérent avec les couleurs du ciel.
Merci d'avance ! ![]()
Salut,
Quand la lumière est pourrie, c'est compliqué... à moins de changer complétement le ciel, et encore...
Tu peux toujours essayer de jouer avec des filtres dégradés dans le ciel pour rajouter du contraste et casser cette foutue lumière plate... 
Mais bon çà ne reste pas foufou non plus.
Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum et je m’aperçois que j’ai beaucoup de boulot je par rapport à vous ...
J’ai l’impression de sortir d’une grotte quand je vois vos photos.
J’ai commencé la photo il y’a peu et à vrai dire je n’apprends pas sur un boîtier ou appareil photo classique mais avec un DRONE (Mavic 2 Pro) ![]()
Donc voici deux trois photos retouchées avec les moyens du bord (snapseed) car là aussi zéro formation dans la retouche et zéro bon logiciel à disposition pour bien traiter mes photos ![]()

Ah mince, on ne peut donc pas faire de miracle pour ces photos... J'ai vu que certains conseillent de passer la photo en noir et blanc mais je suis pas fan.
J'aime bien ce que tu as fait sinon, c'est plus lumineux, je vais aller dans ce sens, merci !
Je passe peu sur le topic VDD mais j'aime bien, je me souviens pas avoir vu des photos prises par drone !
Le 06 mai 2020 à 02:55:08 Hinokagutsuhi a écrit :
Ah mince, on ne peut donc pas faire de miracle pour ces photos... J'ai vu que certains conseillent de passer la photo en noir et blanc mais je suis pas fan.J'aime bien ce que tu as fait sinon, c'est plus lumineux, je vais aller dans ce sens, merci !
Je passe peu sur le topic VDD mais j'aime bien, je me souviens pas avoir vu des photos prises par drone !
Merci je serais donc l’un des rares à présenter des photos prises en Drones sur ce topic...?
Le 06 mai 2020 à 03:26:54 Dijiaie a écrit :
Le 06 mai 2020 à 02:55:08 Hinokagutsuhi a écrit :
Ah mince, on ne peut donc pas faire de miracle pour ces photos... J'ai vu que certains conseillent de passer la photo en noir et blanc mais je suis pas fan.J'aime bien ce que tu as fait sinon, c'est plus lumineux, je vais aller dans ce sens, merci !
Merci je serais donc l’un des rares à présenter des photos prises en Drones sur ce topic...?
Je poste pas mais présent avec mon p'tit phantom 4 !
( C'est un screen d'une de mes vidéos.. )
Le problème d'une lumière plate c'est que ça nique tout contraste potentiel et ça rend les couleurs très fadasses (et booster la saturation ça resoud pas le problème généralement), du coup il reste que les contrastes de couleurs naturels, mais pour de l'architecture c'est rare d'en avoir, du coup généralement la couleur ça passe pas trop. Par contre le noir et blanc c'est cool, parce que généralement t'as du détails partout et t'as pas besoin d'une dynamique de batard et tu peux facilement contraster ton image en ayant les hautes lumières bien lumineuses et en baissant les noirs. Après tes deux photos sont bien sous ex, ça aide pas. ![]()
Bonjour, une petite photo de ce week end.
Très déçu car il y a de sacrés abérrations chromatiques ![]()
Des avis svp?

Quelqu'un aurait une astuce pour corriger l'aberration au milieu de cette image (la dérive de couleur vert clair / bleu dégueulasse) ?
Possible Sous rawtherapee ? Ou GIMP ?
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
Le 20 mai 2020 à 18:49:20 Schnitzer a écrit :
Bonjour, une petite photo de ce week end.
Très déçu car il y a de sacrés abérrations chromatiques
Des avis svp?
J'ai du mal avec l'arrière plan, il est trop contrasté à mon goût je pense, ça m'empêche de profiter du premier plan. ![]()
Sinon pour les aberrations chromatiques, sur Lightroom tu as un paramètre qui permet de corriger les aberrations chroma et la distorsion de bcp d'objectifs, faudrait que t'essayes ! ![]()

Le 24 mai 2020 à 15:10:09 ludo-v- a écrit :
![]()
Quelqu'un aurait une astuce pour corriger l'aberration au milieu de cette image (la dérive de couleur vert clair / bleu dégueulasse) ?
Possible Sous rawtherapee ? Ou GIMP ?
Merci d'avance pour vos réponses
C'est du lensflare. Ca peut s'enlever oui mais je suis pas assez bon en retouche pour t'expliquer comment. ![]()
Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour vous montrer ma première photo de l'année 2020.
Une Voie Lactée et un arbre tout seul. ![]()

C'est un composite, 20 photos stackées pour le sol et 20 photos stackées pour le ciel. Les deux ont les même réglages et ont été faite la nuit dernière, il y a juste le lieu qui change.
En bonus, la même photo mais au clair de lune.