Oui j'ai hésité à la traiter la première, j'avais pas fait gaffe au cailloux coupé sur la droite, c'est ça qui me dérange moi.
Ah oui j'ai vu sur Insta. ![]()
Les couleurs de la dernière. ![]()
C'est ton boitier qui n'est pas à l'heure ou le coucher de soleil c'est du Photoshop ?
T'as plus ton 15-30 ? Je vois que c'est tout pris avec le Nikon 20mm.
D'ailleurs avec le 15-30, toi aussi t'as ce soucis de plateau rapide qui se desserre quand tu met l'appareil sur trépied en mode portrait ? C'est vraiment casse bonbon, surtout en pose longue. Je pense qu'il doit exister des colliers universel, j'ai pas trop chercher.
J'ai aucun boitier à l'heure c'est le bordel quand je classe. Faudrait que j'y pense un de ces quatre.
Si j'ai encore mon 15-30 mais je ne l'utilise quasiment plus qu'en astro.
J'ai acheté un 20mm pour mes treks (3 fois plus léger que le 15-30) et pour me remettre à l'utilisation de filtre, pour la pose longue notamment.
Vu le prix des portes filtres et des filtres, sans parler de l'encombrement en 150mm, j'ai vite renoncé... 220€ une plaque en verre que j'aurais pété au bout de la 2éme sorties. ![]()
Du coup je suis parti sur du 100mm avec le V5 de chez Nisi (porte filtre + Filtre polarisant landscape) + un ND1000.
Forcément ils viennent juste d'annoncer une série de filtre plus résistant pour baroudeur et un nouveau porte filtre V6. ![]()
Ah et pour le collier nan moi ca va, mais c'est vrai que parfois il fini par se desserrer.
Pour pas avoir de souci il faut un L-bracket (encore un truc ou je ne comprend pas le prix).
Oui c'est vrai qu'il est plutôt balaise pour les treks. J'ai aussi le V5 et le ND1000 de Nisi. Je regrette de l'avoir acheter, et en plus j'ai rayé le CPL dès la première sortie, j'étais vraiment déçu. Enfin c'est pas le porte filtre que je regrette, il est très bien, c'est les 300€ que j'ai mit dedans qui m'embêtent.
Le S5 à 400 balles juste avec un polarisant et une HOUSSE de protection. ![]()
Rajoutons à cela des filtres dégradé neutre et ND, le kit à 840€. On se sent RICHE. ![]()
C'est pour çà quitte a foutre 800 balles j'ai préféré partir sur une nouvelle optique et des filtres 100mm ![]()
Me porte pas la poisse je n'ai rien rayé encore, juste le simili cuir qui se décolle.
Si tu n'as pas ton kite pro à 50 ans. Tu as raté ta vie. ![]()
https://www.nisifilters.fr/produit/kit-nisi-professionnel-systeme-150mm/
En plus j'aime pas leurs kits, ils sont mal agencés, il y a toujours un truc en trop et un truc qui manque.
Et en vrai le coucher de soleil, c'est du phototoshop ![]()
Mais mes boitiers ne sont pas à l'heure de toute façon.
De retour dans le Jura. C'est vraiment bien en fait. ![]()

J'ai aussi fait quelques tentatives de gros plan plus ou moins réussies.

Première contribution ici ! Pour me présenter rapidement, j'ai acheté mon premier appareil photo (Canon 700D) en juin 2018 avec un 18-135mm, un 50mm et un 10-18mm ![]()
J'ai un peu une relation amour-haine avec le 10-18mm, trouvant l'utilisation assez compliqué et ayant du mal à optimiser les shots, mais les photos que je préfère sortent de cet objectif
Mais maintenant que je suis en Ecosse je pense bien le kiffer cet objectif
Dernier shot avec celui ci
http://imgbox.com/PbiplJU3
Des avis, conseils sur la technique et post traitement ? Et plus généralement sur l'utilisation d'un grand angle ?
Coucou Les Kheys
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté car je me suis mis au Géocaching et je suis accro donc je fais moins de photos haha
Cependant je suis tombé sur ça et j'ai trouvé ça cool à prendre en photo mais je ne sais pas ce que vous allez en penser
Bonne soirée à vous ![]()
Salut ! Je fait de la photo sur mon instagram, pouvez vous me donner vos avis ?
Mon instagram est Peizy_game. Je ne vous incite en aucun cas a vous abonner mais juste a me donner vos avis pour m améliorer !
Tu devrais te faire deux comptes, un avec tes "vraies" photos et un autre avec tes selfie et autre moment de vie dont personne accorde de l'importance à part tes proches.
Sinon, tes photos de "mode" avec le block, fait gaffe à ton cadrage, évite de couper au niveaux des articulations (y'en a une coupé salement au niveau des tibias), fais gaffe à tes arrières plans aussi cest souvent moche et tu peux pas forcément tout noyer dans le bokeh.
Évite de scooter de travers aussi, c'est souvent très moche, surtout que ça n'apporte rien à tes photos.
Tes paysages/photos de ville manque d'intérêt dans les compos, ça fait très snapshot "je sors mon tel et je déclenche, sans m'attarder sur la compi"
Évite de trop abuser sur les filtres insta, c'est souvent très degueulasse, ça rend pas une photo plus intéressante et le vignettage abusé c'est moche.
Bonsoir les Photographes,
Voilà je suis très content de cette photo mais en même temps j'aimerais vos avis, car je ne fais rarement de l'animalier.
En fait, je suis content de la posture de l'écureuil mais je ne vous dis pas comme j'ai galéré avec mon 50 mm... Mes photos sont quasi toutes floues...
Celle-ci est la seule où la MAP n'est pas trop dégueulasse ![]()
Voilà si vous avez des suggestions pour les prochaines fois. Comment vous faites au 50mm?
Je galère tellement ![]()
T'as quoi comme objectif VDD ? Pas d'autofocus ?
J'ai un 50mm 1.8 Canon APS-c et pour les paysages un Tokina 11-16 2.8
Voici deux photos de Londres

Le 28 avril 2019 à 22:27:03 PictureDream a écrit :
J'ai un 50mm 1.8 Canon APS-c et pour les paysages un Tokina 11-16 2.8Voici deux photos de Londres
![]()
Jolies ! J'aime bien ce genre de traitement sur les paysages urbains.
Le 50mm est pas ultra piqué à plein ouverture ca doit jouer, et j'irais pas en dessous de 1/150 - 1/200 pour être sur de pas avoir de flou de bougé. Jai pas l'impression que t'as map soit foirée, mais plutôt que l'ouverture était trop petit pour avoir tout l'écureuil en focus et que t'as un poil de flou de bougé. Le traitement est pas mauvais, ça sied bien à la photo.
Les deux de Londres sont pas mal, t'aurais juste du t'avancer sur la deuxième, t'as une branche qui cache la haut du pont.
Je me suis replongé dans mes photos de juillet 2018 et j'ai retrouvé celle ci que je n'arrivais pas à traiter. Au final elle passe bien en noir et blanc.

Et celle ci issue d'une séquence de timelapse.
Ca me rend encore plus impatient de retourner à la montagne commencer le tournage de ALPES 8K que je prépare depuis des mois. ![]()
Merci pour vos retours
Ici, je poste chaque jours des photos de mon voyage en Angleterre.
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/
J'ai enfin pu aller à Stonehenge ![]()
Le 01 mai 2019 à 22:50:46 _CaNar_D_ a écrit :
Je me suis replongé dans mes photos de juillet 2018 et j'ai retrouvé celle ci que je n'arrivais pas à traiter. Au final elle passe bien en noir et blanc.
Et celle ci issue d'une séquence de timelapse.
Ca me rend encore plus impatient de retourner à la montagne commencer le tournage de ALPES 8K que je prépare depuis des mois.
J'aime beaucoup la deuxième ![]()
C'est pas trop mal en effet mais on voit quand même que c'est un composite. Pas facile de gérer photoshop en effet... ![]()
--------------
Quatre photos de 2016. J'ai l’impression d'avoir été en avance sur mon temps, je les compos plutôt pas mal de mon point de vue actuel mais à l'époque les traitements étaient vraiment nuls, pas en tout à fait en accord avec la photo, trop "réalistes" à mon gout. ![]()
Oui c'est pas droit, je viens de m'en rendre compte en ouvrant le lien. ![]()

Et je ne faisais pas l'effet Orton aussi, je trouve que ça change tout. ![]()
C'est un vrai effet Orton, ou juste un léger flou gaussien en superposition / éclaircissement ?
J'aime beaucoup, après c'est comme tout faut pas en abuser. Style Max Rive des fois... Kordan est plus léger.
Ta dernière cascade sur Insta par exemple, je suis hyper partagé. J'aime, mais çà fait trop féérique, mais j'aime, mais ca fait trop féérique, mais j'.........
Mais bon.. en plus d'êtres subjectif, mon avis en ce moment ne vaut pas grand chose.
Je n'arrête pas de changer de traitement, de style... rien ne me plait, c'est le néant.
Cet été je vais essayer de m'organiser un ptit tour vers ton lac guichard, le coin à l'air vraiment superbe. ![]()
J'ai un milliard de question, je vais venir un peu te faire chier en mp cette semaine.
Sinon rien de nouveau sous le soleil ^^
Petite cascade du hérisson
Massif du puy de dôme depuis... le puy de dôme
Cascade du Rossignolet
Massif du Sancy

Roche Sanadoire