Le 10 mars 2019 à 00:29:13 Alfex a écrit :
Mais vous êtes super chauds en fait ici. 
J'ose pas trop balancer mes plus belles réalisations, mais allez j'me lance, faut bien avoir de la critique pour s'améliorer. 
Un collègue au boulot. 
Mon toutou. 
Je vais être un peu cru, mais je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je suis pas du tout aussi "pro" que les autres donc c'est purement un ressenti personnel.
1ère photo : Hormis l'absence d'intérêt particulier, je trouve le cadrage vraiment pas top. C'est coupé au niveau d'une articulation, l'homme est coincé dans le coin sans que ce qu'il y a ailleurs dans la photo apporte quelque chose (voir ça dégrade même la photo, surtout la voiture). Un bon gros recadrage améliorerait sûrement les choses. Je trouve aussi le vignettage un peu fort, surtout étant donné que ton sujet est dans un coin et que ça attire pas l'attention sur lui donc.
2ème photo : Ton chien est absolument sublime, mais je trouve que la photo manque de force par rapport à ce que j'ai l'impression que t'as essayé de faire. Il aurait peut être fallu une lumière plus dure pour avoir plus de contraste (et pourquoi pas peut être ajouter un poil de clarté). On voit quand même qu'il y a une vraie intention et c'est deja vraiment bien