Prevo
De mémoire tu te mets à la focale la plus courte et ouverture la plus grande, donc 18mm et f/3.5 pour toi, 20s de pose et tu blindes les iso ![]()
Le 18 août 2018 à 02:51:52 psii a écrit :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/18/18081803032156210.jpgPris cette après midi
J'ai pris une photo avec l'oiseau seul, puis une photo avec la fille sans bouger de place
J'ai fusionné les deux photos, puis j'ai ajouté du flare via Photoshop
Oh badass ça !
Le 16 août 2018 à 11:53:18 PoulpeHeureux a écrit :
Pas de time-laps ni d'astro pour moi, mais du ciel quand même !https://www.flickr.com/photos/cudennecjf/44018864172/in/dateposted-friend/lightbox/
J'adore ce genre de photo avec un morceau de paysage perdu dans les nuages. ![]()
Le 17 août 2018 à 21:25:34 prevo49 a écrit :
Pour les photos de la voie lactée vous faites quoi spécifiquement comme réglage ?
J'ai un 700D et objectifs 18-135mm + un 50mm f1.8, avec un trépiedJe débute en photos, pour le moment j'essaie un peu de tout pour bien prendre en main mes objectifs, réglages et mon boîtier
Peu importe la focale, ouverture max,10sec de pose et 12800 iso pour moi en général.
Falysix t'as tout dit, 18mm, f3.5, 20sec et les iso entre 3200 et 6400. ![]()

Attention c'est tout chaud ça sort du four ![]()
Le 16 août 2018 à 11:53:18 PoulpeHeureux a écrit :
Pas de time-laps ni d'astro pour moi, mais du ciel quand même !
https://www.flickr.com/photos/cudennecjf/44018864172/in/dateposted-friend/lightbox/
J'aime beaucoup, ça a un côté "divin" très sympa !
Le 19 août 2018 à 01:10:40 Falysix a écrit :
Attention c'est tout chaud ça sort du four
Globalement je trouve ça très chouette, l'endroit et le cadrage sont biens choisis selon moi et la pose est intéressante.
Par contre j'ai un peu de mal avec le regard, j'ai l'impression qu'elle essaie de lire les lignes de sa main là.
J'aurais personnellement plus vu un truc où elle ferme les yeux, en mode elle s'évade dans la nature (après je sais pas ce que tu voulais faire à la base).
Ah et juste parce que je le vois souvent sur tes photos : fait gaffe aux aberrations chromatiques et autres trucs du même style.
Là j'ai l'impression que t'as bien essayé de les enlever sur LR, mais du coup sur la poitrine, le front et son bras gauche ça fait un mélange chelou de gris/orange/bleu, et sur mon téléphone ça se voit sans zoom.
Le reste des je rejoins l'avis que les autres t'ont donné, une retouche plutôt maîtrisée et un rendu assez sympa au final ! ![]()
Merci !
J'avoue que j'ai galéré avec ça. J'utilise le 85 1.8 de canon et je l'ai pris pour son piqué que j'adore mais le bordel est sorti y a 25 ans et ça se ressent. Les défauts style aberrations chromatiques et les bouillies de couleurs dont tu parlent sont vraiment insane. Honnêtement ça se voyait bieeen plus avant et pour le coup j'ai largemet atténué, mais je saurais rien faire de plus. Entre ça et le piqué, la vitesse de la map et et la précision de la map qui laissent pas mal à désirer... heureusement que l'objectif à son rendu magnifique pour lui ![]()
Mais c'est bien dommage qu'ils fassent pas une nouvelle version de celui-ci, sinon c'est le f/1.2 série L à + de 1000€ et plus d'1kg, je veux pas de ça ![]()
Merci pour le regard c'est noté, c'est vrai qu'on s'est énormément focus sur la pose et j'en ai oublié la direction du regard. Après pour le coup ça le choque pas, mais des yeux fermés auraient peut-être été plus intéressant effectivement

Vous en pensez quoi de celle-ci ? Je la trouve bien mais pas ouf en même temps
Bonjour à tous,
Je vous mets mes deux premières tentatives de voie lactée.
Je sais qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire mais l'essentiel c'est qu'elles me plaisent ![]()
En plus pour la deuxième, j'ai empilé 10 photos comme l'explique Arnaud Thiery dans sa vidéo mais mon lIghtroom n'a pas l'option empilement médiane, du coup c'est pour ça que le rendu est chelou

Le 19 août 2018 à 15:40:41 PictureDream a écrit :
Bonjour à tous,Je vous mets mes deux premières tentatives de voie lactée.
Je sais qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire mais l'essentiel c'est qu'elles me plaisent
En plus pour la deuxième, j'ai empilé 10 photos comme l'explique Arnaud Thiery dans sa vidéo mais mon lIghtroom n'a pas l'option empilement médiane, du coup c'est pour ça que le rendu est chelou![]()
![]()
Traitement assez dur (et manque de précision sur les détourages), et temps d'expo un poil trop long, sinon pas mal du tout pour un premier essai ![]()
Falysix
ah oui ok je pensais que c'était avec ton 50mm F1.8, je comprend mieux du coup ^^ Je comprend mieux du coup ![]()
Sinon celle en noir est blanc je la trouve hyper cool perso, j'ai pas grand chose à redire dessus.
Le 19 août 2018 à 15:40:41 PictureDream a écrit :
Bonjour à tous,Je vous mets mes deux premières tentatives de voie lactée.
Je sais qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire mais l'essentiel c'est qu'elles me plaisent
En plus pour la deuxième, j'ai empilé 10 photos comme l'explique Arnaud Thiery dans sa vidéo mais mon lIghtroom n'a pas l'option empilement médiane, du coup c'est pour ça que le rendu est chelou![]()
![]()
Même remarque que mon VDD, mais de manière globale c'est sympa ![]()
Merci @Falysix et @adgjl
Je comprends tout à fait vos remarques et ça va m'aider à m'améliorer pour les prochaines.
C'est toujours un plaisir d'apprendre avec vos retours ![]()
Le 19 août 2018 à 14:42:55 Falysix a écrit :
Vous en pensez quoi de celle-ci ? Je la trouve bien mais pas ouf en même temps
Pas assez de contraste sur ta photo. Rien ne ressort vraiment du coup j'ai du mal à être attiré.

Désolé ça fait beaucoup d'un coup, mais ce sont les nouveautés des 4 derniers jours
/
Ce mec porté disparu pendant 2 mois, puis qui rush comme un porc pendant une semaine
![]()

C'est marrant l'effet du soleil sur la robe.
RIP Gueule d'Ange.
Le 25 août 2018 à 10:40:31 Spaceflight a écrit :
RIP Gueule d'Ange.![]()
Choix perso la suppression du compte il m'a dit, pour se concentrer sur sa vie pro
Le 25 août 2018 à 16:19:57 Falysix a écrit :
Le 25 août 2018 à 10:40:31 Spaceflight a écrit :
RIP Gueule d'Ange.![]()
Choix perso la suppression du compte il m'a dit, pour se concentrer sur sa vie pro
Je vois, à lui les femmes, la gloire et l'argent ![]()
Il se met bien en Islande en tout cas. ![]()
Salut,
Il me semble que j'ai deja posté ici un jour, enfin je sais plus
Bref, je viens de me créer un Behance + un Flickr histoire de mettre en ligne toutes les photos que j'ai pris récemment et que je trouve pas trop nulles. Je suis tout juste en train de commencer la photo argentique, j'ai deja shooté 8 pelloches mais j'en ai fait developper que 2 pour l'instant. Voici un petit aperçu :
https://www.behance.net/ggallery/69461047/Paris-on-film
Et un mix de quelques photos d'Italie sur celluloïd et capteur APS-C : https://www.flickr.com/photos/97615276@N02/albums/72157698970110051/with/42469203410/
Y'en a d'autres dans mes galleries, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à me donner votre avis.
Bonne journée !
GL HF Gueule d'Ange ![]()