En fait je pense que pour que ce genre de photos rende vraiment bien, il faut un objectif qui fasse un super flou d'arrière plan (bokeh) pour qu'on distingue bien le sujet du background.
Donc effectivement, ce n'est peut être pas de ta faute mais malheureusement il faut du matos pour que les filets donnent une impression de vitesse.
https://www.motorsport.com/all/photo/main-gallery/johann-zarco-monster-yamaha-tech-3-15985616/?a=1011055
Un peu comme sur cette photo
Moi aussi je me suis tenté à ce genre de photo mais sans avoir des résultats qui me conviennent...
La seule que j'avais à peu près réussi est celle ci
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/34493569314/in/dateposted-public/
Mais je te dis pas la galère avec un 50 mm

Coucou la famille !
Le 05 juin 2018 à 13:43:12 Falysix a écrit :
![]()
![]()
Coucou la famille !
Wow, hormis certains endroits ou t'as un peu trop baissé les HL/blancs je trouve ça vraiment très très réussi ![]()
Salut !
Je n'ai encore rien posté sur ce forum mais puisque j'ai découvert lightroom hier
...

Qu'en pensez vous ? Pour un néophyte ![]()
Le 05 juin 2018 à 16:51:59 Homm a écrit :
Salut !Je n'ai encore rien posté sur ce forum mais puisque j'ai découvert lightroom hier
...
![]()
Qu'en pensez vous ? Pour un néophyte
Je trouve la première plutôt bien traitée (bien que je ne comprends pas forcément pourquoi avoir laissé la façade en travaux à droite) par contre t'as peut être un peu trop forcé sur le vignettage (ou un cercle radial inversé) sur la deuxième, c'est vraiment sombre ![]()
Le 05 juin 2018 à 16:59:54 xColinx a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:51:59 Homm a écrit :
Salut !Je n'ai encore rien posté sur ce forum mais puisque j'ai découvert lightroom hier
...
![]()
Qu'en pensez vous ? Pour un néophyte
Je trouve la première plutôt bien traitée (bien que je ne comprends pas forcément pourquoi avoir laissé la façade en travaux à droite) par contre t'as peut être un peu trop forcé sur le vignettage (ou un cercle radial inversé) sur la deuxième, c'est vraiment sombre
Pour la première, je ne sais pas, je trouve que ça "isole" trop le sujet, enfin, je trouve la profondeur plus sympathique si la cathédrale est au centre, je ne sais pas si je l'explique bien !
La deuxième est ratée à la base, elle est trop sous exposée et il faisait un temps d'orage à l'époque
En relevant trop l'exposition et la luminosité, je trouve ça moche.
Merci pour ton commentaire ![]()
Pour une découverte de lightroom je trouve ça excellent perso ![]()
Le 08 juin 2018 à 21:29:11 Falysix a écrit :
Pour une découverte de lightroom je trouve ça excellent perso
Merci beaucoup ! C'est loin d'être toujours aussi excellent ![]()
https://blackart.io/ALISS-ART/image/reflexion
Pas mal non ?
Et la page de toutes les photos ?
https://blackart.io/ALISS-ART
Putain je suis parti en vacances au Canada j'avais tout préparé et au final j'ai oublié mon fuji 10-24 et tous mes filtres
Je suis passé au B&H de New-York cette tuerie ![]()
Des centaines de cashiers qui te conseillent et prennent tes commandes, ils ont tous une kipa ca fait bizarre. T'as vraiment l'impression d'être dans le temple de la photo video. Les commandes qui passent sur des rails dans tous le magasin au dessus de toi ![]()
meeting aérien ce w-e, des avis ?
Le 11 juin 2018 à 19:37:17 claptraps a écrit :
J'aime bien l'ambiance, y'a de l'espace autour d'eux, ils ont de la place pour jouer ![]()
Quelques images prises ces jours-ci, ça grouille dans les talus ![]()

Le 13 juin 2018 à 08:37:55 GentilDauphin a écrit :
Le 11 juin 2018 à 19:37:17 claptraps a écrit :
J'aime bien l'ambiance, y'a de l'espace autour d'eux, ils ont de la place pour jouer
Quelques images prises ces jours-ci, ça grouille dans les talus
Sympa les macros !
Assez content de celles là ![]()

Voici quelque photos que j'ai prise dans l'année et que j'affectionne (je ne suis que amatrice mais j'aime vraiment la photographie)
,
(chili)
![]()
Le 28 juin 2018 à 00:06:18 blueenjoy3 a écrit :
Voici quelque photos que j'ai prise dans l'année et que j'affectionne (je ne suis que amatrice mais j'aime vraiment la photographie)
,
(chili)
![]()
Post-traitez vos photos, tellement de potentiel inexploité ...
La première est très drôle et la seconde a vraiment du charme, mais il faut absolument corriger les couleurs, déboucher les ombres, faire quelque chose pour ce ciel cramé.
Le 28 juin 2018 à 01:22:27 AcidLeeKershaw a écrit :
,
(chili)
![]()
La première est très drôle et la seconde a vraiment du charme, mais il faut absolument corriger les couleurs, déboucher les ombres, faire quelque chose pour ce ciel cramé.
A propos de post-traitement, l'un de mes premiers essais de paysage sur LR (je fais plutôt de la macro d'habitude que je traite avec Aperture).

Le fichier de base est pas ouf (téléobjectif à main levé, à la limite de ce que peux supporter mon boitier en ISO...) mais pour une fois j'aime bien le rendu. Des avis ?
Le 28 juin 2018 à 11:27:49 PoulpeHeureux a écrit :
,
(chili)
![]()
La première est très drôle et la seconde a vraiment du charme, mais il faut absolument corriger les couleurs, déboucher les ombres, faire quelque chose pour ce ciel cramé.A propos de post-traitement, l'un de mes premiers essais de paysage sur LR (je fais plutôt de la macro d'habitude que je traite avec Aperture).
Le fichier de base est pas ouf (téléobjectif à main levé, à la limite de ce que peux supporter mon boitier en ISO...) mais pour une fois j'aime bien le rendu. Des avis ?
J'aime beaucoup le rendu, très minimaliste, ça tire presque sur le dessin. Les couleurs associées ne sont pas très "réalistes", tu as une mer très verte, un ciel bleuté et un horizon orangé, ça concorde peu.
J'aurais essayé de faire tirer la mer vers le bleu et ne pas hésiter à rendre l'horizon un peu plus jaune/doré, histoire que ça contraste encore un peu plus.
Le 28 juin 2018 à 21:40:18 AcidLeeKershaw a écrit :
Le 28 juin 2018 à 11:27:49 PoulpeHeureux a écrit :
,
(chili)
![]()
La première est très drôle et la seconde a vraiment du charme, mais il faut absolument corriger les couleurs, déboucher les ombres, faire quelque chose pour ce ciel cramé.A propos de post-traitement, l'un de mes premiers essais de paysage sur LR (je fais plutôt de la macro d'habitude que je traite avec Aperture).
J'aime beaucoup le rendu, très minimaliste, ça tire presque sur le dessin. Les couleurs associées ne sont pas très "réalistes", tu as une mer très verte, un ciel bleuté et un horizon orangé, ça concorde peu.
J'aurais essayé de faire tirer la mer vers le bleu et ne pas hésiter à rendre l'horizon un peu plus jaune/doré, histoire que ça contraste encore un peu plus.
Je vais tester ![]()
Mais la mer d'Iroise en hiver n'est pas particulièrement bleue ![]()
Je te poste l'originale quand j'ai mon dd sous la main ![]()