Merci VDD, même si je ne comprend pas vraiment si "desservent extrêmement bien" est positif ou négatif ![]()
Le 23 mai 2018 à 09:29:23 GentilDauphin a écrit :
Merci VDD, même si je ne comprend pas vraiment si "desservent extrêmement bien" est positif ou négatif
positif, tu les choisis bien ![]()
J'adore " Fusillé du regard par une belle demoiselle" ![]()
Le 23 mai 2018 à 10:02:09 hdminput a écrit :
Le 23 mai 2018 à 09:29:23 GentilDauphin a écrit :
Merci VDD, même si je ne comprend pas vraiment si "desservent extrêmement bien" est positif ou négatifpositif, tu les choisis bien
J'adore " Fusillé du regard par une belle demoiselle"
Merci 
Inutile ce topic, aucune image ne marche, fallait uploader sur un vrai hébergeur et pas un truc éphémère ![]()
Le 28 mai 2018 à 11:51:27 Favarowleone a écrit :
Inutile ce topic, aucune image ne marche, fallait uploader sur un vrai hébergeur et pas un truc éphémère
le topic a 11 ans d'existence, tu lui pardonneras ça pour les premières photos ..
pour le reste, noelshack ne marche pas que depuis très récemment
C'est dommage je voulais vraiment voir ce que le forum a dans le ventre snif, mais c'est aussi surtout très dommage pour les souvenirs du fofo, c'est chouette de voir l'évolution de ce qui est proposé en 11 années, non ?
Le 17 mai 2018 à 16:55:14 Schnitzer a écrit :
Le 14 mai 2018 à 17:11:25 FelicityJones1 a écrit :
https://imageshack.com/a/img924/9599/RXcmO2.jpg 240mm f/6,3
https://imageshack.com/a/img922/6871/kwYV8y.jpg 50mm f/1.4
Edit : par contre j'ai l'impression que imageshack assombrit légèrement les images
Edit 2 : Après vérification, oui ça assombrit bien l'image, le blanc n'est pas blanc
J'aime beaucoup la 2 eme photo
Pouah le bokeh d'enculé en 1.4, je suis sur le cul. Par contre en plein jour avec plein soleil comme ça tu dois monter à une vitesse d'obturation hyper élevée non ?
Le 29 mai 2018 à 15:03:36 [EU]Ahri a écrit :
Le 17 mai 2018 à 16:55:14 Schnitzer a écrit :
Le 14 mai 2018 à 17:11:25 FelicityJones1 a écrit :
https://imageshack.com/a/img924/9599/RXcmO2.jpg 240mm f/6,3
https://imageshack.com/a/img922/6871/kwYV8y.jpg 50mm f/1.4
Edit : par contre j'ai l'impression que imageshack assombrit légèrement les images
Edit 2 : Après vérification, oui ça assombrit bien l'image, le blanc n'est pas blanc
J'aime beaucoup la 2 eme photo
Pouah le bokeh d'enculé en 1.4, je suis sur le cul. Par contre en plein jour avec plein soleil comme ça tu dois monter à une vitesse d'obturation hyper élevée non ?
D'après les exifs, 1/8000 à 50 ISO. Chaud. ![]()
Bonsoir,
une petite photo d'une guêpe qui sirotait tranquillement à l'ombre.

Le cadrage original:
Olympus EPL7, objectif M. Zuiko 12-50mm en position macro.
Voilà j'ai enfin laissé mon 18-55 pour un Tokina 11-16

Le 30 mai 2018 à 19:45:59 PictureDream a écrit :
Voilà j'ai enfin laissé mon 18-55 pour un Tokina 11-16![]()
Ah, bien. ![]()
Pas mal la photo, mais t'as juste un peu trop forcé sur la saturation des jaunes/oranges, ça fait des franges pas très jolies. ![]()
------
J'ai enfin décidé de payer Lightroom et Photoshop, et enfin l'empilement des photos avec Photoshop fonctionne, j'ai donc testé avec une photo que j'ai déjà posté.
Une seule photo :
15sec, 12800 ISO, pas de réduction du bruit.
En empilent 30 photos :
Toujours les même exifs et sans réduction du bruit. Ce gain de détails est pas mal du tout je trouve. ![]()
Bon par contre les couleurs ne sont pas tout à fait les même parce que pour la première j'ai traité directement le raw alors que celles empilées c'est le TIF final.
Ca me donne envie de faire des photos de nébuleuse et tout, faut que j'investisse dans une monture équatoriale. ![]()
Le 29 mai 2018 à 21:42:32 Orel_25 a écrit :
Bonsoir,une petite photo d'une guêpe qui sirotait tranquillement à l'ombre.
Le cadrage original:
Olympus EPL7, objectif M. Zuiko 12-50mm en position macro.
Jolie !
Le 31 mai 2018 à 18:34:59 _CaNar_D_ a écrit :
Le 30 mai 2018 à 19:45:59 PictureDream a écrit :
Voilà j'ai enfin laissé mon 18-55 pour un Tokina 11-16![]()
Ah, bien.
Pas mal la photo, mais t'as juste un peu trop forcé sur la saturation des jaunes/oranges, ça fait des franges pas très jolies.------
J'ai enfin décidé de payer Lightroom et Photoshop, et enfin l'empilement des photos avec Photoshop fonctionne, j'ai donc testé avec une photo que j'ai déjà posté.
Une seule photo :
15sec, 12800 ISO, pas de réduction du bruit.
En empilent 30 photos :
Toujours les même exifs et sans réduction du bruit. Ce gain de détails est pas mal du tout je trouve.
Bon par contre les couleurs ne sont pas tout à fait les même parce que pour la première j'ai traité directement le raw alors que celles empilées c'est le TIF final.
Ca me donne envie de faire des photos de nébuleuse et tout, faut que j'investisse dans une monture équatoriale.
Superbe! Le gain de l'empilement apporte énormément.
Surtout, ne jamais se fier au brut, le gain est parfois surprenant après ampilement.
exemple sur la nébuleuse de la trompe d'éléphant:
brute:
Ampilé:
Si tu veux je peux tenter un empilement de tes images sur pixinsight (logiciel astrophoto) si ça t’intéresse ![]()
Pour ton exemple c'est des avec des dark, offset et tout ou juste les raws "normaux" ?
Le 01 juin 2018 à 16:41:16 _CaNar_D_ a écrit :
Pour ton exemple c'est des avec des dark, offset et tout ou juste les raws "normaux" ?
Oui dark flat et offset. ![]()
`

Le 02 juin 2018 à 10:37:22 boydfowlerjr a écrit :
`
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis pas certain de comprendre l'idée derrière les photos ![]()
(Et je ne suis pas certain non plus que tu ais l'autorisation de poster ces gens en photo, certains ne sont pas du tout à leur avantage et sont le sujet principal de la photo...)
Ah bon qui ça
L'idée c'est de m'entrainer au filé , y a juste des gens sur un vélo rien de fou .
Edit: En regardant bien je ne reconnais qu'un type de face et vu la qualité quand on zoom (appareil petit capteur et photo au grand angle pour la plupart ) pas de quoi se faire des films à mon avis.
Ca donne plus l'impression d'un flou de bouger que d'un filet :p
Enfin peut-être que je me trompe mais la MAP n'est pas optimale.
( je me suis tellement fait remonter les bretelles sur ça que je me permets de le faire maintenant :D )
Le 02 juin 2018 à 13:05:05 PictureDream a écrit :
Ca donne plus l'impression d'un flou de bouger que d'un filet :pEnfin peut-être que je me trompe mais la MAP n'est pas optimale.
( je me suis tellement fait remonter les bretelles sur ça que je me permets de le faire maintenant :D )
Je suis peut être aveugle mais à part sur 1 ou 2 je vois qu'elle l'est , on le voit sur certains vélos , après j'avais un P900 sous la main qui n'est pas forcément optimum pour cet usage mais j'ai trouvé les réglages qui conviennent niveau vitesse et l'appareil accrochait bien les cyclistes la plupart du temps .
Regarde la dessus la qualité est pourrave mais en zoomant sur le cycliste tu vois que tu peux lire la marque du vélo et que le fond est flou.
Sur celle ci c'est net aussi le vélo et le gars plutôt net et le restau en fond complétement flouté
Après je vois que même chez de bons photographes c'est pas toujours évident d'être super net de partout .J'ai même tenté au smartphone et je renterais avec un de mes meilleurs appareils comme hybride ou reflex .