Pourquoi ? Qu'est-ce qui diffère dans la conception des objos entre les deux formats ?
Capteur plus petit donc, objectif plus petit.
Tiens : http://www.la-photo-en-faits.com/2012/11/DX-FX-EFS-EF-formats-objectif-reflex.html
Regardes à "DX / FX: les différences"
Le 23 avril 2018 à 23:14:17 Gueule-D-Ange a écrit :
Capteur plus petit donc, objectif plus petit.Tiens : http://www.la-photo-en-faits.com/2012/11/DX-FX-EFS-EF-formats-objectif-reflex.html
Regardes à "DX / FX: les différences"
Merci !
Les objectifs dx sont généralement moins chers.
Les objectifs dx sont plus légers et plus compacts.
Rofl ... autant dire qu'il m'est préférable de prendre des objos au format fx.
Vous connaissez des forumeurs qui font de l'animalier ici ?
Un objectif FF est donc meilleur sur format Aps-c.
Puisque le crop permet de garder le meilleur de l'optique.
______
J'ai fais un peu d'animalier (il y a 3~4ans), faut que je me rachète un objectif... et un boitier Aps-c...

Le 23 avril 2018 à 23:47:16 Gueule-D-Ange a écrit :
______J'ai fais un peu d'animalier, faut que je me rachète un objectif... et un boitier Aps-c...
![]()
Sympa ![]()
T'étais en parc animalier ? On croise rarement des ours par chez nous
![]()
J'ai envie de passer aux très grandes focales (300+) et je regarde un peu les annonces, en attendant d'avoir assez d'argent pour un sigma 150-600 ou quelque chose du genre.
J'ai trouvé cette annonce qui m'intrigue ... Je pense honnêtement que ça ne vaut pas le coup, en comparaison avec ce que proposent des optiques plus récentes. Mais néanmoins, je me pose la question. Ca me permettrait d'acheter une rotule pendulaire en plus. Qu'en penses-tu ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1420963838.htm/?ca=12_s
Y'a d'autres bonnes annonces, comme ici https://www.leboncoin.fr/image_son/1411818027.htm/?ca=12_s
600 euros pour la version contemporary.
Ou alors j'économise pour la version sport, je ne sais pas .. J'ai envie de professionnaliser mon matos et ma pratique peu à peu, c'est peut-être un peu "spewy" de dépenser dans ce matos.
C'était au Canada au 50-500 (Bigma)
Le 150-600 Tamron V1 est vraiment bon, pour ce prix je n'hésiterez pas.
Perso je vise plutôt le 200-500 Nikon pour l'ouverture constante et la construction.
J'vais contacter le mec pour son sigma. ![]()
On verra bien. ![]()
______J'ai fais un peu d'animalier (il y a 3~4ans), faut que je me rachète un objectif... et un boitier Aps-c...
![]()
Après, acheter un APS-C dont l'avantage est aussi la compacité pour coller des énormes optiques dessus, je suis pas sur que ce soit vraiment intéressant...
Superbes les photos sinon ![]()
Le 24 avril 2018 à 11:47:28 xColinx a écrit :
______J'ai fais un peu d'animalier (il y a 3~4ans), faut que je me rachète un objectif... et un boitier Aps-c...
![]()
Après, acheter un APS-C dont l'avantage est aussi la compacité pour coller des énormes optiques dessus, je suis pas sur que ce soit vraiment intéressant...
Superbes les photos sinon
L'avantage c'est le recouvrement des collimateurs plus important et le fait de pouvoir profiter du crop factor de x1.5.
Un Aps-c exper n'est pas plus compact qu'un FF.
Merci.
http://cameradecision.com/topviewsizecomparison/Nikon-D750-vs-Nikon-D500-top-view-size-comparison.jpg
Le 24 avril 2018 à 13:20:21 Gueule-D-Ange a écrit :
Le 24 avril 2018 à 11:47:28 xColinx a écrit :
![]()
Superbes les photos sinon
L'avantage c'est le recouvrement des collimateurs plus important et le fait de pouvoir profiter du crop factor de x1.5.
Un Aps-c exper n'est pas plus compact qu'un FF.Merci.
Je parlais pour les hybrides en l’occurrence, sur lesquelles mettre des objectifs FF déséquilibre vachement...
Mais c'est vrai pour pour un reflex ça change presque pas du coup, un peu comme le ton condescendant que tu t'efforces à prendre à chacun de tes messages ![]()
T'as un sérieux souci. ![]()
Pourquoi tout le monde prend mal un message quand il n'y a pas de smiley et qu'on met un point à la fin des phrases ? Faut arrêter de chercher la merde partout.
Imaginez un hap ou je sais pas quoi à la fin de messages et ça passe plutôt très bien. ![]()
Sinon oui, un bon gros objectif FF sur un hybride, même s'il est lui même est FF c'est vachement déséquilibré, j'en fais l'experience avec le Tamron 15-30 monté sur l'A7S.
---------------------
Et pour rester dans le sujet, moi même sur mon gamos. ![]()

Très joli canard!
Gueule d'ange apporte beaucoup au forum je trouve, ses msg peuvent sembler froid mais il n'en est rien ![]()
Bon j'ai craqué, j'ai commandé le 150-600 de chez Sigma, je le recois jeudi

Moi je change de sujet vous permettez ![]()
Le 25 avril 2018 à 23:11:53 Falysix a écrit :
![]()
![]()
Moi je change de sujet vous permettez
J'aime bien la composition sur la première, niveau technique je trouve que t'aurais gagné à diminuer le temps de pose pour gagner en netteté sur les fleurs du pissenlit
Et faire une légère rotation pour que l'horizon soit droit (c'est peut-être à cause des rails ?)
Sur la deuxième j'ai pas grand chose à dire, je l'aime bien telle qu'elle est, fais juste attention aux franges de couleur verte sur les rails et violette en haut de sa tête. Question intention, comment est-ce que tu t'imagines qu'une demoiselle si bien habillée, en petite robe et ballerines ait pu se retrouver sur une vieille voie désaffectée ? ![]()
Vachement drôle sa robe ![]()
Yop ! J'ai débute a l'argentique et j'aimerais avoir vos avis sur ces quelques clichés !

Le 25 avril 2018 à 23:35:25 hdminput a écrit :
Le 25 avril 2018 à 23:11:53 Falysix a écrit :
![]()
![]()
Moi je change de sujet vous permettez
J'aime bien la composition sur la première, niveau technique je trouve que t'aurais gagné à diminuer le temps de pose pour gagner en netteté sur les fleurs du pissenlit
Et faire une légère rotation pour que l'horizon soit droit (c'est peut-être à cause des rails ?)
Sur la deuxième j'ai pas grand chose à dire, je l'aime bien telle qu'elle est, fais juste attention aux franges de couleur verte sur les rails et violette en haut de sa tête. Question intention, comment est-ce que tu t'imagines qu'une demoiselle si bien habillée, en petite robe et ballerines ait pu se retrouver sur une vieille voie désaffectée ?
Vachement drôle sa robe
Bah euh, elle s'est perdue ![]()
Et oui bien originale la robe, au début j'étais sceptique mais au final ça gêne pas, et ça fait rire quand on y prête l'oeil ![]()
Salut a tous ! Ca faisait un moment que j'avais pas poste, la derniere fois ou m'avait plus ou moins comprendre qu'il fallait que je partage uniquement les photos qui sont interessantes, selon moi ou qui merite d'etre partage, c'est chose faite. ![]()
https://500px.com/jbrr
Je regarde souvent le topic car c'est super agreable de voir ces si belles photos que certains font:bave: