Circum de 150 photos
Le 17 avril 2018 à 10:42:54 alphabravo2000 a écrit :
Prises avec un Canon 77D + Tamron 70-300 F/3.5-5.6
Elles sont toutes un peu floues c'est dommage.
Essayes de respecter une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger, notamment la rose. 1/40 à 180mm c'est impossible d'être net.
Le chat il y aurait fallu faire la map sur les yeux.
Le 17 avril 2018 à 19:05:08 Gueule-D-Ange a écrit :
Circum de 150 photosLe 17 avril 2018 à 10:42:54 alphabravo2000 a écrit :
Essayes de respecter une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger, notamment la rose. 1/40 à 180mm c'est impossible d'être net.
Le chat il y aurait fallu faire la map sur les yeux.
Merci de tes conseils ![]()
En effet c'est vrai pour la vitesse d'obturation mais mon appareil avait mis ça automatiquement, en effet j'ai pris mes premières photos en auto le temps de prendre en main l'appareil ![]()
La je suis en manuel, je sous-expose un peu mais niveau netteté c'est largement mieux

Le 17 avril 2018 à 21:28:32 PictureDream a écrit :
Alors soit je ne suis pas au fait, soit la première a beaucoup de bruit de luminance ![]()
Sinon j'adore son atmosphère, son ambiance, c'est très planant/synthwave au niveau des couleurs.
Pour la seconde, son premier plan la dessert je trouve. J'aime bien le cadrage néanmoins.
La dernière est graphique, j'aime bien.
Le 17 avril 2018 à 19:44:46 alphabravo2000 a écrit :
Le 17 avril 2018 à 19:05:08 Gueule-D-Ange a écrit :
Circum de 150 photosLe 17 avril 2018 à 10:42:54 alphabravo2000 a écrit :
Le chat il y aurait fallu faire la map sur les yeux.Merci de tes conseils
En effet c'est vrai pour la vitesse d'obturation mais mon appareil avait mis ça automatiquement, en effet j'ai pris mes premières photos en auto le temps de prendre en main l'appareil
La je suis en manuel, je sous-expose un peu mais niveau netteté c'est largement mieux
Y'a une règle, je sais pas si elle est parfaite mais elle m'a bien aidé ; considère qu'à main levée, mieux vaut choisir une vitesse d'obturation = 1/longueur focale.
Par exemple, ici, tu étais au 180mm (d'après Gueule-D-Ange), donc il te fallait au moins être à 1/180 de seconde. Généralement pour l'animalier j'essaie de monter encore un peu plus, 1/500ème par exemple et de rafaler une série de 3 ou 5 photos, parce que mine de rien ces petites bêtes bougent beaucoup.
Gueule-D-Ange
MP
CiterBlacklisterAlerte17 avril 2018 à 19:05:08
Circum de 150 photos
Très classe, t'as travaillé ce rendu rougeâtre en post-prod ou ?
Une photo de mon voyage en Belgique

J'aime bien prendre des screens quand j'aime bien un plan anime
Le 18 avril 2018 à 19:57:12 Julpen a écrit :
![]()
Une photo de mon voyage en Belgique
![]()
![]()
![]()
J'aime bien prendre des screens quand j'aime bien un plan anime
Si je peux me permettre l'horizon est vraiment pas droit, ça fait assez bizarre mais c'est corrigeable très facilement ![]()
Le 18 avril 2018 à 12:37:13 hdminput a écrit :
Très classe, t'as travaillé ce rendu rougeâtre en post-prod ou ?
Non, je me baladais sur la zone et lisez les panneaux avec ma lampe frontale rouge.
Par contre il y a un problème d'angle, il a était corrigé ici :
https://www.flickr.com/photos/147048402@N05/26654779357/
Le 16 avril 2018 à 23:26:44 hdminput a écrit :
Tu les sors d'où toutes ces modèles ?
Pour les poses de yoga je suis allé directement lui proposer une collab en mp sur insta, sinon pour le reste j'ai posé une publication de recherche de modèles sur un groupe de collab facebook et j'ai eu pleeeein de propositions, du coup j'avais pas mal le choix ![]()
Le 18 avril 2018 à 21:21:39 Gueule-D-Ange a écrit :
Le 18 avril 2018 à 12:37:13 hdminput a écrit :
Très classe, t'as travaillé ce rendu rougeâtre en post-prod ou ?Non, je me baladais sur la zone et lisez les panneaux avec ma lampe frontale rouge.
Par contre il y a un problème d'angle, il a était corrigé ici :
https://www.flickr.com/photos/147048402@N05/26654779357/
C'est marrant parce qu'on a bien plus l'impression que la lumière est spécialement travaillée, j'sais pas
beau rendu en tout cas
Le 18 avril 2018 à 22:41:36 Falysix a écrit :
Le 16 avril 2018 à 23:26:44 hdminput a écrit :
Tu les sors d'où toutes ces modèles ?Pour les poses de yoga je suis allé directement lui proposer une collab en mp sur insta, sinon pour le reste j'ai posé une publication de recherche de modèles sur un groupe de collab facebook et j'ai eu pleeeein de propositions, du coup j'avais pas mal le choix
j'ose pas le faire pourtant le portrait ça m'intéresse mais n'en ayant jamais fait (je fais principalement de l'animalier), je ne me vois pas mobiliser quelqu'un pour qu'on en fasse rien au final ![]()
Commence avec des potes non ? ![]()
J'avais fait des photos pour un pote une fois, on s'était bien marré, bien que les photos ne soient pas terribles je trouve. Elles lui ont bien plu à lui donc tant mieux. ![]()
Bonjour.
Une astrophoto de la galaxie M108 (en bas à droite) situé a 45 millions d'années lumière & la nébuleuse planétaire (explosion d'une étoile) du hiboux alias M97 (en haut à gauche) qui se trouve à "seulement" à 2000 AL. On les trouve dans la constellation de la grande ours ![]()

Prise avec un 1200D & un télescope, 5 heure de pose totale.
edit: la galaxie se situe en bas a gauche et non a droite, la nébuleuse est en haut à droite et non à gauche ![]()
désolé!
Le 19 avril 2018 à 14:42:04 _CaNar_D_ a écrit :
Commence avec des potes non ?J'avais fait des photos pour un pote une fois, on s'était bien marré, bien que les photos ne soient pas terribles je trouve. Elles lui ont bien plu à lui donc tant mieux.
Ca va être compliqué depuis que j'ai quitté le lycée ![]()
On verra bien si une occasion se présente
Le 19 avril 2018 à 18:15:04 Sigma_Orionis a écrit :
Bonjour.Une astrophoto de la galaxie M108 (en bas à droite) situé a 45 millions d'années lumière & la nébuleuse planétaire (explosion d'une étoile) du hiboux alias M97 (en haut à gauche) qui se trouve à "seulement" à 2000 AL. On les trouve dans la constellation de la grande ours
Prise avec un 1200D & un télescope, 5 heure de pose totale.
J'adore l'astro, c'est vraiment fascinant. Néanmoins, une petite question, c'est toi qui a croppé ça de la sorte ? Le format est étrange.
Quelqu'un de fort sur photoshop pour me filer un coup de main ? je cherche à lisser une texture sur une photo que je travaille, mais j'ai aucune idée pour le faire proprement ![]()
bon je mets la photo aussi
elle n'est pas finie, je cherche à lisser complétement la texture dans l'ombre
Flou gaussien + masque de fusion ?
Le 20 avril 2018 à 23:11:06 _CaNar_D_ a écrit :
Flou gaussien + masque de fusion ?
j'ai essayé, je dois être un pied mais ça rend pas bien du tout ![]()
Ca fait un effet maquette ?
Normal c'est bruité au milieu et pas autour.
Donc Flou gaussien + Masque de fusion + Bruit
J'réessaierai, j'ai eu qlqs ennuis aujd qui ne m'ont pas laissé beaucoup de temps. ![]()
Je suis assez déçu de ne pas avoir eu l'ombre complète à la prise de vue.