Bof, je trouve la peau trop rouge à mon gout.
Tu as quoi comme appareil ? Par ce que avec un bon traitement et un export à 100% + un partage en qualité optimale normalement il y a pas de soucis comme ça, même avec mon très modeste Alpha 6000. 
Sinon si je peux te donner un conseil, et je suis le pro pour partager soit trop vite, enfin, surtout je l'étais, et je suis très fort pour contraster trop mes photos.
Du coup quand je fais le traitement je reviens toujours un tout petit peu en arrière sur les curseurs. En suite une fois que je me dis là elle est vraiment bien, je ferme ou je change de photo, et je reviens dessus plus tard, quand j'ai quitté l'ordinateur souvent pendant un moment ou quelques jours après même des fois, et c'est là que je me rend compte qu'à force de bosser sur la photo tu ne vois plus vraiment bien, et du coup 9 fois sur 10 quand je retourne sur une photo que j'ai retouché juste une ou deux fois, elle ne me plaît plus alors que je la trouvais top au moment de fermer le Mac... Donc prend le temps avant de partager je pense que c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Après quand je dis ça je dis si tu veux partager pour montrer vraiment ce que tu fais, si comme moi tu as un Flickr juste pour partager et puis disons que tu veux pas montrer un travail bien précis là c'est pas grave quoi.
Mais souvent les gens ne sortent qu'une seule image, à un endroit bien particulier pour faire voir leur boulot, et du coup là il vaut mieux prendre le temps jusqu'à ce que tu sois complètement satisfait de ta photo.