Sinon perso je me mets à un nouveau traitement pour les photos portrait, du n&b plutôt doux. J'ai essayé avec une ancienne photo et ça donne ça, je suis assez satisfait, plus qu'à essayer avec de nouvelles futures photos ![]()

J'aime assez, si jamais tu veux partager un preset. ![]()
Je suis parti de 0 et j'ai passé pas mal de temps dessus, j'avoue que je suis pas trop chaud pour partager les presets dans l'immédiat ![]()
Oobopopop
Salut ! J'ai retouché tes photos à ma façon, ça ne plaira pas à tout le monde mais c'est le style que j'aime
Je ne fais jamais de paysage d'habites aussi donc x)
Est ce que je pourrai avoir votre avis sur mes dernières photos par la même occasion svp ?

J'adore le rendu et la compo de la première des 3 ![]()
Le 12 décembre 2017 à 23:55:41 Falysix a écrit :
J'adore le rendu et la compo de la première des 3
Merci !! ![]()
Bonjour a tous, quelques années que je ne suis pas venu ici ...
voila ma derniere serie https://www.facebook.com/Gael.Moytura/media_set?set=a.1295583673881367.1073741918.100002892403573&type=3
le marché de noel de Brest vu du toit de la mairie
plus de photos ici : http://www.facebook.com/coupeaugael
Le 12 décembre 2017 à 23:55:41 Falysix a écrit :
J'adore le rendu et la compo de la première des 3
Même remarque.
Salut !
Joyeux Noel à tous !
Perso j'en ai eu pour mon anniv (mes photos tirées en format poster sur du beau papier). ![]()
Et je me demandais: je voudrais exposer.
Quel support choisir ? Où, comment les faire faire ?
Le 12 décembre 2017 à 23:40:20 Aspyinthebase a écrit :
OobopopopSalut ! J'ai retouché tes photos à ma façon, ça ne plaira pas à tout le monde mais c'est le style que j'aime
Je ne fais jamais de paysage d'habites aussi donc x)
j'aime beaucoup celle-là, merci beaucoup!
Pour la deuxième j'ai lu ton avis falysix je suis d'accord avec toi finalement
Ah et j'ai eu Genesis de Sebastiao Salgado et Nudes de David Lynch. Deux excellents artistes

Plop ![]()
L'idée est bonne mais le sujet ne ressort pas assez je trouve ![]()
Btw j'ai créé deux nouveaux comptes Flickr, si ça vous intéresse de jeter un coup d'oeil aboné vou meté poce bleu biz :D
Un pour mes travaux de textures que je ne trouvais pas pertinent de mettre sur mon flickr principal: https://www.flickr.com/ph/photos/martindedron-textures/
Un pour une sélection de travaux épurés, principalement en lowkey:
https://www.flickr.com/photos/martindedron/
Si vous avez des conseils je suis totalement preneur, lâchez-vous ![]()
Le flickr principal reste le même, je l'alimenterai toujours
Le 27 décembre 2017 à 18:59:47 Falysix a écrit :
Plop
Sympa. En lumière naturel ou un flash dans les parages ?
Quel est le boitier/kit que tu utilises ?
J'aime bien en tout cas. ![]()
Le 25 décembre 2017 à 11:17:21 Chanson a écrit :
Salut !
Joyeux Noel à tous !Perso j'en ai eu pour mon anniv (mes photos tirées en format poster sur du beau papier).
Et je me demandais: je voudrais exposer.
Quel support choisir ? Où, comment les faire faire ?
Exposer ses photos demandes beaucoup de travail, savoir quel format mettra le plus en valeur la photo, l'endroit également, ainsi que sur quoi ce sera imprimé ou encore l'organisation de l'exposition (quel photo amènerons à la suivant etc...) c'est vraiment du boulot. Je peux pas te dire comment faire par ce que je ne le fait pas, j'ai pas la prétention d'être légitime à faire une exposition quoi, il y a certains sujets difficile, si c'est juste pour foutre 2 paysages je vois pas l'intérêt ( je parle pas de toi je sais pas ce que tu fais ) mais pour dire, c'est un boulot, ça a un cout, et il faut trouver le lieu etc... Bref, compliqué.
Sinon j'ai lus un livre de Salgado, c'est "de ma terre à la terre" et très très intéressant. ![]()
Ce livre a un rapport avec le fait d'exposer ?
Je demandais surtout par rapport au support à proprement parler.
Je n'ai pas la prétention d'exposer au Louvre, je pensais à des expos privées (chez des amis ou dans un bar), pour afficher chez moi ou offrir à des membres de ma famille. ![]()
Le 27 décembre 2017 à 19:56:38 Chanson a écrit :
L'idée est bonne mais le sujet ne ressort pas assez je trouve
Toutes les photos ou une en particulier ?

J'ai accentué un peu les noirs et le vignettage, ça passe mieux ?
Pour le reste du traitement j’essaye de suivre une logique de n&b contrasté mais doux comme à la page précédente, et de mon point de vue c'est pas trop mal réussi

Du coup je vois pas comment faire sans casser ça, et si j'augmente plus le vignettage ça fera trop, si t'as des idées ![]()
Le 27 décembre 2017 à 20:21:12 Latino682 a écrit :
Sympa. En lumière naturel ou un flash dans les parages ?
Quel est le boitier/kit que tu utilises ?
J'aime bien en tout cas.
Merci ![]()
Lumière naturelle uniquement, Canon 760D + 50mm 1.8 STM, et ciel totalement nuageux

Je me demande si elle passe pas mieux en format carré
Le 28 décembre 2017 à 00:30:15 Falysix a écrit :
Je me demande si elle passe pas mieux en format carré
Merci pour les "EXIF". En tout cas j'aime beaucoup.
Alors pour le choix du format c'est vrai que c'est pas facile, j'ai l'impression, je dis bien l'impression d'être plus attiré par le portrait sur le format carré... MAIS, je préfère quand même l'autre, car ta composition est très bonne, les piliers sur les cotés, plus proche, donne vraiment un effet d'absorption dans ton image, je pars sur le portrait et, après je vais tourner les yeux car vraiment ça intrigue, et je trouve que c'est vraiment sympa comme style !
Par exemple pour le coup, ce serait une photo qui devrait être vu en grand format, pour rendre vraiment à son maximum ! ![]()
Le 27 décembre 2017 à 20:57:55 Chanson a écrit :
Ce livre a un rapport avec le fait d'exposer ?Je demandais surtout par rapport au support à proprement parler.
Je n'ai pas la prétention d'exposer au Louvre, je pensais à des expos privées (chez des amis ou dans un bar), pour afficher chez moi ou offrir à des membres de ma famille.
Non non pas du tout, il parle des différents reportages de Salgado, mais vraiment c'est assez "dur" à lire par moment si tu te mets un peu à la place de l'auteur. ![]()
Sinon je comprends ce que tu veux dire mais ça reste difficile, voir très difficile de faire un choix, enfin ça se prépare vraiment bien une expo au risque d'être complètement pourrit et que ça ne mette pas en valeur des photos à toi qui peuvent être sympa ou qui pourrait vraiment bien sortir dans un endroit approprié. J'ai lus quelques fois des sujets ou entendu de courtes ITW sur des gens qui exposent et apparemment c'est vraiment un casse tête, vaut mieux être à plusieurs, avoir différents avis etc... ![]()
Mais bon tu peux toujours le faire, bien sûr, si tu as de bons goûts et que tu sens bien le décor...
Regarde par exemple sur internet Rhein II, une des photo la plus cher au monde. Quand tu vois l'image sur internet tu te dis, non, c'est pas possible, et tu vas avoir l'impression que tu aurais pu la faire presque sans trop réfléchir... Et apparemment en taille réel, dans un environnement adéquate, avec le bon support, la taille parfaite pour cette image, elle est vraiment pas mal ( je l'ai jamais vu ).
Tu devrais pas avoir de mal à trouver si tu tapes Rhein II sur ton moteur de recherche.
`
EDIT: je rajouterais que, j'ai bien l'impression qu'à partir du moment ou tu as un nom dans la photo, tu peux prendre des fois une belle bouze que les gens vont trouver magnifique par ce que "c'est de l'art", et vendre tes photos à prix d'or !
Comme si demain un grand photographe dit que ton boulot est extra, magnifique etc... Les gens vont venir, s'intéresser à toi, et du coup des gens qui ne connaissent rien vont vouloir ton image quitte à payer les yeux de la tête... C'est que mon avis mais par moment j'ai bien l'impression que ça tient la route...