Merci adgjl ! Je vais essayer de travailler sur comment mettre à l'aise des modèles ![]()
Voilà le timelapse réalisé au lac des Cerces. Je suis dessus depuis lundi après midi, il était temps que ça s'arrête. ![]()
Bon il y a eu quelques problèmes à la prise de vue, flou de bougé en changeant de réglage, buée la nuit, petites difficultés à jongler entre les deux boitiers par moment mais j'y ai résolu du mieux que j'ai pu.
https://youtu.be/6KhYugOikao
Bon visionnage. ![]()
Edit : Ah bah la miniature c'est une où il y a le flou de bougé. ![]()
Salut !
Je débute depuis 2 semaines, j'ai pas eu trop l'occasion de shooter, mais je vous montre ce que j'ai pour le moment. ça va être difficile de rivaliser avec vos photos de malade ! Je sais que ce n'est pas un concours, mais merde, QUAND MEME ! ![]()
Je précise que je suis sur le petit canon 1200D 18-55mm

Moi aussi je débute la photo + la retouche ![]()
J'ai retouché d'anciennes photos quand j'étais parti au Vietnam

Wah Canard.
C'est vraiment sublime !
Du beau travail, comme toujours. ![]()
Je trouve juste que le passage avec les nuages manque de fréquence d'image, tu aurais peut-être dû réduire l'intervalle de shoots, je pense, non ? Tu shootais tous les combien ?
Tu as réalisé ton time-lapse avec quoi ? Moi sous Lightroom c'est assez laborieux. ![]()
Continue comme ça. ![]()
Le 28 mai 2017 à 17:11:54 GutsVoteFN a écrit :
Salut !
Je débute depuis 2 semaines, j'ai pas eu trop l'occasion de shooter, mais je vous montre ce que j'ai pour le moment. ça va être difficile de rivaliser avec vos photos de malade ! Je sais que ce n'est pas un concours, mais merde, QUAND MEME !
Je précise que je suis sur le petit canon 1200D 18-55mm
Il y a de l'idée et ça ne penche pas, c'est un bon début. ![]()
Juste la dernière où j'aurais peut être reculé si possible pour inclure plus de végétation. ![]()
Le 28 mai 2017 à 17:27:56 EtoileStellaire a écrit :
Moi aussi je débute la photo + la retouche
Les couleurs de la première sont géniales. ![]()
Les deux autres c'est pas trop mon style, je ne m'avancerais pas plus.
Le 28 mai 2017 à 17:57:12 MarteauDeTroll a écrit :
Wah Canard.C'est vraiment sublime !
Du beau travail, comme toujours.
Je trouve juste que le passage avec les nuages manque de fréquence d'image, tu aurais peut-être dû réduire l'intervalle de shoots, je pense, non ? Tu shootais tous les combien ?
Tu as réalisé ton time-lapse avec quoi ? Moi sous Lightroom c'est assez laborieux.
Continue comme ça.
Merci beaucoup, c'est gentil. ![]()
Quel passage avec les nuages ? ![]()
Le seul clip qui manque d'images c'est celui de la Voie Lactée, il est qu'à 22 images/sec, les autres sont tous à 24. ![]()
J'ai fait le post traitement avec LRTimelapse et Lightroom, ensuite j'ai fait le rendu vidéo avec LRTimelapse, j'ai stabilisé le premier clip avec les aiguilles d'Arves en gros plan avec Premiere Pro et j'ai fait le montage avec Sony Vegas. Faudrait vraiment que j'apprenne à faire un zoom sur l'image et tout avec Premiere Pro, parce que Vegas bof quoi, qui l'utilise encore en 2017 ? ![]()
Ah si, juste la deuxième, le papillon, retire de la clarté, c'est beaucoup trop poussé. ![]()
Et aussi un peu sur la première.
Moi perso je met jamais plus de 10, à part sur mes photos de nuit, où je met 20 juste sur la Voie Lactée pour bien la faire ressortir. ![]()
Le 28 mai 2017 à 19:32:30 _CaNar_D_ a écrit :
J'ai retouché d'anciennes photos quand j'étais parti au VietnamAh si, juste la deuxième, le papillon, retire de la clarté, c'est beaucoup trop poussé.
Et aussi un peu sur la première.
Moi perso je met jamais plus de 10, à part sur mes photos de nuit, où je met 20 juste sur la Voie Lactée pour bien la faire ressortir.
Merci pour tes conseils je prends en compte tout ça
!
Content que ça plaise pour la première niveau retouche et tout ![]()
Merci Canar pour tes encouragements ![]()
Une petite dernière dont je ne suis pas peu fier, ma bécane

Par contre je regrette le cadrage, j'aurais du me décaler pour ne pas avoir le coucher de soleil caché par la moto ![]()
Sur le coup je trouvais la photo fade, je pensais même pas la garder, mais en post traitement je me suis dit "merde j'aurais du être plus appliqué sur la compo, l'effet aurait pu être génial" ![]()
Comme t'as dit t'a coupé le soleil. Te décalé pour un 3/4 avant aurait mieux rendu je pense. ![]()
Et puis le contre jour, ça rend l'objet sombre si tu fais pas ce qu'il faut pour y remedier :/
Je trouve le traitement un peu trop poussé sur la 1er, mais c'est jolie ![]()
Un peu trop de vignetage et ça penche sur la 3e, j'adore les couleurs par contre ![]()
Pour ceux que ça intéressent, nouvelle photo sur mon 500px. ![]()
https://500px.com/photo/2to/213771969/etretat-by-dav200
Le 28 mai 2017 à 20:40:50 GutsVoteFN a écrit :
Merci Canar pour tes encouragementsUne petite dernière dont je ne suis pas peu fier, ma bécane
![]()
Par contre je regrette le cadrage, j'aurais du me décaler pour ne pas avoir le coucher de soleil caché par la moto
Sur le coup je trouvais la photo fade, je pensais même pas la garder, mais en post traitement je me suis dit "merde j'aurais du être plus appliqué sur la compo, l'effet aurait pu être génial"
T'as essayé de déboucher un peu plus les ombres ? C'est un peu sombre je trouve. ![]()
Le 28 mai 2017 à 21:41:56 dav1212 a écrit :
Pour ceux que ça intéressent, nouvelle photo sur mon 500px.https://500px.com/photo/2to/213771969/etretat-by-dav200
Pas mal. Ça rendrait encore mieux avec des couleurs matinale ou du soir. ![]()
Le 28 mai 2017 à 21:11:08 TeteDeBouc a écrit :
Comme t'as dit t'a coupé le soleil. Te décalé pour un 3/4 avant aurait mieux rendu je pense.Et puis le contre jour, ça rend l'objet sombre si tu fais pas ce qu'il faut pour y remedier :/
J'ai retouché d'anciennes photos quand j'étais parti au VietnamJe trouve le traitement un peu trop poussé sur la 1er, mais c'est jolie
Un peu trop de vignetage et ça penche sur la 3e, j'adore les couleurs par contre
Merci pour ton avis
!
Pour l'instant j'arrive pas encore à trouver le juste milieu: soit c'est trop fade, soit trop irréaliste ![]()
Je modifie pour le vignetage
! (je venais de regarder une video tuto pour capter le regard, et renforcer la direction de la lumière et tout)
J'en profite pour poster ici mon Unsplash :
https://unsplash.com/@hkemmel
Géniales aussi tes photos.
J'adore l'ambiance, surtout sur la première, c'est très réussi. ![]()
Merci beaucoup, c'est gentil.
Quel passage avec les nuages ?
Le seul clip qui manque d'images c'est celui de la Voie Lactée, il est qu'à 22 images/sec, les autres sont tous à 24. ![]()
J'ai fait le post traitement avec LRTimelapse et Lightroom, ensuite j'ai fait le rendu vidéo avec LRTimelapse, j'ai stabilisé le premier clip avec les aiguilles d'Arves en gros plan avec Premiere Pro et j'ai fait le montage avec Sony Vegas. Faudrait vraiment que j'apprenne à faire un zoom sur l'image et tout avec Premiere Pro, parce que Vegas bof quoi, qui l'utilise encore en 2017 ? ![]()
![]()
Justement, 24 ips c'est trop peu je trouve.
30 ips c'est le strict minimum selon moi.
Et tu n'as pas répondu à ma question concernant l'intervalle de shoots. ![]()
Ah oui donc pareil que moi avec LRTimelapse. Je vois, en tout cas le rendu est réussi.
Critique pas Vegas, salow.
J'ai pas l'habitude avec Premiere Pro, j'ai juste trop la flemme de reprendre le coup de main. ![]()
Les films sont à 24 ips. ![]()
En fait j'ai fait ça parce que les deux dernières séquences de nuit sont composées de moins de 300 images, donc pour qu'elles durent environ entre 8 et 10 secondes c'était chaud. ![]()
Le passage nuageux au coucher du soleil l'intervalle était de 4 ou 5 secondes. Le boitier ( 6D ) ne suivait pas sinon. ![]()
Le 25 mai 2017 à 20:14:20 _CaNar_D_ a écrit :
La Pointe des Cerces embrasée par le soleil couchant.
Superbe ! J'ai jamais réussi à sortir une photo de paysage correcte ![]()
La saison des petites bêtes bat son plein, j'en profite ![]()

24 i/s pour du time lapse nocturne c'est la norme en général. ^^
Le 29 mai 2017 à 00:51:25 _CaNar_D_ a écrit :
Les films sont à 24 ips.
En fait j'ai fait ça parce que les deux dernières séquences de nuit sont composées de moins de 300 images, donc pour qu'elles durent environ entre 8 et 10 secondes c'était chaud.Le passage nuageux au coucher du soleil l'intervalle était de 4 ou 5 secondes. Le boitier ( 6D ) ne suivait pas sinon.
Sacripant.
T'avais qu'à mettre un intervalle de shoot plus régulier. ![]()
4/5 secondes c'est bien ouais. ![]()
Selon la vitesse des nuages vaut mieux baisser sinon c'est moins fluide je trouve.
Allez sinon, mes deux petites dernières d'hier. ![]()
L'hélico de la sécurité civile de Grenoble.
Qui passe juste au dessus de chez moi quand il part en intervention de montagne.
Il passe très près, cette fois-ci j'étais armé et je l'ai eu. ![]()