Le 23 mai 2017 à 19:15:04 adgjl a écrit :
CaNard_DWow, je trouve le ciel étoilé de ta photo vraiment magnifique (très peu de filet, centre galactique visible, très jolies couleur), de plus il est très bien intégré dans le paysage !
Ce serait possible d'avoir le matériel que tu as utilisé ainsi que les exifs ?
![]()
En tous cas je trouve qu'il y a de magnifiques photos sur ce topic, bien joué les gars
La première avec la tente j'ai utilisé un Canon 6D avec un Samyang 14mm f2.8 ouvert au max, 30 secondes d'exposition et 6400iso
L'autre j'ai utilisé un Sony a7s avec un Samyang 24mm f1.4 ouvert à 2.8, 15 secondes d'exposition et 12800iso
Petit pano, un peu arrondi et avec une sale démarcation sous la Voie Lactée, je n'arrive pas à faire mieux je suis un peu déçu. ![]()

La j'ai utilisé l'a7s le 24mm ouvert à 2.8, 10secondes d'expo et 12800iso. Il est composé d'une quarantaine d'images. ![]()
Ok merci bien !
Moi qui comptait justement me prendre un Samyang 14mm cet été (avec un Sony A7), ça me donne un bel aperçu de son potentiel.
Pour ce qui est de ton panorama je le trouve très beau moi...
Après c'est vrai que la démarcation n'est pas parfaite, mais ça passe (cependant je comprend ton ressenti, on est toujours plus exigeant avec soi-même ^^).
Franchement le 14mm j'en suis un peu déçu, les étoiles sont pas aussi nettes qu'avec le 24mm. Heuresement qu'on me l'a juste prêté. ![]()
Puis il déforme vraiment beaucoup. ![]()
Bah actuellement je suis sur du 25mm depuis bientôt 2 ans (bridge, donc pas trop le choix) et c'est un peu ce qui me bloque pour faire de la photo de paysage, je me sent un peu coincé dans mon cadre que je trouve trop petit.
J'aime énormément les UGA (la distorsion me dérange pas, ça peut donner un effet sympa parfois, et le reste du temps ça se corrige bien je trouve), après c'est sûr qu'à pareille focale il est difficile de trouver un objectif qui possède un piqué homogène (du moins sur FF).
Enfin, bref, je vais éviter de trop parler matos sur ce topic. ![]()
Du 24mm sur full-frame ça passe bien je trouve. ![]()
J'avais prévu d'acheter le Nikon 14-24mm mais je dois d'abord racheter une voiture du coup. ![]()
Petite circumpolaire à partir d'une séquence de timelapse.

C'est la pointe de la Fourche (me semble-t-il) qui est éclairée par la Lune qui vient de se lever. ![]()
Fait une séparation de fréquence pour ta démarcation de voie lactée, j'ai essayé çà marche bien.
Je m'essaie au visite virtuelle, mais sans tête panoramique c'est dégueu.
http://visitesvirtuelles.esy.es/Vv%20VL.html
33 photos et une mise en station qui penche
... La prochaine fois je fais une station en début de soirée pour avoir un sol, un premier plan, super exploitable et une en pleine nuit pour le ciel, composée d'une centaine d'image pour zoomer comme un barjo... ![]()

Un peu de macro aussi

Bordel de lune
On la voit nettement mieux en montagne hein
(La voie lactée).
Le 25 mai 2017 à 09:18:31 Gueule-D-Ange a écrit :
Bordel de luneOn la voit nettement mieux en montagne hein
(La voie lactée).
Joli.
J'étais en montagne hier pour des photos de nuit, bah je l'ai pas vue aussi nettement moi.
Le ciel était à moitié tout voilà et je ne m'en étais pas rendu compte en partant.
Une séparation de fréquence ? ![]()
Parce que du coup j'ai joué d'un peu de correcteur, d'outils pièce et c'est un peu mieux. Les personnes lambda qui n'y connaissent rien n'y verront que du feu, les autres par contre... ![]()
C'était quand et à quelle heure ? Parce que la lune se levait vers 4h le 21, et pas au sud. ![]()
J'ai tenté un pano à 360° aussi, à plusieurs reprises mais elles ont toutes foirées. C'était vraiment chaud avec la buée qui s'installe sur la lentille après 5 photos, je l'essuyais mais je bougeais la bague de mise au point en oubliant de la refaire des fois... ![]()
Le 25 mai 2017 à 11:44:24 _CaNar_D_ a écrit :
Une séparation de fréquence ?Parce que du coup j'ai joué d'un peu de correcteur, d'outils pièce et c'est un peu mieux. Les personnes lambda qui n'y connaissent rien n'y verront que du feu, les autres par contre...
C'était quand et à quelle heure ? Parce que la lune se levait vers 4h le 21, et pas au sud.
J'ai tenté un pano à 360° aussi, à plusieurs reprises mais elles ont toutes foirées. C'était vraiment chaud avec la buée qui s'installe sur la lentille après 5 photos, je l'essuyais mais je bougeais la bague de mise au point en oubliant de la refaire des fois...
Un split frequency, normalement c'est pour la retouche de peau mais çà fonctionne bien ici aussi.
C'est compliqué à expliquer, il y a de bon tuto sur youtube.
Pour la lune nan j'ai dit des conneries, je m'en suis rendu compte en regardant le calendrier 5min après.
C'est juste une grosse ville.
Le 25 mai 2017 à 11:25:51 MarteauDeTroll a écrit :
Le 25 mai 2017 à 09:18:31 Gueule-D-Ange a écrit :
Bordel de luneOn la voit nettement mieux en montagne hein
(La voie lactée).
Joli.
J'étais en montagne hier pour des photos de nuit, bah je l'ai pas vue aussi nettement moi.
Le ciel était à moitié tout voilà et je ne m'en étais pas rendu compte en partant.
On la voyait absolument pas à l'oeil nu, j'ai du tâtonner à mort à la prise de vue et la faire ressortir en pt.
Peu importe la date et l'heure, la Lune ne se lève pas au Sud et ne s'y lèvera jamais.
Elle suit la même courbe que le soleil, à peu près. D'Est en Ouest.
On la voyait absolument pas à l'oeil nu, j'ai du tâtonner à mort à la prise de vue et la faire ressortir en pt.
Ah bon ?
Bizarre.
Après moi c'est vrai qu'hier je ne voyais absolument que dalle. J'ai beau avoir regardé pile poil où elle se trouvait, je ne la voyais pas.
Pour mes copains qui font de l'astrophoto, je vous conseille vivement une appli que j'utilise.
Ça s'appelle Carte du Ciel, sur Android. Aucune idée si elle est aussi sur l'Apple Store.
Mais elle est géniale !
Genre tu pointe le ciel avec ton téléphone comme si tu le prenais en photo, et quand tu pivotes, la carte se déplace toute seule grâce au gyroscope et te montre en temps réel les planètes et étoiles que tu pointes. ![]()
Essayez-là, franchement c'est super ludique. ![]()
Bordel je viens de regarder mes shoots d'hier. ![]()
J'ai jamais fait une série de photos nocturnes aussi merdique. ![]()
C'est une catastrophe, j'ai honte, y en a pas une seule de récupérable.
Ah oui le split frequency je connais. ![]()
Oui je sais qu'elle suit la trajectoire du soleil. ![]()
Après ça dépend où en montagne, le Vercors c'est assez pollué lumineusement il le semble par exemple. Le massif des Cerces où j'étais l'est moins, beaucoup moins en direction du sud même. Mais je l'ai trouvé légèrement moins éclatante à l'oeil nu que quand j'étais dans les Pyrénées, même si elle était super bien visible aussi. ![]()
Ce serait bien qu'on trouve un moment pour faire une petite sortie montagne entre membres du topic un jour, en été. MarteauDeTroll serait notre guide. ![]()
Mais faut d'abord que j'ai une voiture. ![]()
Le 25 mai 2017 à 12:17:06 MarteauDeTroll a écrit :
Bordel je viens de regarder mes shoots d'hier.
J'ai jamais fait une série de photos nocturnes aussi merdique.C'est une catastrophe, j'ai honte, y en a pas une seule de récupérable.
Ah merde. ![]()
Tu ne t'en es pas rendu compte avec l'écran de l'appareil ?
C'est quoi le problème ?
Je suis dispo cet été, en faite je suis dispo toute l'année. ![]()
Je l'avais cette application, mais j'ai explosé mon smartphone. Je n'ose même plus balader en bagnole par peur de me perdre sans gps. ![]()
Salut à tous !
Je viens de réaliser mon premier shooting avec un couple en extérieur et je voulais votre avis sur le résultat !
https://www.flickr.com/gp/96378047@N08/8332by
J'ai essayé de varier un peu au niveau des endroits, le tout sur un créneau de 3h pour avoir la fameuse "golden hour".
J'ai merdé à quelque reprise sur la mesure d'expo et j'ai du jeter beaucoup de photo à cause de ça... Vous avez des conseils à ce niveau d'ailleurs ? Pour cette série j'ai opté pour une mesure spot afin d'éclairer correctement mes sujets quitte à cramer l'arrière plan.
Voila voila !
J'aimerais beaucoup répondre à ce genre de demande mais comme je n'y connais pas grand chose en portrait... ![]()
Essaye juste d'éviter les photos penchées, ou fais le carrément en diagonale. Perso j'essayerai bien d'utiliser un uga pour ce genre de photos, pour apporter un bon gros dynamisme. ![]()