Ce n'est pas vraiment le lieu approprié pour partager ces contenus, même si certaines sont sympas. ![]()
Le 10 avril 2017 à 17:53:30 Fuh a écrit :
Hello !Une ptite vidéo qui à la base est plus un test permettant d'utiliser le nouveau crop mod + lossless 14bits de Magic Lantern (ouais ils trouvent encore des fonctions sur ce bon vieux 5DIII depuis le temps)
En gros on peut enregistrer en 3k continu avec du RAW 14bits lossless (compression sans perte). Malheureusement encore un peu difficile à utiliser pour un utilisateur peu expérimenté avec ML.
Étant donné le fait que les scènes sont très statistiques, je me permet de poster ça ici.. C'est plus de la "photographie" qu'autre chose. C’était histoire de vous faire partager cette nouveauté.
https://vimeo.com/212477560
Étalonné sous Davinci Resolve et monté sur Premiere comme d'hab.
Traveling a main levé ou sur rail ?
J'aime bien c'est nostalgique.
Le 11 avril 2017 à 11:16:18 lets_go_bowling a écrit :
Je vous ramène des photos de Thailande ou je suis encore en plein voyage
C'est pas trop mon genre genre de photos mais franchement je trouve qu'elles dégagent une ambiance vraiment plaisante, on s'y croirait presque. J'aime bien. ![]()
L'ultratimelapse de la dernière fois.
https://flic.kr/p/TwpVwN
1870 photos, de 21h01 à 6h40. Oui ça n'a aucun intérêt de faire un truc si long mais je trouve ça cool. ![]()
Le 11 avril 2017 à 17:31:24 Gueule-D-Ange a écrit :
Hello !Une ptite vidéo qui à la base est plus un test permettant d'utiliser le nouveau crop mod + lossless 14bits de Magic Lantern (ouais ils trouvent encore des fonctions sur ce bon vieux 5DIII depuis le temps)
En gros on peut enregistrer en 3k continu avec du RAW 14bits lossless (compression sans perte). Malheureusement encore un peu difficile à utiliser pour un utilisateur peu expérimenté avec ML.
Étant donné le fait que les scènes sont très statistiques, je me permet de poster ça ici.. C'est plus de la "photographie" qu'autre chose. C’était histoire de vous faire partager cette nouveauté.
J'aime bien c'est nostalgique.
Aucun des deux ! Un simple trépied vidéo + tête fluide (MVH502), en tournant treeeees légèrement l'axe X.
@lets_go_bowling
Belle serie ! J'aime bien ce genre de traitement mais je pense aussi qu'il y'a trop de vignettage. Après c'est un choix qui t'es perso, question de gout. Sur certaines photos, pour du portrait notamment, le vignetage peut être sympa, mais pour du paysage c'est mieux d'avoir toute l'image sans cet effet histoire d’apprécier toute la compo, ou alors l'utiliser de façon plus modérè.
Le 11 avril 2017 à 18:34:37 Fuh a écrit :
Le 11 avril 2017 à 17:31:24 Gueule-D-Ange a écrit :
J'aime bien c'est nostalgique.Aucun des deux ! Un simple trépied vidéo + tête fluide (MVH502), en tournant treeeees légèrement l'axe
Haha j'en était sur.
Canard
c'est pas une vidéo alors ? C'est presque plus simple de faire une vidéo que autant de photo. Tu en prends toute les combien de temps ?
En suite logiciel de montage et toutes à la suite ?
En tout cas c'est très beau et Surtout tu es très courageux par ce que c'est long...
Aussi tu dois changer les réglages au fur et à mesure ?
Le 11 avril 2017 à 22:19:51 Latino682 a écrit :
Canardc'est pas une vidéo alors ? C'est presque plus simple de faire une vidéo que autant de photo. Tu en prends toute les combien de temps ?
En suite logiciel de montage et toutes à la suite ?
En tout cas c'est très beau et Surtout tu es très courageux par ce que c'est long...
Aussi tu dois changer les réglages au fur et à mesure ?
Posé le trépied au milieu d'un champs et attendre que les photos se fassent c'est pas compliqué du tout. ![]()
C'est des poses de 15sec à 18sec d'intervalle.
La c'est les mêmes réglages tout le long, 15sec, f/2, 12800iso, d'où le fait que ce soit surexposé au début et à la fin.
J'ouvre les raws dans LRTimelapse, je sélectionne 6 images clés à traiter dans Lightroom (en réalité j'en ai traitée 3, le reste c'était pour déplacer le filtre radial qui suit la Voie Lactée.
), j'enregistre les métadonnées et ensuite retour dans LRTimelapse qui se charge de faire la transition des paramètres que j'ai fait sur Lightroom sur toutes les photos. Reste plus qu'à les lire directement sur Lightroom et à exporter dans LRTimelapse qui va à son tour crée un fichier vidéo à partir des photos.
Je pense que ce n'est pas trop clair mais en vrai c'est vraiment super simple. Ce qui est chiant c'est le temps d'attente super long quand tu fais l'aperçu visuel, le deflickering et l'exportation, j'ai du laisser tourner mon PC toute la nuit.
La musique et le zoom je les rajoutes sur Sony Vegas.
Le 11 avril 2017 à 17:39:57 _CaNar_D_ a écrit :
L'ultratimelapse de la dernière fois.https://flic.kr/p/TwpVwN
1870 photos, de 21h01 à 6h40. Oui ça n'a aucun intérêt de faire un truc si long mais je trouve ça cool.
Wah c'est tellement ouf!
J'adore! faudrait que j'essaye de faire ça chez moi c'est super cool!
Le 11 avril 2017 à 11:16:18 lets_go_bowling a écrit :
Je vous ramène des photos de Thailande ou je suis encore en plein voyage
![]()
J'aime bien celle-ci mais je suis pas super fan du traitement, mais la compo et la situation passe bien je trouve ![]()
Pour moi, une petite circumpolaire de dimanche soir, mon pied a un peu bougé alors le bas est un peu flou, dommage, mais sinon j'écoute vos avis ![]()
https://www.flickr.com/photos/140756340@N07/33563125250/in/dateposted/
Ca se voit pas je trouve que le pied a bougé. ![]()
Joli sinon, j'aime. ![]()
Bon en tout cas je pense que le prochain gros achat que je vais faire ce sera un slider pour ajouter du mouvement à mes timelapses, parce que là c'est vachement plat. ![]()
En petit ça passe mais en zoomant on voit que c'est pas très net
et moi qui ai l'original je vois aussi qu'il y a un léger décalage au niveau des étoiles, après ça se voit pas comme ça, c'est juste si j'y imprimais ou quoi mais c'est discret ![]()

Ca fait un ptit moment que j'avais rien posté même si j'ai eu quelques concerts entre temps, donc je vous propose ces deux portraits ![]()
D'ailleurs je précise que la modèle n'aime pas du tout la 2e photo, dans le sens où ça ne reflète absolument pas son caractère, donc vous ne la verrez probablement jamais ailleurs qu'ici ![]()
Merci les gars pour les retours c'est cool, c'est vrai que des fois le vignettage est un peu poussif mais on s'en rend compte un peu après haha.
Voici une autre photo : 
Le 11 avril 2017 à 17:39:57 _CaNar_D_ a écrit :
L'ultratimelapse de la dernière fois.https://flic.kr/p/TwpVwN
1870 photos, de 21h01 à 6h40. Oui ça n'a aucun intérêt de faire un truc si long mais je trouve ça cool.
Joli ! Juste dommage que les réglages ne soient pas bons en début et fin de nuit, c'était compliqué de modifier le bazar une fois lancé ? (Je demande ça naïvement, je n'y connais rien en TL
)
Un autre cactus pour ma part, il avait une bonne tronche mais le fond est moche ![]()
https://www.flickr.com/photos/cudennecjf/33832705332/in/photostream/lightbox/
Bonsoir les photographes
Vous qui êtes des pros, j'ai une question
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/33113754943/in/dateposted-public/
Voilà pour cette photo, je voulais faire une pose longue mais j'avais oublié mon filtre et mon trépied...
Du coup, pour le post traitement vous me conseillez plutôt du noir et blanc ou de laisser comme ça?
Sympa Falysix. Perso je rajouterai un très léger vignetage pour fermer les photos, c'est un peu trop clair dans les coins à mon goût. ![]()
El-Fanchos
c'est fait exprès le début et la fin surexposé, j'ai directement fait les réglages pour la nuit alors que le soleil était couché depuis une heure seulement, pareil pour la fin, j'ai coupé environ une heure avant le lever. ![]()
Le prochain, que je ferai sûrement dans les Pyrénées au lac de l'Oule, je changerai les réglages au fur et à mesure qu'il fera plus sombre et l'inverse au lever, maintenant que je maîtrise les transitions jour/nuit. D'ailleurs j'y vais dans deux semaines, j'espère que le temps sera pas dégueulasse, faut que je trouve un plan B. ![]()
Oh, en écrivant ce post j'ai une idée de projet qui a spawn dans ma tête, génial.
![]()
Bon et sinon, ton cactus. ![]()
Le fond il passe je trouve. T'as essayé s'assombrir le côté droit pour qu'il soit à peu près pareil que le gauche ?
PictureDream
En couleur c'est bien. Ou sinon fais deux versions. ![]()
Je t'avoue qu'il y a déjà un léger vignetage sur les deux, et plus c'était trop sombre dans les coins à mon goût ![]()
Bon demain si j'ai le temps et pas trop la flemme, je fais le tour des environ 20 dernières pages du topic que j'ai pas vues et je remonte les photos qui me plaisent beaucoup ![]()
Oui, je ne triche plus je ne suis pas Fillon
En couleur:

En noir et blanc:

Sur la photo en N&B pousse un peu les blanc et monte la clarté sous Lightroom ( si c'est ce que tu utilises ) et, hésité pas à pousser un peu la clarté ( sans abusé non plus ) et repost l'image. Je suis sur que ça peut donner un truc sympa. ![]()