Oui c'est justement pour ça que je dis que j'aime pas les couleurs de la fin de l'hiver, ou même les hivers sans neige, c'est ultra fade. ![]()
Penchées ? ![]()
Elle paraît penchée mais le niveau de l'appareil était tout vert, bien droit. ![]()
Le 07 avril 2017 à 22:10:23 orel_25 a écrit :
Bonsoir tout le monde,pas beaucoup le temps de faire de la photo ces temps-ci mais j'ai pu faire avec un timing court La nébuleuse de la tête de cheval et la flamme que l'on trouve au niveau de la première étoile de la ceinture d'Orion dans la constellation... d'Orion forcément.
Un peu plus de 4h00 de poses a été nécessaire. Si je l'avais fait en plein hiver, j'aurai pu doubler le temps d'exposition total, t'en pis ça sera pour une prochaine fois!
la tête de cheval:
La flamme est tout à gauche
réalisée avec un Canon EOS 1200D & télescope réflecteur 200/1000
Aurélien
Superbes ! ![]()
Personnellement, une photo que j'aime bien et qui démontre que l'on a pas besoin d'un matériel de fou furieux pour faire de bonne photo, c'est celle-ci. Prise en 2013 avec Sony Cybershot DSCW30 de 6MP datant de 2006. Évidemment si on zoom beaucoup dans l'image, on voit que le capteur est pas le plus précis et qu'il y a un peu de bruit en haut dans le ciel.

Sinon, je vous dis bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. Je vais me mettre sérieusement à la photographie bientôt avec l'arrivée de l'été, je désire m'acheter un nouvel appareil, j'hésite entre le GX80, le A6000 ou 6300, je sais que ce n'est pas la même taille de capteur, c'est surtout une question de budget, ce qui m'attire chez le GX80 malgré son plus petit capteur c'est la grande sélection et le faible prix des lentilles m43. Vous en pensez quoi? Je désire un hybride pour la portabilité pas un reflex.
Sinon jusqu'à récemment j'utilisais le GH4, mais je n'y aurai plus accès. Je ne possède aucune lentille. Si ça peut vous aider.
Salut,
Le 08 avril 2017 à 04:10:30 [JV]fuhrer a écrit :
Personnellement, une photo que j'aime bien et qui démontre que l'on a pas besoin d'un matériel de fou furieux pour faire de bonne photo, c'est celle-ci. Prise en 2013 avec Sony Cybershot DSCW30 de 6MP datant de 2006. Évidemment si on zoom beaucoup dans l'image, on voit que le capteur est pas le plus précis et qu'il y a un peu de bruit en haut dans le ciel.
Sinon, je vous dis bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. Je vais me mettre sérieusement à la photographie bientôt avec l'arrivée de l'été, je désire m'acheter un nouvel appareil, j'hésite entre le GX80, le A6000 ou 6300, je sais que ce n'est pas la même taille de capteur, c'est surtout une question de budget, ce qui m'attire chez le GX80 malgré son plus petit capteur c'est la grande sélection et le faible prix des lentilles m43. Vous en pensez quoi? Je désire un hybride pour la portabilité pas un reflex.
Sinon jusqu'à récemment j'utilisais le GH4, mais je n'y aurai plus accès. Je ne possède aucune lentille. Si ça peut vous aider.
Ce matin j'ai reçu un APN hybride que j'ai gagné à un concours photo et franchement, après quelques manipulations depuis ce matin, je suis vraiment surpris par la qualité de l'APN, l'objectif de base est très compact et de bonne facture optique. J'ai acheté deux objectifs sur ebay pour 160€ (en vente sur le site Olympus à 450€ & 250€) donc on peut faire de bonnes affaires sur ce type d'objectif. Pour info, c'est un Olympus PEN EPL-7 ![]()
Merci CaNaR_D_ ![]()
@geule d'ange
Au milieu de nulle part sur la frontière canado-americaine, il faut y aller en canoë, il n'y a pas d'accès routier.
Grosse session nocturne avec un ami, juste génial. ![]()
Je vous montre ça prochainement. ![]()
Je m'en veux que les sabots des chevaux soient coupés
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/33771504031/in/dateposted-public/
Le 09 avril 2017 à 11:20:08 PictureDream a écrit :
Je m'en veux que les sabots des chevaux soient coupés![]()
Dommage en effet. ![]()
Mais du coup, à cette focale, c'était soit le toit, soit les chevaux... A 20 mm t'étais bon. ![]()
Dommage, mais moi je la trouve superbe quand même. ![]()
Je viens de regarder quelques unes de tes photos sur Flickr, omg j'adore ! ![]()
Dommage oui. Même remarque que MarteauDeTroll, à 20mm t'étais bon je pense. ![]()
-------------------------
Du coup pas de panorama cette nuit, je ne me suis encore pas levé. ![]()
Mais petit timelapse du lever du soleil sur Dijon.
https://flic.kr/p/TGeeVr
Le début est dégueulasse car les réglages sont dégueulasses. Les prochaines fois j'ouvrirais le diaphragme plutôt que de monter très haut dans les isos. J'étais à f/16, 12800 isos et 8 secondes de pose dans la nuit presque noir. ![]()
Puis je met plus de musique car ça sert pas à grand chose puis c'est pas bien de les utiliser sans en avoir l'autorisation. ![]()
Ah on voit mon ombre aussi durant la première seconde, mince. ![]()
Pareil que les autres, j'aurai peut être laissé un peu plus d'espace en haut du bâtiment aussi ![]()
Un petit test de graphisme sur des cactus, pas très original mais ces formes donnent tellement envie... ![]()
https://www.flickr.com/photos/cudennecjf/33930714645/in/dateposted-friend/lightbox/
Le 09 avril 2017 à 12:43:37 MarteauDeTroll a écrit :
Je viens de regarder quelques unes de tes photos sur Flickr, omg j'adore !
Merci beaucoup ![]()
Le 09 avril 2017 à 14:38:32 Gueule-D-Ange a écrit :
J'aime tellement les cactus. ♥
Jolie photo.@_CaNar_D_
J'aimerais essayer un levé ou couché de soleil.
Ce n'est pas trop compliqué la gestion des réglages de la transition jour / nuit ?
Si tout est en manuel il y a bien un moment ou il faut intervenir..
En fait il ne faut pas que le soleil soit sur la photo pour changer les réglages, sinon la tâche surexposé change de taille et c'est pas beau.
Après il faut y aller progressivement, changer un seul paramètre à la fois.
Pour une transition du jour à la nuit je met un intervalle d'une vingtaine de secondes. Ensuite je commence par changer la vitesse toute les 10-15 ou 20 photos, quand ça commence à être trop sombre, on peut s'aider de l'histogramme du liveview. Arrivé à environ 10secondes j'ouvre le diaphragme, toujours un cran toutes les 10 ou 15 photos. Pour la ville et tout je pense que je descendrais pas en dessous de f/5.6 ou 7.1.
Après je reviens sur la vitesse pour arriver à 15 secondes puis je commence à changer les isos, 12800 maximum.
Toujours un seul réglages à la fois et toujours une petite série de photos, un cran, une petite série, un cran, etc... ![]()
Si t'en fais plus l'écart de luminosité est trop grand et c'est plus difficile à corriger par la suite.
Le 08 avril 2017 à 18:44:34 Gueule-D-Ange a écrit :
@Orel_25
C'est de la triche, les photos du ciel profond sont quoi qu'il arrive, belles.
C'est beau si c'est bien fait, comme pour une photo macro ou une photo urbaine. De plus c'est bien plus technique
Hello !
Une ptite vidéo qui à la base est plus un test permettant d'utiliser le nouveau crop mod + lossless 14bits de Magic Lantern (ouais ils trouvent encore des fonctions sur ce bon vieux 5DIII depuis le temps)
En gros on peut enregistrer en 3k continu avec du RAW 14bits lossless (compression sans perte). Malheureusement encore un peu difficile à utiliser pour un utilisateur peu expérimenté avec ML.
Étant donné le fait que les scènes sont très statistiques, je me permet de poster ça ici.. C'est plus de la "photographie" qu'autre chose. C’était histoire de vous faire partager cette nouveauté.
https://vimeo.com/212477560
Étalonné sous Davinci Resolve et monté sur Premiere comme d'hab.
Je vous ramène des photos de Thailande ou je suis encore en plein voyage

Géniales tes photos ! J'adore l'ambiance et la prise sur le vif. ![]()
J'aime beaucoup la première et la dernière. ![]()
PS : Mollo sur le vignetage. ![]()
Bonjour !
Je vous présente mais plus beaux screenshots de jeux vidéos sur Steam, voici le lien:
http://steamcommunity.com/id/Kornux6/screenshots/?appid=0
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou un petit pouce bleu ça fait toujours plaisir !
Bonne journée et merci :]