La première est pas mal, un peu trop sombre autour mais quand même réussite. La deuxième, trop sombre à mon goût, après, le sujet pas naturel ( c'est pas donné à tout le monde d'entre modèle, c'est ailleurs pour ca que c'est un métier lol ) tu n'y peux rien, tu peux essayer de détendre au max mais, moi meme devant l'objectif j'ai une tête horrible, pas a l'aise du tout, sauf en selfie quand je fais le con, seul... Sinon, pour le reste je la trouve aussi un peu sombre, le jeu de lumière est bien vu mais perso j'aurais plus donne un effet clair à la lumière et au portrait, les deux sont vachement sombre, mais c'est essayé et, en soit l'idée est vraiment cool, et le portrait quand même sympa. ( critique positive hein, ça veut pas dire "ta photo est mauvaise" vu que c'est pas le cas, c'est juste les goûts et ce que je pense que tu pourrais améliorer )..
Toujours pas d'objos, boulot 6j/7 et appartproject... alors, comment vous dire que le temps et l'argent à consacrer à la photo est... ![]()
Mais, je partirais pas en vacances sans un/deux cailloux, la photo dès que je prend du temps, des vacances, un voyage, c'est presque un besoin de m'arrêter, faire des photos, ça me détend, me calme, me fait voir l'endroit differemment... c'est pour ça que je déteste courir pour voir beaucoup, je préfère voir moins mais savourer le lieu, m'imprégner de l'atmosphère, des gens etc... ![]()
Le 03 avril 2017 à 09:32:27 MarteauDeTroll a écrit :
J'aime beaucoup la première ! Je la trouve très réussie.Le portrait est pas mal aussi, mais je trouve ton sujet un peu crispé.
Sympa aussi ta photo David, très bel effet.
Je profite de la parenthèse timelapse pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Petit timelapse en Chartreuse dimanche dernier :
https://www.flickr.com/photos/140270688@N08/33742567516/in/datetaken-public/
Le soleil sur le deuxième. ![]()
Très beau les deux, juste dommage pour le flickering sur le premier. ![]()
--------
Coucher de soleil d'hier soir.
https://youtu.be/ngrqSZCZt4c

mdr bon allez j'abandonne ce topic c'est clairement mort
Merde oui, je n'avais même pas remarqué le flickering de la première séquence.
C'est bizarre, il me semble que ça ne le fait pas sur le fichier original. ![]()
Le 04 avril 2017 à 00:52:55 DatPseudoXXX a écrit :
mdr bon allez j'abandonne ce topic c'est clairement mort
Hein ? ![]()
Le 04 avril 2017 à 10:08:56 MarteauDeTroll a écrit :
Merde oui, je n'avais même pas remarqué le flickering de la première séquence.C'est bizarre, il me semble que ça ne le fait pas sur le fichier original.
mdr bon allez j'abandonne ce topic c'est clairement mortHein ?
Tu étais en mode manuel ou priorité ouverture ?
Le 01 avril 2017 à 20:09:20 _CaNar_D_ a écrit :
Je test LRTimelapse.
Je crois que je ne pourrais plus m'en passer, c'est juste génial. On peut même faire bouger les filtres radiaux, ça c'est vraiment bien pour les timelapses De la Voie Lactée.https://flic.kr/p/TdWPMY
Il est vrai que Flickr dégrade vachement les vidéo.
Moi J'ai testé After Effect pour les hyperlapse et C'est juste fabuleux
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/33746920931/in/dateposted-public/
Photo de touriste mais WOW Vienne est magnifique.
Je vous invite à regarder mes photos de cette ville ( je les ajoute petit à petit). Je préviens ce sont des photos banales mais juste pour vous faire découvrir cette ville magnifique.
Je n'ai pas pu faire de photos recherchées car en groupe, on a pas le temps de se poser très longtemps.
Voilà si un jour vous ne savez pas quoi visiter, je vous conseille Vienne en plus vous pouvez enchainer sur Budapest ( l'une des plus belle villes d'Europe).
Bonne soirée ![]()
J'ai toast le télé a mon popa.:hap:
http://i.imgur.com/B2rwGu4.jpg
Le 06 avril 2017 à 19:41:39 PictureDream a écrit :
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/33746920931/in/dateposted-public/Photo de touriste mais WOW Vienne est magnifique.
Je vous invite à regarder mes photos de cette ville ( je les ajoute petit à petit). Je préviens ce sont des photos banales mais juste pour vous faire découvrir cette ville magnifique.
Je n'ai pas pu faire de photos recherchées car en groupe, on a pas le temps de se poser très longtemps.
Voilà si un jour vous ne savez pas quoi visiter, je vous conseille Vienne en plus vous pouvez enchainer sur Budapest ( l'une des plus belle villes d'Europe).
Bonne soirée
C'est vrai que Vienne c'est génial, vraiment magnifique. J'y ai été il y a 2 ans j'espère pouvoir y retourner bientôt. ![]()
Le 04 avril 2017 à 10:13:00 _CaNar_D_ a écrit :
Merde oui, je n'avais même pas remarqué le flickering de la première séquence.C'est bizarre, il me semble que ça ne le fait pas sur le fichier original.
Oui, j'étais bien en manuel. ![]()
Le 06 avril 2017 à 19:41:39 PictureDream a écrit :
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/33746920931/in/dateposted-public/Photo de touriste mais WOW Vienne est magnifique.
Bonne soirée
Un simple touriste n'aurais pas pris le temps de faire un tel cadrage. ![]()
J'aurais juste coupé un poil le bas.
Les nuages sont super bien placés aussi je trouve.
Le 06 avril 2017 à 21:33:39 MarteauDeTroll a écrit :
Oui, j'étais bien en manuel.
Bien je ne sais pas d'ou peu venir ce flickering. Peut être les nuages qui font varier un poil l'exposittion. ![]()
-------------------------
Deux photos de la Grande cascade du cirque de Saint-Même.

En fait je n'aime pas trop la couleur que ça donne la fin de l'hiver, c'est un peu fade. ![]()
Va te faire foutre avec ton fstop enfoiré. ![]()
La première j'aurais recadré pour virer la branche en bas à gauche.
Le 06 avril 2017 à 20:10:16 -LeChasseur- a écrit :
J'ai toast le télé a mon popa.:hap:http://i.imgur.com/B2rwGu4.jpg
C'est quoi son télé ?
Elle manque de netteté mais elle reste sympatoche.
Magnifique la photo de Vienne. En tout cas le traitement est vraiment pas mal et crois moi, comme dit mon VDD aucun touriste aurait fait une composition comme ça, ainsi qu'un traitement par la suite. ![]()
Je trouve ta photo très réussite personnellement. ![]()
Cette rage. ![]()

Ca rend mieux en effet. Dommage que j'ai recadré celle qui est redimensionnée. ![]()
Jolie ta photo sinon, j'aime bien les couleurs.
Et la goutte aussi. ![]()
Le 07 avril 2017 à 17:31:01 _CaNar_D_ a écrit :
Bien je ne sais pas d'ou peu venir ce flickering. Peut être les nuages qui font varier un poil l'exposittion.
En fait je n'aime pas trop la couleur que ça donne la fin de l'hiver, c'est un peu fade.
Je ne sais pas non plus.
Peut-être, oui... Ou peut-être lorsque j'ai fait le rendu sur Sony Vegas, quelque chose a dû foirer.
Doux Jésus, qu'est-ce que c'est que cette affreuse paire de bottes. ![]()
Sympa sinon, moi j'aime bien. ![]()
Sympa ta macro G-D-A. ![]()
J'en ai faite quelques-unes tout à l'heure sur des abeilles qui butinaient, je vous les montrerai lorsque je les aurai traitées. ![]()
Et +1 sur les avis de la photo de Vienne, très réussie, et le traitement aussi. ![]()
Le 07 avril 2017 à 17:46:04 Gueule-D-Ange a écrit :
Va te faire foutre avec ton fstop enfoiré.
La première j'aurais recadré pour virer la branche en bas à gauche.Le 06 avril 2017 à 20:10:16 -LeChasseur- a écrit :
C'est quoi son télé ?
Elle manque de netteté mais elle reste sympatoche._____________
Un peu de macro...
Sony 70-400 G SSM II
C'est vraiq ue sur le capteur de l'A77 ii et l'A68 les images sont pas troujours très nettes.:(
DxO mark le confirme aussi, l'objectif se comporte bien mieux sur l'A99ii. ![]()
Le 07 avril 2017 à 19:58:07 MarteauDeTroll a écrit :
> Le 04 avril 2017 à 00:52:55 DatPseudoXXX a écrit :
>mdr bon allez j'abandonne ce topic c'est clairement mort
Hein ?
Bien je ne sais pas d'ou peu venir ce flickering. Peut être les nuages qui font varier un poil l'exposittion.
En fait je n'aime pas trop la couleur que ça donne la fin de l'hiver, c'est un peu fade.
Je ne sais pas non plus.
Peut-être, oui... Ou peut-être lorsque j'ai fait le rendu sur Sony Vegas, quelque chose a dû foirer.
Doux Jésus, qu'est-ce que c'est que cette affreuse paire de bottes.
Sympa sinon, moi j'aime bien.
Sympa ta macro G-D-A.
J'en ai faite quelques-unes tout à l'heure sur des abeilles qui butinaient, je vous les montrerai lorsque je les aurai traitées.Et +1 sur les avis de la photo de Vienne, très réussie, et le traitement aussi.
Ah, alors un qui rage de mon bon gros sac à dos F-Stop et là un qui rage de mes bottes Aigle de qualité. ![]()
Non en fait c'est pour aller dans la flotte, quand les chaussures ne suffisent pas. ![]()
Pour celle là l'eau me montait jusqu'au haut des tibias.
https://500px.com/photo/206728691/la-grande-cascade-by-thomas-julien?from=following&user_id=14217433
Le 07 avril 2017 à 21:12:41 _CaNar_D_ a écrit :
Le 07 avril 2017 à 19:58:07 MarteauDeTroll a écrit :
> Le 04 avril 2017 à 10:08:56 MarteauDeTroll a écrit :
>Merde oui, je n'avais même pas remarqué le flickering de la première séquence.
C'est bizarre, il me semble que ça ne le fait pas sur le fichier original.
>
> > Le 04 avril 2017 à 00:52:55 DatPseudoXXX a écrit :
> >mdr bon allez j'abandonne ce topic c'est clairement mort
>
> Hein ?
Je ne sais pas non plus.
Doux Jésus, qu'est-ce que c'est que cette affreuse paire de bottes.
Sympa sinon, moi j'aime bien.
Sympa ta macro G-D-A.
J'en ai faite quelques-unes tout à l'heure sur des abeilles qui butinaient, je vous les montrerai lorsque je les aurai traitées.Et +1 sur les avis de la photo de Vienne, très réussie, et le traitement aussi.
Ah, alors un qui rage de mon bon gros sac à dos F-Stop et là un qui rage de mes bottes Aigle de qualité.
Non en fait c'est pour aller dans la flotte, quand les chaussures ne suffisent pas.
Pour celle là l'eau me montait jusqu'au haut des tibias.
https://500px.com/photo/206728691/la-grande-cascade-by-thomas-julien?from=following&user_id=14217433
![]()
Je sais, je plaisante.
On se doute bien que t'es en plein dans la flotte dans ces cas là. ![]()
Et t'as aussi les pieds dans le swag négatif, là, y a pas de doute. ![]()
Sympa la photo, mais pas trop fan, personnellement. Et je ne suis pas très fervent des photos "penchées".
Et au final, je ne fais quasiment jamais de photos dans des lieux comme ça. Je trouve le contraste et les couleurs de la photo d'une tristesse... Même le sentiment émit à la vue de ces clichés me blase. ![]()
C'est trop terne et uniforme.
Après, c'est mon avis perso, pas une critique. ![]()
Bonsoir tout le monde,
pas beaucoup le temps de faire de la photo ces temps-ci mais j'ai pu faire avec un timing court La nébuleuse de la tête de cheval et la flamme que l'on trouve au niveau de la première étoile de la ceinture d'Orion dans la constellation... d'Orion forcément.
Un peu plus de 4h00 de poses a été nécessaire. Si je l'avais fait en plein hiver, j'aurai pu doubler le temps d'exposition total, t'en pis ça sera pour une prochaine fois!

la tête de cheval:
La flamme est tout à gauche ![]()
réalisée avec un Canon EOS 1200D & télescope réflecteur 200/1000
Aurélien
Le 07 avril 2017 à 17:46:04 Gueule-D-Ange a écrit :
Va te faire foutre avec ton fstop enfoiré.
La première j'aurais recadré pour virer la branche en bas à gauche.Le 06 avril 2017 à 20:10:16 -LeChasseur- a écrit :
C'est quoi son télé ?
Elle manque de netteté mais elle reste sympatoche._____________
Un peu de macro...
Très beau mais je t'avoue que je préfère mon fond d'écran ![]()