CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Photographies de mannequins / modèles ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 19:12:16

Salut,

Je poste un petit topic où l´on parlera généralement de la photographie de modèles et de mannequins.

D´abord, savez-vous que nous pouvons tous être considéré comme étant modèle à partir du moment où on se fait prendre en photo par un photographe (amateur, semi-pro ou pro) ?
Eh bien oui et si vous avez des photos de qualités vous aurez constitué ce qu´on appelle un book sur internet et un composite sur fiche de papier.
Et saviez-vous que c´est avec cela que les gens postulent pour des castings, de la figuration, de la comédie ou autres projets ?

C´est un milieu de plus en plus poussé vers l´avant notemment sur le web. Mais il faut être méfiant à tout cela car il peut y avoir beaucoup de faux photographes ou de faux castings qui peuvent vous coûter très cher.

Donc je voudrais d´abord savoir ce que vous en pensez, merci d´argumenter un minimum, même si c´est difficile quand le forum vient juste de faire apparition. ^-^

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
28 mars 2007 à 19:17:23

Salut, bon topic. :-)

Question : quelles différences fais-tu entre semi-pro et pro?

Et ensuite, tu as dit :

"C´est un milieu de plus en plus poussé vers l´avant notemment sur le web. Mais il faut être méfiant à tout cela car il peut y avoir beaucoup de faux photographes ou de faux castings qui peuvent vous coûter très cher. "

Il faut aussi être méfiant quant à mettre sa photo sur le net, donc disponible et visible par toutes et tous. Il ne faut donc pas s´étonner si l´on retrouve sa photo modifiée quelques temps après sa mise en ligne sur d´autres sites, ou quoi que ce soit.
Donc être prudent là-dessus. :)

darKel
darKel
Niveau 12
28 mars 2007 à 19:26:39

Je confirme que le net est un outil excessivement pratique mais aussi une belle arnaque.
En tant que filles j´ai souvent eu le droit à des propositions d´hommes pas du tout photographse mais se laissant dominer par leurs numériques. Etre photographe, ça va au delà de la qualité des pixels (d´ailleurs, un "vrai" photographe ne joue t´il pas en argentique), et utiliser ce domaine pour arriver à des fins salaces, c´est bad. :(

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 19:55:31

Tout d´abord, pour répondre à WeKeepOurFaith. Les différences qu´il y a entre un photographe semi-profesionnel et profesionnel est tout simplement le statut de celui-ci.
Quand on est semi-pro c´est que l´on est amateur mais apte à passer en pro. Je te le dis sans chercher la différence exact mais pour moi c´est ça. semi-pro on va dire que c´est ce qui te permet de passer de photographe amateur à photographe profesionnel. On le sait en fonction des contrats que l´on signe et du boulot que l´on fait en sachant que le photographe pro consacre 100% de son travaille à la photo et l´amateur ce n´est pas le cas. Il n´en gagne pas sa vie donc. J´espère avoir été assez clair.

Et ensuite, tu m´as répondu :
"Il faut aussi être méfiant quant à mettre sa photo sur le net, donc disponible et visible par toutes et tous. Il ne faut donc pas s´étonner si l´on retrouve sa photo modifiée quelques temps après sa mise en ligne sur d´autres sites, ou quoi que ce soit. Donc être prudent là-dessus."
:d) Je suis d´accord, j´affirme ce que tu dis et il est très important de le noter. A partir du moment où ta photo est mis sur le net et que tu l´a fait toi même alors tu te dois d´assumer que tu l´as mis en ligne, il faut beaucoup réfléchir avant de faire ça car une fois qu´on a le pépin dont tu parles c´est aps facile d´éviter ça. :s

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 19:57:39

Simple question darkEL tu es modèle ? Attention à ce que les photographes peuvent dire, surtout à une fille en effet, là c´est la gros problème, on ne peut jamais être sûr. Rien n´est sécurisé. Moi j´essaie de bien m´informer sur le photographe en lui même avant d´envisager quoique ce soit, même un simple rendez-vous.

darKel
darKel
Niveau 12
28 mars 2007 à 19:59:47

Oui, je suis modèle. Pour les RDV avant j´y allais toujours avec une copine ou un copain. Désormais, j´ai rencontré un photographe semi-pro avec qui j´ai sympathisé et je passe par lui pour être certaine de pas me retrouver face à un pseudo photographe passionné de lingerie et d´entre cuisse. :o))

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
28 mars 2007 à 20:01:34

Je ne pensais pas connaître un jour un modèle de quinze ans. Mais soit. :-)

darKel
darKel
Niveau 12
28 mars 2007 à 20:02:11

J´ai 19 ans. :)

darKel
darKel
Niveau 12
28 mars 2007 à 20:03:24

Et puis des modèles, y´en a des très nettement plus jeunes que ça, si tu savais pas. :o))

Volgo
Volgo
Niveau 13
28 mars 2007 à 20:07:15

Eh bien encore une fois il y a certains photographes qui ferront une photo pour la beauté du modèle sans se soucier de la beauté de la photo. Et c´est de ce point que la photographie de modèles peut devenir tout et n´importe quoi. Penser à la photo et ensuite au modèle, c´est avant tout un bon début. Par exemple, certains photographe ne mettent aucun décors, c´est assez absurde je trouve.

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
28 mars 2007 à 20:09:30

Ah, donc il y a erreur dans ton pseudo.Cela me semblait bien jeune, effectivement. :-)

darKel
darKel
Niveau 12
28 mars 2007 à 20:10:49

Tout dépend de ce que tu désires faire avec ta photo. Forcement, si tu te lance dans l´artistique il faut autre chose qu´un fond rose ou blanc, mais ensuite il faut aussi autre chose qu´un poster de Lorie et deux-trois meubles sur lesquels sont posés tes consoles de jeux. :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 20:11:18

darEL :d) Ah c´est sympa de rencontrer des gens qui posent pour des photographes darkEL, tu as participé à des castings avec tes photos ?

Egalement merci, tu animeras ce topic avec moi du coup lol. Tu fais de la photo depuis combien de temps aussi ?

Volgo
Volgo
Niveau 13
28 mars 2007 à 20:12:57

darkEL :d) C´est sûr :-)

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 20:13:17

Par rapport aux demoiselles qui font des photos très jeunes si ça peut ne pas vous rassurer il y en a de plus en plus loool ! :o)))

C´est halluciant de voir toutes ces ptites mannequins / modèles que l´on peut trouver, elle de nos jours, on les recrute de plus en plus jeunes.

Les garçons c´est beaucoup plus vieux en revanche.

darKel
darKel
Niveau 12
28 mars 2007 à 20:15:09

Boarf, j´vais changer mon âge si cela dérange alors. :p)

J´ai posé la première fois à 17 ans, durant des vacances. Entre des sauts en parachutes, des sorties en quad on pouvait également se la jouer modèle pro avec un photographe. J´ai testé, j´ai enchainé de retour sur Paris. Je le fais plus par plaisir que par ambition.
Et toi?

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 20:16:17

Par rapport à ce que tu dis Volgo, je suis d´accord mais sinon à la fin quand tu dis que lorsque le photographe ne met pas de décors c´est surtout parce que justement il faut que son modèle ne soit pas mis en scène. Tout dépend du choix de photographe si tu veux. :-)))

Evidemment chacun ses goûts et ses couleurs lol, moi perso, j´aime bien les mises en scènes mais j´aime bien aussi quand on y voit que le modèle au naturel. J´ai déjà posé comme ça et ça rend aussi pas mal.

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 20:27:11

Ben un peu comme toi darkEL, j´avais 16 ans, jéavais fait un book avec des photos amateur, au début, je me prenais en photos avec différents costumes pour le délire et puis vain un photographe pro M.Bernard Mouillon dont je te fais passer le lien afin que tu puisses voir quel type de photographe c´est.
:d) http://bernardmouillon.com

Et ensuite ça s´est enchainé petit à petit mais cela dit, je ne suis aps de Paris alors évidemment c´est plus difficile pour moi ! :rouge:

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mars 2007 à 22:43:05

Sympa ce forum en tout cas ! :cool:

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 mars 2007 à 17:21:24

Effectivement. :-)))

D´autres avis ? :question:

Sous forums