Sushi
C'est une réaction à laquelle je m'attendais. Tu sais moi j'ai avant tout du mal à m'intéresser à la musique de jeux que je ne connais pas. Mais ayant suivi l'actualité de Uematsu j'ai continué à m'intéresser à ses travaux, désormais loin de Final Fantasy. Et maintenant, après avoir écouté la musique de Lost Odyssey, je ne fais plus le lien entre Nobuo Uematsu et Final Fantasy. Il en restera le compositeur attitré mais Nobuo Uematsu aujourd'hui, c'est FF ET ses futurs travaux, donc Blue dragon et Lost Odyssey. Je n'ai pas de 360 et je ne connais pratiquement pas ces 2 jeux, mais je suis fan de Uematsu et j'y retrouve tout le talent que j'admire, surtout dans Lost Odyssey. Par exemple, je pense que le Battle Theme de LO est le meilleur Battle Theme que Nobuo n'ait jamais composé ! C'est dire si je ne tiens plus à rester dans la mentalité Nobuo Uematsu=Final Fantasy.
Ceci dit, le rêve se limite aux jeux qui font notre nostalgie et aimer la musique par simple nostalgie du jeu, comme ça a l'air d'être ton cas, ce n'est pas apprécier le compositeur.