CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nobuo Uematsu pour un concert en France

xphanoo2
xphanoo2
Niveau 6
16 mai 2008 à 22:26:43

non 20 c'est juste pour que les admins jettent un œil à la proposition :p)
après c'est sur que plus y'a de signatures mieux c'est !!

puis il faut toujours se dire que la plupart des gens ne prennent pas le temps de s'inscrire pour poster, donc si y'a 100 messages ça veut ptetre dire que 2000 personnes sont potentiellement intéressées! :-d

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:31:27
  1. _Yenni_ Voir le profil de _Yenni_
  2. Posté le 08 mai 2008 à 00:46:57 Avertir un modérateur
  3. Ah Masamune moi aussi j'y étais à la cité :d) http://www.ffdream.com/ar[...]nterview_ff7ac.html

:d) T'étais assis où? Moi j'étais au premier rang, légèrement à droite (j'étais venu avec seulement un pote). En tout cas c'était génial!!! En plus on ressortait la nuit dans le parc de la Villette avec plein de souvenir... inoubliable! J'aimerai recommencer cette expérience :snif2:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:34:07

OMG! Tu faisais parti du staff de ffdream? :bave:

J'avais complètement oublié que ffdream était venu, ça fait plaisir de se retrouver (même si on ne se connaissait pas) :)

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
17 mai 2008 à 12:04:37

Quand je vois CA !!! :
http://fr.youtube.com/watch?v=j6nzg6y6zao
Je me dis qu'il nous faut absolument un concert avec Nobuo Uematsu ! AU moins un !!!

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
19 mai 2008 à 01:57:27

Ca a l'air pas mal mais Nobuo Uematsu était tellement attaché au nom Final Fantasy que j'ai un peu de mal à apprécier... Surtout que je n'ai pas de Xbox360 et je n'ai pas joué au jeu (les perso ont l'air pathétique). Alors même si la mélodie est bonne, difficile de "rêver" comme on a l'habitude avec les FF.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 mai 2008 à 13:33:26

Sushi :d) C'est une réaction à laquelle je m'attendais. Tu sais moi j'ai avant tout du mal à m'intéresser à la musique de jeux que je ne connais pas. Mais ayant suivi l'actualité de Uematsu j'ai continué à m'intéresser à ses travaux, désormais loin de Final Fantasy. Et maintenant, après avoir écouté la musique de Lost Odyssey, je ne fais plus le lien entre Nobuo Uematsu et Final Fantasy. Il en restera le compositeur attitré mais Nobuo Uematsu aujourd'hui, c'est FF ET ses futurs travaux, donc Blue dragon et Lost Odyssey. Je n'ai pas de 360 et je ne connais pratiquement pas ces 2 jeux, mais je suis fan de Uematsu et j'y retrouve tout le talent que j'admire, surtout dans Lost Odyssey. Par exemple, je pense que le Battle Theme de LO est le meilleur Battle Theme que Nobuo n'ait jamais composé ! C'est dire si je ne tiens plus à rester dans la mentalité Nobuo Uematsu=Final Fantasy.

Ceci dit, le rêve se limite aux jeux qui font notre nostalgie et aimer la musique par simple nostalgie du jeu, comme ça a l'air d'être ton cas, ce n'est pas apprécier le compositeur.

MAGNAUDGROSZIZI
MAGNAUDGROSZIZI
Niveau 7
25 janvier 2010 à 00:19:42

c'est vrai que le battle thème de L0 est très beau, mais de la à dire que c'est le meilleur... c'est sur les sonorités sont orchestrales, ça ne sonne plus synthé comme sur PS1, mais niveau harmonie, complexité, virtuosité, on est quand même loin d'un One Winged Angel, du battle thème de FFIX, ou de celui de FFVIII lors du combat contre Edea...

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:00:57

En fait, les battle theme dont parle MrCroft, c'est ceux qu'on entend dans les combat aleatoires je crois, donc il y en a seulement 12, c'est pas enorme. En plus, je trouve que ce ne sont pas non plus les plus grandes musiques de Nobuo, donc c'est pas trop un exploit d'etre le meilleur battle theme vu que ça se limite a une musique par episode. Je pense qu'en dehors de celle là, certaines sont superieures et plus connue, par exemple Battle with Gilgamesh, Battle with Seymour ou encore One Winged Angel...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses