@ [mario128]:
J´ai eu du mal à comprendre les paroles vu la qualité du son.. mais j´ai heureusement reconnu le timbre de voix spécial de la chanteuse d´Evanescence, donc.. "Evanescence - Anywhere" .
@ Devil:
Je comprends ça, mais il est très facile d´identifier où de différencier un Game Rip/Redbook d´un véritable cd officiel.
Voilà comment procéder si ça intéresse du monde:
- Commencer à lire les infos sur le site où vous téléchargez (s´il y a)
- Lire le fichier texte livré avec la musique (fichier .nfo généralement ou .txt - s´il y en a -)
- Regarder les tags de la musique, en général on peut y trouver parfois des trucs intéressant, "Game Rip", "Soundtrack", le mieux mais assez rare etant la référence du catalogue du CD, s´il y en a un c´est a 99% un CD officiel.
- Enfin s´il n´y à rien de tout ça, il ne reste plus que la recherche sur internet.. Pour ceci il existe de très grosses bases de donnés sur le net, je ne citerai que l´ultime et absolument nécessaire "Game Music Revolution".
Si le doute subsiste encore (surtout sur les albums hors-japon qui sont souvent peu catalogés sur les bases de donnés), reste alors la solution brute
(google + "nom du jeu" + "nom d´une piste"), et farfouiller à la recherche d´infos ou de jaquettes.
Enfin il faut savoir qu´un Redbook Audio ne comporte pas le nom des pistes ET de plus il n´y a pas de track 01 (celle ci étant une piste de donnée), donc si vous avez des albums "02.mp3, 03.mp3.." c´est probablement un Redbook.
Evitez aussi les albums ou les pistes ne sont pas numérotés, cela à 95% de chance d´être des mp3s sortis du dossier musique du jeu où une compilation d´mp3s réalisé à l´arrache.
Cette dernière méthode est la plus utilisé pour les jeux avec des musiques de Groupes (comme par example le jeu True Crimes)
Maintenant tout ceci n´intéressera que les puristes, d´ailleurs il y a de fortes chances que vous sachiez déjà tout ça.
Mon dernier conseil mais qui risque d´attirer les foudres.. c´est d´éviter les sites comme Galbadia Hotel, ramassis à n´importe quoi.. un mélange extrême de Game Rips saupoudré de rares albums leechés sans vergognes sur des collectionneurs. Ce site n´a aucun attrait pour moi, pas de classement, pas d´infos, souvent une tracklist complètement foireuse, pour se retrouver au final avec un game rip ou une track qui saute ou un encodage different.
Je sais qu´on peut y trouver malgré tout énormément de véritables albums.. je le sais très bien puisque je sais exactement avec précision d´où provient 90% des musiques mises en ligne sur le site.
Sur ce... Bonne chasse, et si y´a des trucs à demander, conseils ou quoi d´autre, faut pas hésiter, je pense que Devil entretient très bien ce topic.
Quant à moi je suis plus collectionneur dans l´âme qu´autre chose, et j´en connais un rayon aussi.