Il reste malgré tout à l´OST de Blue Dragon tout une tripoté de pistes mémorables. "Waterside" concurence "At Zanarkand" de FF X dans sa majesté totalement maitrisée, le thème de combat (Dragon Fight) est très réussi et rempli son rôle à merveille. Certains thèmes de ville comme "Everyday tranquility" ramènent tout droit à des classiques comme "Fisherman´s Horizon" de FF VIII.
Je suis également très heureux de pouvoir enfin dire que "Find your way" (encore de FF VIII) est enfin détrônée au rang des thèmes de donjon, avec le magistral "Cave". Sans conteste mon coup de coeur de cette OST, une TRES grande composition, et sans doute la meilleure de l´album.
On peut également citer "Smiling Face", "Army of the Holy sword" ou "Zola´s thème", superbes mélodies parmis d´autres.
Côté baston Uematsu s´est lâché et a totalement laissé agir ses influences rock. Pour moi c´est une excellente nouvelle, d´autant que ça colle assez bien à l´aspect très "anime" du jeu.
Le résultat, c´est des pistes comme "Knock it down", "Nene´s paradise" ou le très bon "State of Emergency". J´ai bien aimé également la variation de "Cave" (intitulé CAVERN).
Le thème du boss de fin, "Release the seal" est vraiment extraordinaire, et mérité vraiment le coup d´oeil. Enfin le coup d´oreil.
Voilà en bref (heureusement que j´avais dit vite fait au début
), je lui met un bon 17/20. Et je suis en retard. \o/