Un BTS et un DUT, c'est globalement la même chose : au final, tu sors avec un niveau Bac+2. La différence, c'est que l'un se passe dans un lycée, l'autre dans un IUT ; et, soyons honnêtes, c'est quand même mieux d'avoir un DUT, que ce soit d'un point de vue employeur ou pour continuer ses études (le niveau étant globalement plus pointu).
Je ne vais pas te mentir, mon BTS était naze. C'est assez frustrant de passer la moitié de la semaine dans des cours généraux sans lien avec l'informatique, pour que le reste des cours ne soient au final qu'une mascarade tant j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien vu en deux ans. J'ai bien assimilé quelques notions qui m'étaient inconnues (alors que je programmais déjà), une certaine logique, mais j'ai appris tellement plus par moi-même...
De toute manière, mon BTS n'existe plus aujourd'hui. Il a été réformé l'année suivant mon diplôme et porte maintenant le nom de BTS Services Informatiques aux Organisations. Tout ce que j'en sais, c'est que le choix de la spé (développeur ou admin réseau) se fait maintenant au deuxième semestre de la première année, là où c'était au début de la deuxième année auparavant... Ce qui est déjà mieux.
Bref, tout ça pour dire qu'au final, je ne bosse même pas dans l'informatique, donc bon.