Bah, c'est pour ça qu'ils en mettent un.
Il sert pas à grand chose, mais c'est un argument de vente, ou plutôt c'est un argument contre le boycott. Même si concrètement c'est vrai que c'est inutile.
Si tout le monde s'obstine à se concentrer sur le online (surtout qu'ils font tous la même chose), y aura de moins en moins de jeux originaux et de moins en moins de légendes du solo. Et le solo, c'est ce que je préfère. Inutile de vivre avec son temps, ce ne sont pas toujours les jeux les plus avancés techniquement qui sont les meilleurs d'après moi. Mais après, si en plus, on trouve une idée intelligente pour intégrer le online, (ex : Demon's Souls), alors c'est du tout bon. Le online est un plus, mais trop de gens se basent sur ça pour faire des jeux, à en faire des solos de 4 heures voire pas de solo. En même temps, vu comment des jeux sans une once de génie qui utilisent le online de manière ultra-basique se vendent comme des perles vidéoludiques, je vois mal pourquoi les vendeurs s'emmerderaient alors qu'à côté, ceux qui cherchent à faire des produits novateurs se tapent des bides. L'industrie du jeu vidéo est le secteur qui connait le taux de croissance le plus élevé, donc ça ramène les commerciaux. Y a de moins en moins de gens qui ne pensent pas qu'au fric mais aussi à créer des jeux que les joueurs d'origine apprécieront.