Bonjour à tous !
Comme pas mal de personnes ici (je crois ) je compte m'acheter une tablette , mais la les choix se multiplient ... donc je viens a vous pour que vous me donniez vos avis .
Je souhaite donc faire avec ma tablette:
- surf/facebook
- quelques jeux mais pas FORCEMENT les plus gourmands 
- regarder des séries/vidéos , posé dans le lit ou autre part que dans mon salon ( donc pas d'écran trop grand :/ )
- Le must c'est que si j'achète un clavier je puisse remplacer mon pc ( c-a-d qu'un clavier soit compatible et confortable à utiliser sur la tablette afin de prendre les notes de cours )
Donc entre 200 et 300euros j'ai quelques choix comme:
-Nexus 7 2013 32go (269euros) : Pour son autonomie correcte, écran , puissance, suivis, MOBILITE , et d'après des avis viable pour prises de notes avec clavier.
-Lg gpad 8.3 (300 euros car je peut pas avoir l'odr) : Pour ses 8.3pouce qui me conviennent mieux, la finition alu, et sinon elle est presque comme la nexus , mais 50euros plus chère pour moi .
- La nexus 10 d'occas/neuf ( 300euros +ou- ) : Ben bonne batterie , toujours puissance, écran un peu grand donc pas de grande mobilité , suivi google, un écran magnifique ( 290ppi pour 10 pouce ... )
- La archos 101xs2 ( 250euros) : qui sur papier à l'air bien , malgré sa résolution seulement hd , MAIS Sont + est le clavier/cover aimanté. pour les curieux: http://www.archos.com/fr/products/gen11/archos_101xs2/index.html
- La nvidia tegra note ( 200euros ) : je sais pas ce qu'elle vaux , ni quand elle sort ... , mais elle à l'air sympa vraiment pour son prix !
Voilà merci d'avoir lu , et j'espère que les commentaires aideront d'autres personnes indécises à choisir !