CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nandroid Backup questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 12:02:48

Salut, je viens de faire un Nandroid backup via le cwm mais depuis ou je peux le réinstaller ?

si par exemple j'installe une rom custom qui me plais pas et que je veuille revenir sur mon backup, je peux le faire depuis la rom custom ?

ou il faut obligatoirement reflasher avant la meme rom que celle de notre backup ?

Toutes les applis (et leurs mots de passe), réglages, wifi, réseaux, personnalisation et autres seront restaurées ? (si oui c'est mieux que titanium)

ps: sur ce topic (nandroid backup via rom manager) ils disent de sauvegarder le dossier factory mais je ne vois pas trop à quoi il sert ni ou le trouver...
http://forum.frandroid.com/topic/117510-tuto-faire-un-nandroid-backup-methode-rom-manager/

lien vers le nandroid backup via cwm
http://forum.frandroid.com/topic/117365-tuto-faire-un-nandroid-backup-methode-recovery-cwm/

Falysix
Falysix
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:10:26

Tu restores depuis le cwm à coté de là où t'as fait le backup (même si tu changes de rom).

Caa restore toute la partie système, la rom, tes applis et tout ce que t'as cité, sans toucher aux fichiers de la mémoire interne.

dumdum95
dumdum95
Niveau 11
27 octobre 2013 à 12:14:05

en gros quand tu fais un Backup Nandroid via cwm le backup est gardé sur la mémoire de ton téléphone et pour tout simplement revenir à ton ancienne rom tu dois aller dans le recovery (en l'occurrence cwm) et faire restore et tu auras la liste de tes backups voilà tout simplement

si tu as bien fais un backup Nandroid via cwm l'intégralité de ton système et de tes données seront restaurés :ok:

en gros dans le topic ils te disent de garder quelque part sur un disque dur ou autre le fichier de la rom android de base. Comme ça en cas de problème tu reflashes la rom d'origine (la "factory") et tu auras ton téléphone comme au premier jour :ok:

voilà voilà :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 12:32:25

merci à vous deux :ok:

il vaut mieux copier le dossier backup sur la carte externe (en cas de wipe) je pourrais toujours restaurer depuis là ?

cj24
cj24
Niveau 12
27 octobre 2013 à 12:38:41

J'te conseille de le stocker sur ton PC au cas ou

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment