CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rom Custom et Kernel S3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 13:56:52

Salut j'ai eu un S3 y'a quelques jour je suis assez content de l'autonomie et de la performance mais je pense bidouillé plus tard donc je ne connais aucun bon kernel et Rom pour ce téléphone

Mes utilisation avec la nouvelle rom Jeux donc une très performante et musique niveau design un truc assez simple et épurée merci

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 septembre 2013 à 14:11:18

i jenbon était pas ban je t'aurais bien dit d'aller le voir mais ..bon. :hap:

Des kernels et rom y en à plein.Après dépend ton modèle 3g ou 4g? la ram diffère aussi.

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 septembre 2013 à 14:15:51

j'ai pas eu de s3 mais un s2 puis s4 actuellement donc je peux pas trop te dire pour les roms exactes excepté la Bobcat sympathique.Ensuite tu as de l'aosp pour le sperfs mais je te déconseil pour l'autonomie à moins de changer le kernel.

Siyah pour l'autonomie etc.

Mon s4 est sous rom custom basé sur Toucwhizz excellente autonomie donc et stabilité de base idem pour les perfs.)

Rom Echoes v 2.1.1 (la meilleure sous Touchwizz elle est super légêre performante trés fluide stable excellente autonomie )
Kernel: Ausdim Google édition v17
Sans undervolt je tiens de 5/6h screen on (pour te donner une iddée).

Sinon en rom custom basé sur les stocks il y à les Wanamlite , Oméga (dont les dernières viennent de passer sur le s4 en 4.3 peut être le cas sur les s3 à vérifier).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 14:21:17

L'autonomie je m'en fiche un peu pas mal car en cours le téléphone et en veille GSM donc n'use pas vraiment de ressources donc je pense partir sur une aosp et donc le Siyah Kernel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 14:22:02

Parce que je n'ai rien contre TouchWizz mais je trouve quand même qui tire le S3 vers le bas

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 septembre 2013 à 14:50:51

oui faisable par contre Siyah n'est pas compatible avec les dernieres versions d'aosp je crois (sauf version spéciale) 'est le cas de cm 10.2.Ceci étant tu as Dorimanx comme kernel excellent pour l'autonomie.

Si je dis attention à l'autonomie ce n'est pas à prendre à la légêre je tenais 3h screen on sur mon sous cyanogenmod sur internet..voir moins parfois.

Tire vers le bas non enfin pas en termes d'options etc (ien au contraire Touchwizz est la surcouche la plus complête) mais en terme de rapidité etc ouais encore que...ça dépend.

La mienne est aussi fluide qu'une aosp.

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 septembre 2013 à 14:53:17

Perso j'adore l'aosp pour ses perfs élégance etc (mmee si trés sobre il faut l'avouer mais là ça dépend d ela rom aussi).

Sur ma rom basé sur TW j'ai le mods 3minitframe,1% battery.
Thème :j'hésite mais j'étais sous Deêp blue avan.

Bootanimation :Droid Razor blue :bave: j'ai changé pour la bootanimation d'Echoes (de la même rom).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 14:57:13

Je vais partir sur une PA

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 septembre 2013 à 15:07:10

Pourquoi pas^^ mais comme je t'ai dit attention àlautonomie toutes les aosp ont ce problême.Changer le kernel résous un peu ça .Au pire underclock aussi .(tu remettras en normal quand tu en aura sbesoin)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 15:09:09

Ouaip tu me conseille quoi de la mettre tout de suite la ou d'attendre un peu que TouchWizz me mettent vraiment la misère ?

Ou de Root installe PA et un Kernel et je suis tranquille ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 15:33:36

Et j'ai quelques questions y'a t'il un bootloader a déverrouiller chez Samsung ?

Si jamais j'ai un problème pour le retour garantie comment je fait pour la re-avoir si j'ai flash une rom custom ?

Merci pour vos rep's

Sinon je vais installer comme config ParanoidAndroid 4.3 pour le Holo 2.0 :bave: associé au Kernel DEVIL

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240832

pour 4.3 qui m'a l'air assez sympathique :question:

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 septembre 2013 à 15:41:03

non pas de bootloader à dévérouiler chez Samsung c'est un d eleur gros avantages (avec la commu).

Bah comme tu veux après Touchwizz est lourd mais sous jelly bean honnêtement c'est vraiment fluide.J'avais sur mon s2 avant.

Pour le thème bah y en à plein Kernel DEVIL je ne connais pourrais pas te dire

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 septembre 2013 à 15:41:42

Pour remettre comme d'origine voir reset le compteur d eflash utilise Triangle away.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 17:57:33

D'accord je viens de prendre Triangle away je pense que j'utilise un peu la stock environ quelques jours le temps de télécharger tout les éléments et lire des tutos et je me lance une fois toute les cartes en main !

Le logiciel S3 Toolkit et encore d'actualité pour rooter ? ou je le fait manuellement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 20:10:25

Voilà j'ai sauté le pas rom PA 4.3 installée avec succès super :bave: Maintenant il me faut un Kernel compactible AOSP JSS15J/JWR66V 4.3 J'ai Flash le Devil pour voir

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment