CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente avec Paypal

Jean22
Jean22
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:32:30

Salut, j'ai vendu un portable sur leboncoin et un mec me l'a acheté via une transaction paypal mais je sais pas comment ça marche.

J'ai reçu un email disant que j'ai reçu de nouveaux fonds qui seront présents sur mon compte paypal seulement après avoir expédié le colis et renseigner le numéro de tracking à paypal. C'est fiable ?

Si je n'envoi rien, vu que j'ai pas encore les sous, il se passera quoi ? La transaction sera annulée ?

Merci

Gigafake
Gigafake
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:48:00

C'est quoi cette entourloupe ?

Jean22
Jean22
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:52:07

Bah je sais pas, je préfère pas l'envoyer en fait :pf:

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 septembre 2013 à 23:09:10

Faitous voir on te dira.Mais le bon coin c est intéressant surtout en main propre sinon c est moyen vaut mieux éviter.

Que t as dit la personne? Moi perso j éviterait d envoyer et tu ne risques absolument rien.Le bon coin n est pas pris en charge par PayPal en cas de litige (contrairement à eBay voir Mriceminister je crois qui eux même ont un système de réclamation.

Le site le dit lui même de bien faire attention je dis pas ça pour te faire peur mais prudence.

Regarde bien si le mail vient vraiment de PayPal et n est pas un faux.(adresse ou faute anodine style PayPal @.com etc un écart entre l'@ et le.

Si jamais tu recevais des déclarations de poursuites en justice (possible car ce serait une arnaque/chantage) ne crains rien ce sont des faux.Remporte les sur paypal.Ils te confirmeront eux mêmes ensuite.

Si la personne dit ne pas habiter en France ou être "présentement" à l'étranger il s agit à coup sur d une arnaque venant de Côte d'Ivoire.

Regarde sur Google moi même j avais faillit me faire avoir y à longtemps heureusement j ai regardé sur Google trouvant ça louche et j ai bien fait.

Faly2
Faly2
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:10:47

C'est une arnaque envoie rien surtout.

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 septembre 2013 à 23:15:37

Si je me souviens bien en aucun cas PayPal ne te demande un numéro de suivi en soi..SAUF en cas de litige si il y à un problème..par ex tu as payé mais tu n as pas reçu de numéro de suivi PayPal va aller réclamer donc le numéro pour prouver la bonne foi du vendeur.

Je suis presque sur que c est une arnaque.

Conseil demande par virement bancaire ou chèque.Le problème sur le bon coin c est au on est sur de rien les deux s observent (qui va payer en 1er ou envoyé? Pas de protection en cas de problême..)

Ah et ne paye JAMAIS en envoi cadeau entre amis..même sur un site comme eBay ça ne sera pas couvert à utiliser entre amis uniquement (et encore..)

Jean22
Jean22
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:32:38

Ca à pas l'air d'être une arnaque mais bon, il me faut les sous vendredi donc bon, devoir envoyé le colis, puis transféré les sous sur le compte bancaire ça sera fait lundi prochain donc non.

Bref, je pense que si je fais rien, paypal renverra les sous sur son compte, j'attends demain pour savoir.

nmp30
nmp30
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:36:07

C'est une arnaque classique mec ^^,

Paypal ne fonctionne pas comme cela, l'argent est directement versé sur le compte du vendeur.

Faly2
Faly2
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:51:12

Tous ceux passé par leboncoin sur le forum ont vu des dizaines d'arnaques comme celle-là, te pose pas de question et attend un autre acheteur.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:29:50

je confirme : arnaque, paypal ne peut EN AUCUN CAS jouer le rôle de médiateur et bloquer des fonds. Paypal n'est pas une banque, l'argent il va directement de l'acheteur au vendeur, paypal ne le stocke pas chez eux au passage.

Tu ne dois envoyer un objet QUE UNE FOIS l'argent sur TON COMPTE paypal. Jamais avant, avant, c'est comme si il n'y avait pas d'argent du tout.

Le mec veux juste que tu envoies le truc, il a pas envoyé un radis à paypal, et d'ailleurs le mail ne provient pas de paypal, c'est un mail bidon.

Si tu laisses couler, le mec va revenir à la charge genre "ouais vous avez rien envoyé alors que j'ai payé, je vais porter plainte", ce qui est bien sûr totalement faux.

Une seule réponse à faire à l'acheteur : "j'enverrai l'objet quand l'argent sera sur mon compte paypal en totalité, pas avant. Cette histoire d'argent bloqué et de déblocage par numéro de suivi, paypal vient de me confirmer que ca n'existe pas chez eux".

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment