Tot0r04 Voir le profil de Tot0r04

je suis tout à fait d'accord (comme 99% des gens à mon avis) que les smartphones sont bien trop chers et qu'ils se font une marge énorme, mais honnêtement, oui je trouve ça normal de devoir payer 200€ de + pour l'avoir le premier, si tu n'es pas pressé, tu attends la baisse de prix. je veux dire, c'est de la haute technologie et qui plus est, le nouveau flagship de l'une des marque les plus célèbre du monde, tu t'attendez quand même pas à ce qu'ils le vendent 200€ ? Même si ça leur coute que 50€ ou 100€ à fabriquer je sais pas je m'en rend pas compte, n'empêche qu'ils le font et que c'est de la qualité, que ya des millions de gens derrière qui bossent, sincèrement j'ai pas une vision de bisounours hein, je sais qu'ils pensent qu'au fric, que ils se font des marges monstrueuses, qu'ils pensent pas en premier aux acheteurs, toujours est il que si on a des machines de plus en plus performantes dans les mains, c'est grâce aux constructeurs (je parle même plus que de Samsung hein).
Alors bien sûr que ça m'arrangerait qu'il soit beaucoup moins cher, comme tout le monde, j'adorerais l'avoir le Note 3, comme le S4, comme n'importe quel nouveau smartphone qui, si il était 70% moins cher, ferait une cohorte monstrueuse d'acheteurs, mais je trouve ça normal que le jour même de la sortie il soit hors de prix. Regarde le Note 1 2 ans plus tard qui se trouve à 160e quoi, c'est "normal", c'est le marché.
A titre de comparaison, tu vas trouver ça con mais je trouve ça beaucoup plus arnaqueur de faire payer des plats préparés la peau du cul, des trucs qui coutent 50 centimes à fabriquer qui sont revendus 5€ et qui sont même pas bons, ça c'est de la merde.
Mais pour de la haute technologie, qui plus est de la téléphonie mobile, Day 1, je trouve ça normal !