L'iPhone 5s a un ecran 4" d'une résolution de 1136x640 (326ppi), loin des 5.7" avec résolution full HD 1920x1080 (386ppi) du Note 3. Plus de pixels par pouces pour le N3 donc meilleur écran (en plus ecran Amoled donc très coloré, lumineux et avec des noirs réel car pixels éteints et non recréer comme sur les lcd ips de l'i5s). De plus un grand écran est quand même beaucoup plus confortable pour le surf, les vidéos, les jeux etc .. Après l'argument de certains comme quoi le Note ne rentre pas dans les poches est faux: j'ai un Note 2 (le Note 3 est légèrement plus petit et plus léger) et il rentre dans toutes mes poches même dans les jeans les plus serrer aucun problème. Après le N3 a 3Go de ram contre 1 pour l'i5s, le N3 a une suite logiciels très fournis dont un multifenetre (comme sur un pc) pour ne citer que sa (la liste des fonctions du stylets serait trop longues).
Le Note 3 a un APN dorsale 13 megapixels avec stabilisateur numerique + flash led hcri (nouveauté qui ne brûle pas les images) et un apn frontal BSI de 2 megapixels (mes 2 peuvent marcher en même temps). Il filme en 4K et a 60fps/s en full hd 1080p. Cette apn est considéré proche des vrai appareil photo numérique compact actuel. L'i5s 8 megapixels dorsales + 1.2 megapixels frontal BSI.
De plus le Note 3 a un port micro usb 3.0 qui recharge 90% plus rapidement que les anciens chargeurs 2.0 (rétro compatible avec les anciens câble micro usb 2.0) et il a aussi un port mhl 2.0 (1er téléphone a l'avoir, permet de diffuser du 4K). Chez Apple nouveau port lightening qui n'est compatible avec aucun autre type de câble.
Le Note 3 est donc mieux en tout point au i5s, la seul différence est
La présence d'un capteur d'empreintes digital sur l'i5s (mais sa m'inspire pas confiance avec la NSA
Andoid est également beaucoup plus ouvert qu'iOS qui est complètement fermé, si tu ne le jailbreak pas tu ne pourra quasiment rien customiser ..
Enfin le N3 devrai sortir le 25 septembre aux environs de 750 € (Samsung a l'habitude de faire des offres de réduction vers Noël, après ton anniversaire mais sa peut servir a d'autres
alors que l'i5s 32Go (le N3 est que 32 ou 64 donc ici je compare les versions 32Go) coûtera 799 €.
Je te conseille donc le Note 3 qui est vraiment un condensé de ce qui se fait de mieux en téléphonie actuellement ;)