CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rooter s3

Gozmo
Gozmo
Niveau 4
24 août 2013 à 17:17:37

Bonjour a tous,
Jaimerais augmenter l'autonomie de mon s3 (et aussi supprimer pleins dappli qui me servent a rien - pas les masquer mais les supprimer). Jai vu quil est possible de le faire en faisant un root. Seulement certaines options du touchwizz me plaisent et jai peur de les perdre.
Je nai jamais connu l'android pur, si ca se trouve des roms differentes me conviendraient mieux
Jai vu quil est possible de mettre un rom "omega" qui reprend le touchwizz (corrigez moi si je me trompe)
Que me conseillez vous?
Ya til dautres moyens pour augmenter lautonomie, diminuer le temps de latence, optimiser les performances et organiser les interfaces a ma guise?
Merci d'avance

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 août 2013 à 18:15:46

en logique si possible tu peux toujours essayez de flasher les apk les applis des fonctions Touchwizz concernés qui t intérêsse.

Lui omega tout comme Wanamlite lite etc Echoes reprennent l i terface de Touchwizz en mieux.

pourr l autonomie je te conseillerai de changer ton kernel de base voir faire un underclock baisse la frequence de ton processeur.

mon s4 tient de 5/6h en screen on et 20h et plus en tout veille comprise.

saifai
saifai
Niveau 10
24 août 2013 à 18:17:27

Tu root.
Avec Titanium Backup tu freeze celle qui ne servent à rien.
Tu hiberne les applis dont tu te sert mais dont tu ne veut pas qu'elle soit connecté au net pour rien avec Greenify

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 août 2013 à 18:17:41

en android pure pour avoir été longtemps sous les roms de Cyanogenmod je te les conseillent SAUF pour l autonomie c est leur point faible.

Mais il en existe d autres bien sir Slim beam etc Je t aurais bien conseille la google edition si tu avais eu un s4 humm mais qui sait peut etre y aura til un portage avec la communauté^^

saifai
saifai
Niveau 10
24 août 2013 à 18:18:41

Toutes les roms AOSP ont une vieille autonomie Vdd, apparemment ils n'ont pas toutes les sources...

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 août 2013 à 18:19:20

Salfai +1 ou aussi tu installe une rom base sur Touchwizz super allégé qui te virera juste les jugées un peu inutiles en gros Samsung hub book etc excepte lecteur mp3 bien sur vidéo enfin les trucs de base.

En navigateur je te conseil Opera sinon maos celui de base est bon aussi

saifai
saifai
Niveau 10
24 août 2013 à 18:20:54

Perso je suis resté sous Wanam Lite 1 mois. Malgré une meilleure quantité de RAM dispo elle n'était pas totalement fluide.

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 août 2013 à 18:21:12

oui voila vdd l autonomie en aosp n est pas reputé bonne de toute façon donc seul soluce chznger le kernel associe a la rom aosp et underclocke..Baisse le voltage mais faut pas se leurrer meme avec ça l autonomie sera a meine aussi bonne qu en stock pzr contre les perfs seront bien meilleures.

rien que l appli sms stock de cyano par rapport a celle de samsung niveau lançement etc

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 août 2013 à 18:23:19

humm Salfai oui apres moi enfin elle n existe pas sur le s3 j3 crois mais je te conseil la rom Echoes pour moi c est la meilleure base sur Touchwizz ) super fluide stable excellente batterie super légère en lite edition.Excellent kernel beaucoup de possibilitées.

VIPER x Hifi et Fx et applis portées du Xperia z 4Videos etc

Gozmo
Gozmo
Niveau 4
24 août 2013 à 19:25:08

ok nikel merci :)
je vous tiendrai au courant !

Gozmo
Gozmo
Niveau 4
24 août 2013 à 19:29:34

heu double post mais je ne trouve pas echoes sur google -_-

saifai
saifai
Niveau 10
24 août 2013 à 20:13:07

Elle n'existe pas pour S3 :-(

saifai
saifai
Niveau 10
24 août 2013 à 20:13:37

Essaye déjà ce que je t'ai conseillé en haut, si ça te suffit pas tu testeras une rom basé sur Touchwizz :ok:

Gozmo
Gozmo
Niveau 4
24 août 2013 à 20:24:02

ok ça marche :)
merci

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment