CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST] Bigben Gamephone Controller

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 août 2013 à 19:46:13

j'ai reçu ce matin cette petite manette pour smartphone, et voici mon petit compte rendu après un après midi passé avec, alors, big bon, ou big benne ?

La boîte est assez classe, ca tranche avec ce qu'on a l'habitude voir avec Big Ben. la manette est mise en situation avec un iphone en carton, il y a un carton dans le fond du blister qui contient une notice et un cable micro USB.

La notice est bien trop succinte mais explique l'essentiel, le cable est tout seul, pas de chargeur, il faudra se brancher au PC ou a un chargeur vacant. Un peu abusé pour un truc à 40 euros de ne pas nous mettre un adaptateur secteur m'enfin bon...

La manette maintenant : elle est légère mais ce n'est pas non plus un poid plume, la faute à la batterie j'imagine, sur le dessus le plastique est un plastique doux, traité façon velours, sympa, sur le dessous c'est un plastique tout con mais texturé en nid d'abbeilles, ca rend bien, ca ne fait pas cheap du tout.

Un truc qui fait cheap par contre c'est le système d'attache. Fixer son téléphone dessus, c'est un peu comme essayer de descendre un escalator à contre sens, en fait les deux pinces sont attachées au même ressort, donc quand on en baisse une, il devient difficile de maintenir l'autre vers le haut, le ressort la tire vers l'autre partie. j'espère d'ailleurs que ce ressort est solide, c'est lui qui fait tout le boulot...

Les boutons de la manettes sont correctes, la croix est assez raide, elle se fera peut être avec le temps mais bon, et les gachettes L et R sont catastrophiques, hyper bruyantes, hyper raides, hyper difficiles à accéder une fois le téléphone mis en place. Les stickes répondent bien mais le haut pivote ce qui est un peu déroutant. Globalement, c'est dans la bonne moyenne malgré tout, ca devrait être relativement jouable.

Le logiciel fourni permet de faire l'interface entre les jeux et la manette, il est inutile pour les émulateurs, ca tombe bien ca sera mon usage. Je l'ai néanmoins testé, tout fonctionne sur mon galaxy S4.

Il y a plusieurs modes sur cette manette : le premier est le mode icade, qui eproduit les signaux en temps normal envoyés par la borne d'arcade pour ipad, les trois autres modes sont le mode android avec le fameux logiciel, le mode clavier qui envoie des signaux de type clavier, et le mode HID qui est en fait le mode "manette PC".

Cherchez pas, pour les émulateurs, seul le mode HID (4) fonctionne à tous les coups. Dans ce mode, c'est bien une manette que reconnais android dans le panneau du bluetooth, les trois autres modes affichent un clavier.

J'ai testé sur un émulateur gameboy, megadrive, neogeo, sur drastic et sur epsxe, tout fonctionne parfaitement, il me reste encore à tester les sticks sur nintendo 64 mais je n'ai pas encore l'émulateur pour le moment. Les touches sont toutes reconnues, il n'y a pas de latence, et king of fighters, c'est quand même vachement mieux au pad ! En mode portait, le poids du téléphone fait pencher le tout vers l'avant mais ca tient bien malgré tout, total bonheur avec drastic et mario 64 DS :)

Si vous avez des questions...

Gencko
Gencko
Niveau 10
17 août 2013 à 19:47:38

Salut tu as pas fais une vidéo sur celle là ? :noel:

Grek
Grek
Niveau 19
17 août 2013 à 19:49:31

Merci pour ton test ! Des photos ?

Barron-Samedi
Barron-Samedi
Niveau 9
17 août 2013 à 19:49:49

Une photo ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 août 2013 à 19:50:14

Ah un autre truc concernant l'attache : la pince est maintenue à la manette par une molette de serrage, qui dépasse de presque 2Cm à l'arrière, ce qui n'est pas vraiment pratique quand on trimbale la manette : ca épaissi considérablement l'ensemble.

[Ex-VGR]Nady
[Ex-VGR]Nady
Niveau 10
17 août 2013 à 19:51:18

J'ai lu. Pas mal ta review, je pense désormais que si j'avais besoin d'une manette, je prendrai pas celle-ci mais une autre (la moga pro par exemple). :p)

Gencko
Gencko
Niveau 10
17 août 2013 à 19:51:38

Tu m'étonnes, au final on a pas de conclusion, tu nous en fais une ?
Sinon merci, et on peut voir la manette ? :noel:

Merci.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 août 2013 à 19:57:26

je prends quelques photos mais avec ma tablette ca sera assez moche je vous préviens.

Sinon c'est une manette intéressante, je la recommande, à voir avec l'attache sur la durée...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 août 2013 à 20:03:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376762545-android-image-08-17-2013.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376762471-android-image-08-17-2013.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376762390-android-image-08-17-2013.jpg

voilou

Barron-Samedi
Barron-Samedi
Niveau 9
17 août 2013 à 20:05:29

J'aime pas son design :malade:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
17 août 2013 à 20:11:08

La forme un peu ovale plomberait pas la prise en main ? :(

Je veux dire, une manette actuelle standard a deux branches pour améliorer la prise en main :(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 août 2013 à 20:14:22

non ca va, le but de ce genre de truc c'est quand même de rester compact.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
17 août 2013 à 20:18:35

ouais je m'en doute mais si on prend le circle pad pro de la 3DS par exemple, l'arrière a une forme particulière qui améliore la prise en main.

[sw1ng]
[sw1ng]
Niveau 9
17 août 2013 à 20:24:29

Sympa ça :) Des fois je pense à m'acheter ce genre de manette mais vu que les jeux auxquels je joue se prête volontier au tactile, pour l'instant je ne passe pas le pas.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 août 2013 à 20:24:38

non franchement la prise en main ca va, y'a que les gachettes qui sont pas super accessibles.

ooy
ooy
Niveau 25
17 août 2013 à 20:43:47

ça fait 2 modèles compatibles à 100%, le WCS et le S4, par contre pas moyen de la faire marcher sur Peax :-(

c'est la seule manette avec un support orientable à 90° ?

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
18 août 2013 à 11:17:20

Ok cool, je crois que je vais plutôt me tourner vers une moga pro. Reste à trouver où l'acheter :(

Barron-Samedi
Barron-Samedi
Niveau 9
18 août 2013 à 11:34:08

Daphnir :d) Amazon.com :oui:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
18 août 2013 à 11:45:12

Ça livre en Belgique ?

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
18 août 2013 à 12:20:19

Bah non, ce genre de produit n'est pas livré hors des USA/Canada. Une alternative ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment