CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Root =/= Jailbreak ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 03:30:50

Salut,

J'aimerais savoir, si quand j'ajrai mon smartphone Android je décide de le Rooter, est-ce qu'il risque quelque chose à part la perte de garantie ? Je veux dire, je sais que de le rooter supprime la garantie (suffit de le dérooter pour la retrouver), mais si la garantie est déjà dépassée, est-ce que le réparateur risque de refuser de me le réparer ?

Et est-ce que le système peut se déstabiliser ? J'ai entendu dire que le Jailbreak, lui, pouvait déstabiliser iOS.

J'espère qu'on a le droit de parler de ça ici, sinon désolé :rouge:

Kpop
Kpop
Niveau 10
09 août 2013 à 03:36:46

Rooter ne fait pas perdre la garantie. Si le constructeur ne peut prouver avec de VRAIES preuves que l'appareil ne marche plus suite à une manipulation de utilisateur alors il ne peut pas supprimer la garantie. Directive européenne.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
09 août 2013 à 03:37:27

Rooter son téléphone ne fait pas perdre la garantie. C'est détérioré son téléphone a cause du root qui peut l'enlever (car c'est une modification du système que tu as fais toi même).

Et non c'est pas du tout pareil que le jailbreak, du moins je crois, car le root c'est un petit fichier qui permet de modifier certains aspects du système Android (les apps système, la boot animation...) alors que le jailbreak c'est une modification complète d'iOS (je crois, j'en suis pas sûr). Et le jailbreak est illégal il me semble, non ?

Ce qui pourrait déstabiliser Android ce serait le flash d'une ROM custom non stable (système Android modifié).

Voilà :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 04:08:08

Ah ok, merci :)

Le Jailbreak est parfaitement légal à l'international, mais pas selon la politique d'Apple. :ok:

Donc un Root est plus simple et sécurisé qu'un Jailbreak ?

Pain
Pain
Niveau 10
09 août 2013 à 04:16:24

Le Jailbreak te permet d'installer des applications qui ne viennent pas de l'appstore, il te permet de changer les thémes, animations du téléphones. Sur Android c'est de base installer. Le root te permet d'accèder au super-utilisateur, ça te permet d'installer un anti-pub, une rom custom, changer de modem, de RIL, masquer l'heure dans la barre d'état, etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 04:19:59

C'est cool :)

Et donc, c'est sûr ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 04:20:31

Et j'ai lu qu'on pouvait modifier la fréquence du processeur, c'est vrai ? :(

Wolf-the-boss
Wolf-the-boss
Niveau 19
09 août 2013 à 04:22:31

Oui, ça s'appelle l'overclocking. :noel:

Pain
Pain
Niveau 10
09 août 2013 à 04:22:50

Rooter comporte toujours un risque. Et oui tu peux baisser ou augmenter la fréquence du CPU , mais il faut changé de kernel si tu veux l'overclocker. tu peux aussi supprimé les apps système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 04:26:48

Y'a quoi comme risque ? Sachant que je ne veux que modifier l'interface globale, serait-il plus sûr d'utiliser MyColorScreen ?

Pain
Pain
Niveau 10
09 août 2013 à 04:27:44

Tu peux grillé le CPU :hap:

Wolf-the-boss
Wolf-the-boss
Niveau 19
09 août 2013 à 04:30:39

Tu risques de bricker ton téléphone en cas de mauvaise manipulation. Mais il y a une solution au brick généralement, donc no soucis. :noel:
Et puis vraiment, si tu suis les tutos à la lettre tu ne risques rien, c'est très bien expliqué généralement donc suffit juste d'être attentif. :oui:

Wolf-the-boss
Wolf-the-boss
Niveau 19
09 août 2013 à 04:31:12

( Ah et un téléphone brické = inutilisable. :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 04:32:57

Ah ok, merci :ok:

Et j'ai lu que pour certains smartphones c'est facile, et sur d'autres, moins. C'est facile sur le Nexus 4 ?

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
09 août 2013 à 04:34:44

Ouaip, il est un peu fait pour :o))
(Par contre le bootloader est verrouillé et le déverrouillé = perte de TOUTES les données.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 04:40:17

D'accord, je vois.

J'hésite :( (même si j'ai pas encore de smartphone :noel: )

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
09 août 2013 à 04:41:29

Au pire si tu veux le rooter déverrouille le bootloader direct, si t'as rien sur le phone tu perds rien :hap:
Et puis c'est rapide et utile :oui:

Wolf-the-boss
Wolf-the-boss
Niveau 19
09 août 2013 à 04:46:29

En rootant ton téléphone tu fais que y gagner. :noel:
Et puis fais-le direct, comme ça c'est fait. T'en auras peut être pas besoin tout de suite, mais au moins si un jour c'est le cas, t'auras pas à déverrouiller ton bootloader et perdre toutes tes données. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 04:47:53

Question de merde : C'est quoi ce Bootloader ? :noel:

Wolf-the-boss
Wolf-the-boss
Niveau 19
09 août 2013 à 04:58:05

C'est un petit programme qui permet de faire démarrer l'appareil, de lancer le système d'exploitation.

Le bootloader est toujours verrouillé par défaut sur un appareil Android, sauf pour les produits de Samsung. ( Dites-le moi si je me trompe ! )
Le déverrouiller permet tout simplement de pouvoir installer des ROM custom ou des kernel. :hap:

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment