CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] bootloader orange

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
08 août 2013 à 17:19:11

Bonjour,

J'aimerais que vous me disiez ce que je peux ajouter ou enlever à ma lettre de mise en demeure que je vais envoyer à orange pour qu'il me permette de dévérouiller mon bootloader.

Voici la lettre:

"Attention : Dernier avis avant procédure contentieuse.

Bonjour,

Suite à de nombreux appels téléphoniques infructueux pendant 2 mois je vous met à ce jour en demeure.

En effet, j'ai acheté un xperia z en coffret orange en mars, j'ai obtenu mon code désimlockage il ya peu, cette procédure coupe le lien entre l'opérateur et le téléphone. Cependant il m'est toujours impossible de débloquer le bootloader, vos services m'en refusant l'accès.
Pour vous expliquez, le bootloader est à la racine même du téléphone et c'est ce qui permet de lancer le système d'exploitation et les autres composants du smartphones. Ce dernier est bloqué de base, mais le constructeur en permet le dévérouillage légalement, en perdant la garantie, cependant dans le cas d'un produit acheté chez un opérateur le dévérouillage n'est pas permis, du fait de l'opérateur et cela même après le désimlockage, qui est une procédure de désengagement entre l'opérateur et le smartphone.

De plus, sachez que selon la directive européenne 1994/44/CE et la Free Software Foundation Europe, le fait de modifier, rooter un smartphone est légal et cela ne peut se faire sans dévérouiller le bootloader donc c'est une procédure autorisée, et le désimlockage étant effectué vous ne pouvez pas me refuser la procédure.

Aussi je vous met en demeure et vous somme de me permettre de dévérouiller mon bootloader sur mon sony xperia z sous 30 jours, ainsi que de me répondre sous quinzaine à compter de la réception de cette lettre.
En cas de réponse défavorable de votre part ou d'absence de réponse dans le délai des 15 jours je transmettrai ma demande à la justice.

En vous remerciant par avance pour votre réponse je vous prie d'agréer madame, monsieur l'expression de mes remerciements les plus sincères."

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
08 août 2013 à 17:20:54

Pour moi ça passe bien comme c'est :oui:

[sti]
[sti]
Niveau 10
08 août 2013 à 17:21:04

C'est à toi de le faire, pas à eux. :hap:

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
08 août 2013 à 17:24:46

Orange a interdit le déverrouillage du BL
Part conséquent come il s'est desengage il devrait avoir laccer au déverrouillage

Donc c'est a orange de rétablir ce problème

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
08 août 2013 à 17:38:45

Merci pour vos réponse.

Mais d'autres avis ?

Et oui c'est a, orange de le faire puisque c'est une mobile opérateur et que j'ai marqué "unlock bootloader = no"

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
08 août 2013 à 18:24:57

up

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment