CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android sur HD2

Sonic05
Sonic05
Niveau 7
23 février 2011 à 13:47:47

Salut à tous :)
Je vais avoir un HTC HD2 a flasher sous android, et ayant cherché des infos sur le net, je n'ai pas trouvé de tuto/documentation complete sur le sujet ... (tout est disparate sur plein de sites differents ...)
Donc si l'un d'entre vous, s'y connait un peu, et pourrait me conseiller un tuto, ou au moins une rom ou une nand, je lui en serait fortement reconnaissant !
Merci d'avance :hap:

HTC_DESIRE_HD
HTC_DESIRE_HD
Niveau 8
23 février 2011 à 20:57:33

Je m'y connais très bien (possesseur d'un HTC HD2 sous Android 2.3).
Pour faire simple en partant d'un HD2 nu (ou opérateur ça change pas grand chose) il y'a plusieurs étapes
- Flasher le HSPL 2.08, c'est ce qui te permettra de modifier le bootloader pour charger n'importe quoi.
- Flasher la ROM Radio 2.15.
- Flasher MAGLDR 1.13 la dernière version je crois : c'est ce qui te permettra de booter Windows Phone 7 ou Android.
- Trouver ta ROM Android (sur xda)
- La flasher, soit en mode DFT (plus simple) soit en mode CWM (ClockWork Mode) qui permet ensuite de pouvoir changer de ROM sans perdre tes fichier ou de faire un méga backup.

Conseils :
- Faire une partition Ext pour doper la "mémoire interne" c'est à dire que la mémoire interne du HD2 étant assez limitée tu vas pas pouvoir installer beaucoup de trucs sans faire ça car beaucoup de trucs ne peuvent s'installer que sur la mémoire interne. Hors avec cette manip tu peux créer une partition Ext qui sera prise sur ta carte mémoire et où iront les applications malgré qu'on ne puisse pas les déplacer sur la SD. Il y'a plusieurs noms comme A2SD, APP2SD+.

Voilà en gros la manip, après j'attends de voir si tu répond pour vraiment plus t'expliquer si tu as besoin.

a+ :)

Sonic05
Sonic05
Niveau 7
25 février 2011 à 08:49:38

Et bien merci à toi, j'ai déjà plus ou moins compris ce que je dois faire, et dans quel ordre ... (après pour tout ce qui est android, clockwork, je connais :p)
Par contre, si tu avais un bon tuto pour chacune de ces étapes (sauf flasher la rom, je pense y arriver tout seul ca :hap: ), ca serait cool :)
Idem pour un nom de bonne rom (une avec sense, une sans ?)
En tous cas, merci :)

HTC_DESIRE_HD
HTC_DESIRE_HD
Niveau 8
25 février 2011 à 18:39:58

Tuto complet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=893948

ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905060
Pour ce qui est de Sense je sais pas trop, ça pompe beaucoup de mémoire interne pour pas grand chose (j'utilise Launcher Pro) mais regarde là dedans : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=928, tu devrais trouver :ok:

Pour les prérequis (HSPL, ROM Radio, MAGLDR) y'a les liens dessus. Pour la ROM t'as qu'a prendre celle que je t'ai mit en lien.
La seule étape où il faut pas se planter c'est le HSPL il faut bien flasher le ---> 2.08 <---
Sinon après tout le restes boah si t'as des questions demande moi.

Sonic05
Sonic05
Niveau 7
26 février 2011 à 15:34:05

Et bien je te remercie, je vais télécharger tout ça, et je m'occuperais du téléphone dans la semaine :)
Si jamais j'ai un problème j'uperais le topic, mais je te remercie ;)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment