Je m'y connais très bien (possesseur d'un HTC HD2 sous Android 2.3).
Pour faire simple en partant d'un HD2 nu (ou opérateur ça change pas grand chose) il y'a plusieurs étapes
- Flasher le HSPL 2.08, c'est ce qui te permettra de modifier le bootloader pour charger n'importe quoi.
- Flasher la ROM Radio 2.15.
- Flasher MAGLDR 1.13 la dernière version je crois : c'est ce qui te permettra de booter Windows Phone 7 ou Android.
- Trouver ta ROM Android (sur xda)
- La flasher, soit en mode DFT (plus simple) soit en mode CWM (ClockWork Mode) qui permet ensuite de pouvoir changer de ROM sans perdre tes fichier ou de faire un méga backup.
Conseils :
- Faire une partition Ext pour doper la "mémoire interne" c'est à dire que la mémoire interne du HD2 étant assez limitée tu vas pas pouvoir installer beaucoup de trucs sans faire ça car beaucoup de trucs ne peuvent s'installer que sur la mémoire interne. Hors avec cette manip tu peux créer une partition Ext qui sera prise sur ta carte mémoire et où iront les applications malgré qu'on ne puisse pas les déplacer sur la SD. Il y'a plusieurs noms comme A2SD, APP2SD+.
Voilà en gros la manip, après j'attends de voir si tu répond pour vraiment plus t'expliquer si tu as besoin.
a+