CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S2 écran cassé

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
13 juillet 2013 à 11:50:31

Bonjour,

Le S2 de ma sœur, qui après être tombé plusieurs fois s'était fissuré sur l'écran tout en fonctionnant toujours, n'a pas survécu à la dernière chute.

Le téléphone s'allume, je vois les bouton tactiles s'allumer, mais l'écran est constamment noir. J'ai essayé de passé en recovery, mais comme l'écran est tout le temps noir, je ne sais pas ce que je peux y faire.

Sinon, elle voudrait principalement récupérer ses données (photos, vidéo...), mais lorsque je le branche sur 2 pc, je peux ouvrir le dossier du S2, mais rien ne s'affiche. Je clique bien sur le bouton "connecter via USB" sur le téléphone car je sais où il se trouve vu que j'ai moi même un S2.

Le S2 est sous CM10 si ça peut aider à récupérer des données.

Sinon, y-a-t-il possibilité de réparer l'écran? Si oui, combien cela coûte-t-il?

Kpop
Kpop
Niveau 10
13 juillet 2013 à 11:54:21

Pour réparer l'écran, ou tu te fais pigeonner par le mec du coin en payant 100 boules ou tu t'enfile ta salopette de Bob le bricoleur et tu achète sur Internet l'écran, la vitre et les outils (Il y a souvent des packs spéciaux pour.)

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
13 juillet 2013 à 12:00:43

La question que je me pose est si je répare l'écran, est-ce que les données seront toujours dans le téléphone?

Car avec le dernier choc, est-ce que le téléphone n'a pas supprimé des trucs, vu que je n'y accède pas via le mode USB.

Sinon, aurait-tu un lien vers un de ces "pack spécial"? Est-ce vraiment moins chère que de la faire faire par un professionnelle? Après il doit y avoir pas mal de tuto sur le net pour le faire soi même je pense.

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:39:44

:up:

Je cherche toujours un moyen.

Le tactile semble toujours fonctionner.

J'ai vu qu'un cable MHL -> HDMI peut permettre de faire afficher l'image du téléphone sur la télé. Cependant, j'ai lu que c'était pas compatible avec cyanogen car y avait du code Samsung ou un truc du genre, des avis là-dessus? :(

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 juillet 2013 à 21:17:49

Mon s2 est sous cm 10.1 Android 4.2.2 et oui il y à le code source de Samsung ma quant (propriétaire).

Le mieux je pense serait au on te dise comment mettre l USB si le tactile fonctionne et que c est l écran qui doit être changer seulement.j espère pour toi que ce n est pas la mémoire interne qui est touché sinon tu paumes tout.elle est soudée.

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 juillet 2013 à 21:19:50

Le soucis réel c est que tu ne vois à l écran et vu que c est invisible en scrollant...

Ce serait une manip de tête je ne dis pas mais là..

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:23:43

J'arrive à accéder au mode USB par exemple. Après oui c'est compliqué de naviguer...

Par contre comme je vois rien quand je branche au PC, c'est mal parti. En fait, quand je le branche, je vois le téléphone, mais quand je l'ouvre, c'est complètement vide, alors que c'est la mémoire interne du téléphone vu qu'il n'y a pas de carte SD.

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:25:38

Est-ce qu'en repassant sous Rom Officiel Samsung, et en utilisant Kies, cela peut marcher? :(

Mais est-il possible de repasser en Officier Samsung sans voir l'écran?

Car je ne sais pas vraiment ce qui est afficher sur le téléphone quand je l'allume... Je peux aller en USB mais c'est parce qu'en le branchant, le menu USB s'ouvre et j'ai qu'un seul bouton a appuyer... Mais naviguer, je ne sais pas vraiment si c'est possible en fait vu que je peux pas faire de test :(

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 juillet 2013 à 21:32:00

Le mieux est d installer Kies (qui possède des pilotes spéciaux et spécifique quand on l installe)

Oui on peut reflasher une rom stock Samsung je conseil Jelly bean 4.1.2

Mais sans rien voir chaud....

C est ce que je grain la mémoire si elle est considéré comme touché enfin non reconnu..tu es mal.

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:33:36

Comment installé la rom stock Samsung?

Y-a-t-il une manip a faire sur le S2 ou on passe juste par le PC pour lancer l'installation?

Kies est bien installé sur le PC.

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 juillet 2013 à 21:34:13

Après en USB on doit activez le début gage USB et ensuite activez le stockage de masse en déroulant le tiroir du haut et en appuyant sur connecter l appareil...mais sans rien voir..

C est pas infaisable mais chaud.

Ceci étant si la vitre enfin l écran est cassé...il faudra le changer voir si cela revient trop cher changer le tel

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:37:54

Je dois activer le mode debogage pour passer en officiel Samsung?

Juste avec Odin, on peut pas faire quelque chose?

Je vais tester de faire passer le debogage, mais la case pour l'activer en lui même va être dur à atteindre...

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 juillet 2013 à 21:40:36

Hou la non malheureux ! Ne jamais flashe de rom stock sans Odin ! Tu brickerais ton tel à coup sur !

OK en ce cas désactivé tous les processus de Liés Kiesagent etc et même le programme.pas desintallez juste ferme tous les processus en rapport.

Ensuite si la rom est un seul pack

éteint ton s2.
- rallume le en mode download. Power+ bouton Home et touche volume bas.

Une fois fait connecte ton s2 au PC...Lancer Odin ..

Normalement si tout est bien tu devrais voir le petit logo sur Odin passez au jaune etc..si c est le cas c est bon.

Maintenant tu n as plus au à flashes la rom.Sélectionné là et prend bien garde à ne pas cocher répartition etc

Ensuite lance le flash.

Cela prendra un certain temps.Puis rebootera tout seul.

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 juillet 2013 à 21:42:14

Je suis pose que tu n as jamais flashé de rom ni autre? Il te faut téléchargez sur frandroid ou autre site FIABLE la rom officielle de Samsung Jelly bean.

Je conseil Galaxy s team.Tu trouveras facilement sinon ouais ça va être dur à atteindre.

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:51:37

Je vais essayer.

Je prend n'importe quel Rom Samsung de la Galaxy s team?

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:05:13

Dans leurs liste de Rom, je vois AOKP, paranoid android, codename android et pas mal d'autre, mais aucune Samsung officiel.

Comment savoir laquelle est la bonne?

peachi003
peachi003
Niveau 8
02 août 2013 à 18:24:02

Argonoss -> oupsi daisy :p)
Desole , je sais pas trop quoi faire :non:

jimmydarcy1
jimmydarcy1
Niveau 1
29 février 2016 à 08:03:47

Bonjour,
Vous pouvez récupérer les données depuis samsung écran cassé sans réparer l'écran. voici le lien d'un tutoriel qui explique en détail la marche à suivre: http://www.android-recovery.fr/recuperer-donnees-samsung-casse.html

PapaGotrenks2
PapaGotrenks2
Niveau 10
29 février 2016 à 08:06:15

3 ans plus tard : (

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment