CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'apple à Android

[Mike_Hawk]
[Mike_Hawk]
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:38:12

Dix1t :d) Si les Apps Apple sont si bien optimise , c'est car Apple les y oblige ... Rien de plus , rien de moins...

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 12:41:21

C'est pas ce qui disent les developpeur coco.
Maintenant les users sont mieux placer pour parler dev qur les dev eux mêmes.
La classe :cute:

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:41:37

Je suis bien renseigné
Si c'est optimiser c'est que Apple l'exige + ça rapporte bien plus

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:45:12

c'est surtout une question de résolution : les applis ios sont codées pour une (ou plusieurs) résolution figée imposée par apple, tandis qu'android pousse les devs à utiliser xdraw pour que l'appli tourne sur les multitudes de résolutions d'android, ce qui réduit les perfs.

Chaque fois qu'une nouvelle résolution sort, les devs doivent recoder une partie de leurs apps, comme l'iphone 5 par exemple, où les applis non recodées affichent des bandes noires.

Jusqu'au jour ou les devs en auront marre de devoir coder la même applis 6 fois pour les diverses résolutions d'ios (réso 3GS, rétina, iphone 5, ipad, ipad rétina, et bientôt encore une réso différente pour l'iphone 6 ?).

à ce moment là soit apple passera ios au xdraw et adieu la fameuse "optimisation", ou alors ils resteront sur leur système en espérant que les devs acceptent la charge de boulot supplémentaire...

Krayia
Krayia
Niveau 27
02 juillet 2013 à 12:45:42

Non apple est bien plus facile a développé qu'android c'est vrai
Mais je pense a l'avenir vu la puissance des smartphones de nos jours et l'optimisation d android qu'après sa seras kiff kiff d'ailleurs sa commence a l'être :hap:

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 12:46:11

Trop fort Vico, t'es encore mieux placé que les dev :rire:

C'est vrai que le Java c'est plus facile que le C :rire:

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 12:49:31

Spyro, les apps ne changent absolument pas de resolution sauf au bon vouloir des dev.
Elles restent sur leur résolution native.

Pour exemple tu prends JetPack Joyride sur un Note 2, il se recadrera et s'etirera en horizontal pour s'adapter.

C'est aussi pour cela que des jeux sortent avec la mention "HD" et ça n'impacte quasiment rien sur la question developpement.

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 12:52:33

C'est mieux optimisé sous ios car le language de developpement est plus simple et les outils fournis par apple sont laaaaaaargement plus complet que ceux de google.

Et comme l'a fait remarqué le roi de la chips il y a EN PLUS l'exigence d'apple sur les apps qui empeche les app de mettre en ligne de la daube comme les 80000 apps google supprimé il y a peu

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:56:09

Il y a d'autre soucis chez Apple :ok:

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 12:59:06

Ça c'est envoyé ! :cute:

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 12:59:34

Oh wait... :(

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:03:07

Troll c'est ta passion ou bien :question:

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 13:07:24

Et toi de lacher des phrases incomplete sur la vie de d'une comete comme celle d'au dessus c'est ta passion ?
Car a part troll ce genre de quote je vois pas trop ce que l'on peu en faire :-)

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:12:42

T'abstenir

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 13:17:40

Pour être plus clair, plutot que de dire "il y a d'autre soucis chez apple :ok: " , soit explicite et énonces les pour alimenter le débat.
Car a part passer pour un fanboy qui quote pour rien il n y a rien a faire de ce genre de phrases.

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:37:23

+ pour Google
Plus facile de sortir l app sur le store ( permet des revenus pour finalistes le jeu )
Arriver dans les top est plus facile
-
Difficile de savoir si l'application tournr sur tout les appareil
Rapporte moins ( les Android user sont plus réticent à mettre la main à la poche + pas encore les cartes cadeaux)

+ appstore
Rapporte beaucoup plus d'argent ( carte itunes + les ios user depense plus)
-
Mêmoire vidéo très limité ( optimisation à mort)
Exigence d'apple sur les application
Attente de le réponse d'apple si l'application est accepté plus long

Mais le premier argu positif prend le dessus la dessus ( argent > optimisation)

]Dix1t[
]Dix1t[
Niveau 2
02 juillet 2013 à 13:50:32

+ pour Google
Plus facile de sortir l'app sur le store ( permet des revenus pour finalistes le jeu )
Arriver dans les top est plus facile

Faux, le top est le même depuis des mois et n'a quasi pas bougé.
De plus, les 80.000 app supprimé par google atteste le contraire, surtout que parmis ces app, beaucoup été des copie vérolée des véritables app.
De plus tu te trompe la dessus : "Difficile de savoir si l'application tournr sur tout les appareil".
Hors les caractéristiques, si une app est réalisé pour Android 4.2 (par exemple), elle tournera sur tout les appareils officiellement sous 4.2
La seul chose qui fait que cela ne pourra pas tourner sur un appareil Android est qu'il soit sur un version antérieur ou sur une version rooté avec un 4.2 non officiel et donc non approuvée.

L'optimisation, et rentre le toi dans le crâne, et dû à la simplicité du dérivé du langage C d'iOS par rapport au JAVA d'Android.

Alors si tu trouves que c'est plus facile à développer sous JAVA que sous C c'est que tu n'as JAMAIS toucher à de la programmation.
Surtout et encore une fois, que les outils fournis par Apple pour les developpeur sont de loin plus riche que ceux fournis par Google.

En gros tu sais pas sur quelle pied danser, tu penses savoir des choses, mais tu te fais une véritable lubie.

Clem_PS5
Clem_PS5
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:12:29

http://www.paperblog.fr/4873276/developper-pour-android-ou-iphone-les-differences/

Je peux te citer des commentaires de cet article http://www.journaldugeek.com/2012/09/27/ios-android-point-de-vue-developpeur/
:

"hahaha, j’me mare.
Je suis obligé de développer mes appli sur iOS et sur Android et les côtés chiants d’Apple c’est qu’il faut acheter un mac alors que les côtés chiant d’Android c’est qu’il faut…. apprendre à programmer.
Franchement, encore une fois un article qui se voudrait impartial mais dont le coté partisan ne peut échapper à personne.
Quoi qu’il en soit, je ne devrais développer que sur une des deux plateformes, j’oublierais iOS immédiatement.
Mais bon, il y a toujours des ¨@&~ qui pensent qu’Apple est parfait "

"On peut développer en C++ sur Android et iOS désormais."

"Pour ma part je dev pour iOS et Android avec un seul langage, limité certes, mais j’arrive a faire ce que je veux a une vitesse impressionnante, j’ai nommé: LUA (Corona SDK).
En matière de fragmentation, ce qui me crée le plus de boulot, c’est iOS ! à cause des retina et non-retina (tous les graphisme a double, et certains codes) ainsi maintenant du ratio 4/3 puis 16/9 du nouvel iPhone. Pour Android, j’ai bien moins de problèmes, mes premiers test sont assez concluant et tournent de la même manière sur mon Acer A500, HTC one X et même un Sony Xperia mini-pro.Le problème d’Apple à mon sens est de devoir faire tout un bordel d’inscription(le fameux ID fourni par l’administration ricaine -> vraiment n’importe quoi! je vous raconte pas si lors de la reception il y a une erreur sur la raison sociale… on attend un message de leur part depuis 1 mois et demi et ce n’est tjrs pas réglé)

L’avantage de Corona est que je peux coder sur Win, c’est juste pour la compilation que j’ai besoin d’un Mac.

Et si on utilise la version Entreprise, il est possible de coder en C++ pour les 2 plateformes."

Ca rejoint ce qu'a dit spyro : "Quand je lis ce comparatif, l’impression qui en ressort est qu’android fait tout mieux qu’ios dans tous les domaines, et ce pour moins cher. Par exemple, en cas de « panne sèche », tu doit payer un « ticket » assez couteux chez Apple alors que pour android tu communique avec la communauté qui décoince ton problème, et ce gratuitement. S’ajoute à cela des couts élevés pour ios, vu que tu est obligé de programmé sur mac (si t’es pas équipé, ça fait mal) que tu n’a pas sur android, et expliquant en grande partie pourquoi il y a plus d’applis payantes sur ios que sur android. Quant aux différentes résolutions des androdevices, ce n’est en soit pas vraiment un problème, puisque de toute façon tu est obligé de le faire, que cela soit ios ou android. Mais le fait que sur android tu le fasse dés le départ rend au final la programmation plus simple : on n’a plus à gérer les évolutions de résolutions puisqu’android les gèrent toutes, alors que pour ios, tu doit tout reprogrammer en fonction de l’évolution du matos, qui fait évoluer les résolutions. Cela demande donc de remettre les mains dans les cambouis rien que pour ça, alors que tu préférerais le faire pour ajouter des fonctionnalités à ton appli, supprimer une faille récemment découverte … bref pour quelque chose de plus utile et productif !"

"pour avoir développé sur les 2 plateformes, vraiment rien à redire, je préfaire développer pour windows phone…"

"Objective-C et Java ne sont pas les seuls langages disponibles, on peut développer en c et c++ sur android grâce au ndk, il y a aussi l’AS3 pour android et ios grâce à Flex.

Il n’y a pas que chez android que les problèmes d’écrans sont présents sur iOS aussi avec l’utilisation de l’écran rétina qui double le nombre de pixel.

En tant que développeur l’apprentissage peut se faire plus ou moins rapidement en fonction des connaissances des autres langages qui sont proches, ensuite il y’a aussi les sdk à maitriser qui peuvent êtres plus important que le langages lui-même"

Bref faut arrêter de dire que chez Apple tout est mieux, non y en a qui préfèrent développer sous Android, d'autre qui préfèrent Windows Phone. On peut aussi développer sous Android en C++ et pas mal de gens n'aiment pas Xcode. Chacun ses goûts :ok:

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:18:58

Je connais un développeur on a parlé de ça
Et non c'est pas parce que le device est en 4.2 et l'application en 4.2 que ça marchera forcément

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:30:20

Clem_PS5 :d) chaud les comm :ouch:

Et oui le mec que je connais m'avait parlé d'un programme pour convertir lapk en .ipa

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment