CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d'Android à WP ?

ChadliNacer
ChadliNacer
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:36:43

J'ai testé WP8 et je l'ai trouvé pas mal.

Je trouve le design du 8S vraiment magnifique et je sais que sa fiche technique n'est pas extraordinaire, sachant que j'ai un Z, je sais que je vais vraiment régresser.

Sauf que je ne joue jamais aux jeux et donc le store en terme de jeux me laisse indifférent.

Vous croyez que je devrais attendre pour savoir si HTC n'annonce pas un prochain smartphone WP ressemblant au 8S avec de meilleurs caractéristiques ?

Taylansoretour
Taylansoretour
Niveau 9
29 juin 2013 à 00:43:50

Pour un test install un launcher windows 8

ChadliNacer
ChadliNacer
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:46:15

Déjà fait et j'aime bien.

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
29 juin 2013 à 00:47:01

8x :ok:

ChadliNacer
ChadliNacer
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:48:27

Le 8X non, j'aime le design du 8S, son petit côté bicolore sur les touches sensitives me plaît bien.

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
29 juin 2013 à 00:50:23

8x a de meilleur caractéristiques, sinon bah go 8s.

ChadliNacer
ChadliNacer
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:51:38

Sauf que je crois qu'HTC à annoncé un 8XT mais qu'en est-il du design ?

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
29 juin 2013 à 00:53:00

Ha bah je peux pas te renseigner !

ChadliNacer
ChadliNacer
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:00:47

Ah oui il a été annoncé, ressemble au 8S mais est réservé pour les States. :(

inyoufacebiatch
inyoufacebiatch
Niveau 5
29 juin 2013 à 01:22:06

Non ne fait surtout pas ça ! Reste sur Android ! :peur: Je m'explique :

J'étais sur Android, puis je voulais test WP8, je prend donc un 8S (que j'ai toujours), les premiers jours je suis sous le charme de la fluidité et optimisation de l'os, puis plus les jours passent, plus je m'en lasse, ça devient hyper lassant, quelques (rares) FCs, et SURTOUT très peu d'applis dispo, c'est super chiant quoi !

N'importe quelle app que tu cherches tu trouves pas, FB est bourrer de bug, Youtube est pourrave (heureusement que MetroTube est là mais payant..), enfin niveau apps c'est une ENORME bouse.
On a aussi les fonctions qui sont assez restreintes, du genre la base et rien d'autre, sur mon 8S par exemple l'application photo est très basique, un peu comme iOS, tandis que sur Android (exemple : S4) c'est REMPLI de fonctions très sympa..

Puis je suis retourner sur Android, et la mon dieu j'ai revis ! Le premier truc que j'ai fais a était de téléchargé un max d'apps aha.

Enfin pour faire simple et clair, WP8 n'est pas encore un OS sur lequel on peut se hésité avec Android, il est tout jeune ! Il manque cruellement d'apps ainsi que de fonctionnalité, MAIS il a un énorme avenir devant lui, l'interface est très plaisante, et la fluidité est hors norme, le seul soucis reste encore les apps.. Je suis absolument certain que si on transposait les apps d'Android sur WP8, WP8 serait incontestablement l'OS parfait, à conditions qu'il soit aussi plus ouvert, c'est sympa les roms customs aha

ChadliNacer
ChadliNacer
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:26:11

Merci pour ton commentaire inyourface.

Je prends compte de ton commentaire mais j'aimerais quand même bien tester WP8. Pour moi, là meilleur chose est de revendre mon Z, acheter un 8S pour WP et un Five pour que je n' en ai pas marre.

inyoufacebiatch
inyoufacebiatch
Niveau 5
29 juin 2013 à 01:36:56

C'est ce que j'allais te proposer, de garder un appareil Android + un WP8, ce qui serai pas mal aussi c'est que tu as une Nexus 7 + le 8S, la Nexus 7 étant petite tu peux la prendre avec toi en extérieur si tu le souhaites.

En faite c'est surtout pour les apps que tu aura la Nexus 7, car comme dis, niveau interface WP8 est proche de la perfection, si seulement on pouvez ajouter des widgets du genre wifi et autre pour les désactiver !
Parce que oui aussi, sur WP8 tu n'as pas de widgets comme sur Android, du genre les "Toggles" (wifi, gps, data etc qui sont dans la barre de notifs sur Android), il faut que tu vas à chaque fois dans tes paramètres..
Une apps qui te dirige directement sur les paramètres souhaités (genre directement dans Wifi puis t'as plus qu'a l'activer) existe(Connection Tiles qu'elle s'appelle), mais c'est plutot chiant.

Aussi, pas de bar de notif ! Niveau multitâche c'est... bizarre, du genre tu appuies sur le bouton Windows, l'app est en fond, mais quand tu repars l'ouvrir elle démarre dès le début, chelou.
Mais sinon à part ces quelques détails (peut-être dans des prochaines MAJ ?), l'interface est vraiment sympa, très belle ;)

inyoufacebiatch
inyoufacebiatch
Niveau 5
29 juin 2013 à 01:43:53

Aussi, moi non plus je n'utilise pas mon phone comme Gameboy contrairement à d'autre, je vais pas plus loin que le genre Doodle Jump genre dans des moments d'ennuis intense, mais même ces jeux de bases sont pas dispo quoi ! Vas aussi falloir te séparer d'Instagram ! Aussi les claviers alternative, (genre Swiftkey), comme navigateur internet y'a UC Browser (car IE est nul) mais il bug pas mal

ChadliNacer
ChadliNacer
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:46:06

Ce n'est pas très grave. J'ai quelques questions à poser.
Est ce que le lecteur musical est agréable ? (interface, son)
- Pour toi quel est la meilleure couleur et pourquoi ?

Je pense me débrouiller, ayant vécu un an et demi avec une daube, Galaxy Y niveau retromctabilite je suis habitué.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:49:26

moi j'ai un Nokia Lumia 520 et dès que j'ai plus de 2Go de musique ça bug a mort :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 11:01:41

Reste sous android sale racl' :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 11:08:06

windows 8 parfait vous êtes sérieux?
mais c'est lassant un max les tuiles :ouch:
au bout de 2 jours j'en avais marre avec le launcher, désinstallé direct
beaucoup moins de liberté qu'android, beaucoup moins d'appli, beaucoup moins de choix de smartphone, et dans une moindre mesure OS qui appartient à google vs OS qui appartient à microsoft....

non franchement je vois pas où vous voyez la perfection vous :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 11:09:17

kilagg :d) +1 :fete:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
29 juin 2013 à 11:49:27

Le HTC One version WP8 est en preparation au même titre que le HTC One Nexus.

sebo71V2
sebo71V2
Niveau 10
29 juin 2013 à 12:15:39

Prend le 925 :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment