Non ne fait surtout pas ça ! Reste sur Android !
Je m'explique :
J'étais sur Android, puis je voulais test WP8, je prend donc un 8S (que j'ai toujours), les premiers jours je suis sous le charme de la fluidité et optimisation de l'os, puis plus les jours passent, plus je m'en lasse, ça devient hyper lassant, quelques (rares) FCs, et SURTOUT très peu d'applis dispo, c'est super chiant quoi !
N'importe quelle app que tu cherches tu trouves pas, FB est bourrer de bug, Youtube est pourrave (heureusement que MetroTube est là mais payant..), enfin niveau apps c'est une ENORME bouse.
On a aussi les fonctions qui sont assez restreintes, du genre la base et rien d'autre, sur mon 8S par exemple l'application photo est très basique, un peu comme iOS, tandis que sur Android (exemple : S4) c'est REMPLI de fonctions très sympa..
Puis je suis retourner sur Android, et la mon dieu j'ai revis ! Le premier truc que j'ai fais a était de téléchargé un max d'apps aha.
Enfin pour faire simple et clair, WP8 n'est pas encore un OS sur lequel on peut se hésité avec Android, il est tout jeune ! Il manque cruellement d'apps ainsi que de fonctionnalité, MAIS il a un énorme avenir devant lui, l'interface est très plaisante, et la fluidité est hors norme, le seul soucis reste encore les apps.. Je suis absolument certain que si on transposait les apps d'Android sur WP8, WP8 serait incontestablement l'OS parfait, à conditions qu'il soit aussi plus ouvert, c'est sympa les roms customs aha