Étant depuis longtemps sous Cyanogenmod je peux te dire que tu vas sentir une GROSSE différence surtout si tu n es pas sous Jelly bean minimum sur ton s2.
Après c est plus vide oui et? On peut rajouter ce que l on veut après et Cyrano va à l utile et essentiel.
Très bien optimisé et très fluide et rapide.
Un ex simple et je parle en connaissance de cause l appli SMS stock Touchwizz et Cyrano enfin Android pur booster pardon.
Sur Cm 10.1 la vitesse d envoi et de mise en cache en cache,lacs etc n a rien à voir avec Touchwizz.Je suis plus rapide que sous la stock Jelly bean 4.1.2 TW.
Donc pour l auteur oui cela vaut le coup après quand aux choses qui pourrait te manquer imaginons le widget météo même si il en existe un déjà inclus d office et d autres choses agenda etc.
Va sur le play store et installe ce que tu souhaités rajouter !
J ai aussi le pop up SMS (ressemble à ceux d un iPhone pour donner une idée) etc et le navigateur stock est plus performant même le multi tâches.Comme j étais revenu sous une stock Samsung je m en suis rendu compte.
Mais j aime bien Touchwizz si il était plus léger ce serait parfait (ou presque hehe) .Très complexe de base par contre quoi qu'on en dise.